LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 205 GTi 1.9 Graphite restaurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 20 Déc 2012 - 20:53

Ouais c'est pour une utilisation route ouverte, petites routes de campagne sympas quoi...

Après trop ferme, j'ai peur que ce soit une planche et que du coup ça défonce la caisse, les joints de custodes etc...

Mais en mettant des perfos, barres anti rapprochement supérieure et inférieure, 4 bons pneus ça doit bien commencer à tenir un minimum le pavé non?

Tu en as eu pour combien environ des asphaltes?
Revenir en haut Aller en bas
team krs
Piéton
Piéton
avatar

Messages : 205
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 30
Localisation : Revel (31)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 20 Déc 2012 - 20:53

Je te conseille de resté sur de l'origine ou au pire de monté les perfos. Sa ne ser absolument a rien de monté des amortos dur sur une voiture de route, car apres il te faut les pneus de type course (Toyo r888 par exemple) pour avoir une bonne tenue. Si tu a des amortos dur avec des pneus type de série (Michelin exalto par exemple) ta voiture va etre vite limité sur la tenu de route a cause des pneus. En plus les amortos trop dur te font travailler la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dailymotion.com/teamkikrallyesport#videoId=xge02l
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 20 Déc 2012 - 21:04

Oui voila, c'est pour avoir quelque chose de "potable" pas pour avoir un kart et pourrir la caisse de ma voiture...surtout qu'elle sera montée en Pe2 et en monte d'origine 185/55-15 du coup c'est pas avec un 55 que je vais arsouiller en mode karting...donc oui des perfos suffiront je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 20 Déc 2012 - 21:05

C'est pour sa que je te conseil les perfo. Wink

Apres BAR pas forcement besoin mais barre anti devers de 309 comme je t'ai dit sa, sa change pas mal le comportement en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 20 Déc 2012 - 21:17

Ouais mais après tu peux mettre les trains de Gti16 aussi, ça change tout mais c'est question origine après, je voulais la mettre stock sauf le rabaissement léger, après ton idée pourrait être sympa surtout que c'est pas une grosse entorse à l'origine!

Après faut bien la laisser basse, enfin rabaissée? Si je la remet à hauteur d'origine ça n'aura servi à rien de mettre des perfos, on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 20 Déc 2012 - 21:30

C'est le meme train avant sur la gti16 a part les triangles et la barre anti devers, tu met juste la barre, c'est pas une grosse entorse visuelement tu voit strictement rien.

Nan pas forcement tu peut la remettre a hauteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 20 Déc 2012 - 22:03

Ouais mais en étant à hauteur d'origine le centre de gravité est différent, c'est pas la même tenue de route, ou du moins pas le même comportement...

C'est a tester cette barre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Ven 21 Déc 2012 - 9:10

La testé c'est l'adopter tu aurais été du coin je t'aurai preté la mienne pour faire un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Copilote
Copilote
avatar

Messages : 411
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 26
Localisation : biesles 52

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Ven 21 Déc 2012 - 18:44

je suis bien d'accord que trop dur c'est chiant sur les petite route bien posselé perso je peuc peux pas trop me faire plaiz car ma 206 saute un peut donc du coup moins de plaisir même avec des pe2
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Sam 22 Déc 2012 - 1:33

Ouais les bons plans sont toujours loin! Sad

Ouais mais la en ce moment, j'ai l'impression de rouler a la fois avec une planche et des amortisseurs au chewing gum, je roule sur une bouche d'égout en ville (le couvercle quoi) bah j'ai l'impression de monter sur un trottoir de 10cm de face et dans les virages c'est une impression de tassement, elle tient le pavé mais aucune précision de conduite, c'est mou, bref c'est nul, il faut vraiment qu'elle retrouve sa vraie tenue de route! ^^
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Mer 30 Jan 2013 - 22:31

Salut tout le monde!

Après un petit mois d'absence, je reviens avec de petits projets en tête:

Remettre la boîte à air d'origine

Monter des B4 et des ressorts PTS pour retrouver la hauteur origine en gardant un minimum de fermeté

Offrir une réfection à mon moteur d'origine (mon actuel est un 1.9 de 92 non cata donc pas le bon)

Une peinture compartiment moteur et intérieure (avant de remonter le moteur refait)

Sinon j'ai enfin changé mon volant tout moche pas un beau cuir gris d'origine, 10cv de plus, si si je vous jure! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'avais repéré une petite fuite du radiateur, pas énorme mais ça fait pas trop plaisir du coup hop on commande un Valeo chez O...ro, modèle cuivre, conforme à l'origine, bref j'ai reçu un alu! Quelle bande de quiches, ils ne font pas la différence entre l'alu et le cuivre les pauvres, faut renvoyer le tout et trouver un Nrf cuivre maintenant Sad

Comme une m***** n'arrive jamais seule, je dois changer ma pompe de direction, elle tient la tige de tension de la courroie d'alternateur et s'est cassé du coup la tension de la courroie ne se fait plus! énnervé Vive les colsons!

Puis pour finir mon ventilateur ne se déclenche plus, sonde? Mauvais contact? On va inspecter ça ce week-end vu le temps annoncé! Cool

Puis aujourd'hui le soleil m'a motivé pour débâcher l'avion du coup un peu de gazoline, un coup de flotte et un petit shoot!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis en revenant démontage du radia etc bref à la calée pour quelques jours encore! énnervé (On peut apercevoir les ruines qui me servent d'amortisseurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref vivement que le Xu9 d'origine soit refait et que je puisse profiter d'un vrai moteur et pas d'une épave comme celui ci! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 31 Jan 2013 - 9:16

Pas evident pour en trouvé un de volant de gti en cuir gris, a l'epoque de la mienne j'avais pas trouvé..

Sinon ta du kyb ultra sr qui se rapprochent de l'origine en amorto sur 205 c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Sam 2 Fév 2013 - 14:39

Si ça va encore, sur Lbc en ce moment il y en a quelques uns mais des fois t'en a pas un!

Ouais mais Bilstein c'est sympa puis en B4 ils sont pas excessifs, avec des ressorts PTS ça ira pas mal pour rouler le week end, au début je voulais mettre des Perfos mais c'est bien trop raide pour l'utilisation que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Sam 2 Fév 2013 - 17:18

Les perfos sa depend l'auto sur laquel ils sont montés sur 106/saxo c'est raide sur 306 c'est mou lol
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Dim 3 Fév 2013 - 18:59

Par rapport au poids de la caisse non? Bah moi le truc qui me fait c**** c'est qu'elle a été repeinte et les joints de custodes ont été refaits nickels, du coup si je mets des amortisseurs raides, la caisse va travailler et les joints vont re fissurer, comme toutes les 205 rabaissées ou en mode planche... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Dim 3 Fév 2013 - 21:56

Oui c'est pas faux, dommage d'abimé la caisse
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Mar 5 Fév 2013 - 18:42

Oui surtout quand tu t'es fais ch*** à la remettre "propre" et en grande partie d'origine! =)
Revenir en haut Aller en bas
juju309
Copilote
Copilote
avatar

Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : bavans

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 7 Fév 2013 - 17:56

avant j'avais des pts asphalt. c'etait dur! puis la j'ai tout remis en origine!(moneroe) et franchement j'y ai gagné, avant avec les pts la roue a l'interieur patinait direct quant on accelerai un peu.
j'ai ete clair?scratch
ducoup j'ai gagné en aderence en sortie de virage!
j'avai longtemp esité avec des b4 ou des ultra sr
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Jeu 14 Fév 2013 - 12:03

Ah mais moi ça fait ça aussi, je met pied dedans en sortie de rond point ou virage ça patine aussi. Après dans les virages en conduite souple ça tient le parquet mais c'est pas confortable, c'est un tape cul! X)
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Dim 24 Fév 2013 - 23:49

Petite photo avant nettoyage complet du moteur d'origine, pour l'envoyer ensuite en réfection puis passage au microbillage pour lui redonner une seconde jeunesse!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 616
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 27
Localisation : Bethoncourt, Doubs, 25

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Lun 25 Fév 2013 - 11:49

Si je peut me permettre un conseil au sujet de tes amortos, tu aurais meilleur temps de repasser sur de la monte d'origine à hauteur de caisse d'origine car dans cette gamme de prix que celle des KYB Ultra SR, Monroe ou Bilstein B4 y a rien de mieux que la monte d'origine, non seulement d'un point de vue amortissement ( les lois d'amortissements chez Peugeot sont calibré vraiment en fonction de la voiture ce qui n'est pas le cas pour les autres marques qui on souvent un seul et même amortisseur pour tout les modèles ) et aussi pour leur durée de vie !

J'ai discuter aussi avec les mecs qui bosse chez Peugeot Sport au secteur amortisseurs à Sochaux ( pour infos je bosse à l'atelier de fabrication des amortisseurs d'origine PSA et aussi PTS ), il m'a indiquer que la plupart du temps leur amortisseurs chez Peugeot Sport sont calibrés avec des lois d'amortissements qui preine en compte : les renforts de la caisse ( soudure, arceaux ) ainsi que la modification des trains par rapport à l'origine ! En gros en montant du PTS tu aura un plus sa c'est sur mais les trains ne travaillerons pas comme c'est prévue.

Voili voilou la petite info bon après c'est pas a prendre au pieds de la lettrre je fais juste part de ce que je commence a apprendre en bossant la ou je suis.
Revenir en haut Aller en bas
GTi1900
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/11/2012
Localisation : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    Mer 27 Fév 2013 - 0:40

D'accord bah merci d'expliquer tout ça alors! Wink Je pensais passer sur de l'origine mais les prix sont exorbitants, certes c'est une GTi mais ça reste quand même une 205...on verra bien j'ai un collègue qui veut monter des B4 et ressorts perfos, on verra si ça lui convient sur la sienne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 205 GTi 1.9 Graphite restaurée    

Revenir en haut Aller en bas
 
205 GTi 1.9 Graphite restaurée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Graphite garage
» Ma première 914 (jamais restaurée)
» Vendue YAMAHA FZ6 N graphite 15400 kilomètres
» débutant recherche demi série graphite gaucher
» [Rano] 205 GTI 1.6l 115ch Gris Graphite 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Présentations des GTI :: Présentations des GTI Peugeot :: 205 - 206 - 207 -208
-
Sauter vers: