Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Volant usé, besoin de le changer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyDim 21 Avr 2013 - 12:41

Bonjour à tous. N'étant pas un flèche en mécanique, j'aimerais recueillir quelques avis.
Le volant cuir de ma 206 S16 est très usé, au bout d'un certain temps de conduite, j'ai les mains noires et qui collent vu que la surface du volant se barre petit à petit, très désagréable.
Je ne souhaite pas changer le volant pour en mettre un type rallye (ça ferait beauf sur une caisse entièrement d'origine). En revanche, j'aurai aimé savoir si c'était possible de monter facilement un volant de 207 (plus récent) par exemple, sans apporter quelque modification que ce soit, sachant qu'il y a l'airbag à ne pas oublier.
Question con or not ? Vous pouvez m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
rom24330
Nouveau
Nouveau



Messages : 51
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 32
Localisation : 24 - Dordogne

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:22

Mettre un volant de 207 ça doit se faire, enfin je sais pas si c'est possible ou pas mais je pense que oui.
Sinon tu peux faire refaire ton volant d'origine par un sellier. Tarif je ne sais pas ce que ça donne par contre, un ami l'avait fait pour mon frère mais je ne sais pas le prix, c'était nickel !
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:52

Le faire refaire ? Effectivement, je n'y avais pas pensé. Je me renseignerai tiens. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Administrateur
Administrateur
Cyrille


Messages : 616
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 34
Localisation : Bethoncourt, Doubs, 25

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyLun 22 Avr 2013 - 9:33

Le volant de 207 ne vas pas a cause déjà des caches plastiques de la colonne de direction, déjà rien que sa sa coince ensuite c'est pas le même système de fixation sur la colonne de direction ! Le mieux serais de trouver un volant de S16 en bon état ou encore de 206 GT ! Oublie le volant des 206 RC et S16 dernière génération il ne se monte pas non plus ( j'ai un amis a voulus monter un volant de RC sur sa GT il a jamais réussi )
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:03

D'accord. Ça confirme ce que je pensais. J'vais donc plutôt me diriger vers une casse. J'te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyLun 22 Avr 2013 - 22:33

Chez un sellier tu compte dans les 300€. Mais tu part sur du matos neuf après.
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:19

Ah ouais quand même, j'vais pas mettre ça dans un volant alors, ça vaut pas le coup !
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:33

La refection d'une auto c'est un bouffe fric!! Smile
A la limite monte un volant plat, ça fait un peu jacky nais au moins tu n'aura plus l'impression d'avoir 1kg de colle sur le volant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyMer 24 Avr 2013 - 17:54

J'veux bien t'croire.
C'est vrai que c'est beau, mais je préfère l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:08

Je te comprend...
Pour la refection en mode "sellier", le prix est a mon sens justifie, en generale ils utilisent des materiaux plus solide que l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:45

Ouais, et puis il y a "sans doute" le temps passé sur la tâche qui compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:15

Aussi...
Je pense que ça vaux le coup quand même. Parce que si tu prend un volant d'occaz, tu vas le payer quoi? 150€? Tu n'aura jamais le rendu du neuf. Je suis persuadé qu'un sellier peut te reproduire les "trou-trou" du volant d'origine, pour garder l'aspect "stock".
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:53

'Faut voir. Mais même 150 €, ça me paraît cher pour un simple volant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
Toine gti6


Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptySam 27 Avr 2013 - 7:53

En casse par chez moi le volant sans l'airbag il le vendent 30 euros, ta peut etre meilleur temps de faire le tour des casses pour en trouvé un beau
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptySam 27 Avr 2013 - 11:29

Ouais voilà, c'est c'que je pensais faire plutôt. Et 30 € ça me paraît plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptySam 27 Avr 2013 - 13:13

Je ne pensais pas que c'était aussi peut cher.
Par contre tu fais comment pour y remettre l'air-bag?
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
Toine gti6


Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptySam 27 Avr 2013 - 15:36

Pour enlevé le volant faut déja enlevé l'airbag, il ya deux vis de torx qui le tienne derriere le volant et une cosse de connexion a enlevé pi apres le volant tu a une visse sur la colonne et voila
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:27

Ça parait bête comme question, mais je n'ai jamais bidouillé de voiture avec R-bag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant usé, besoin de le changer Empty
MessageSujet: Re: Volant usé, besoin de le changer   Volant usé, besoin de le changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant usé, besoin de le changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CG] Volant oreca
» Jul' | 206 gti piste volant moteur et 2, 3 bricoles page 3
» [C2 VTS] Changer les roulements de roue AR
» [Dossier] Changer son train arriere (disques et tambour)
» besoin d'aide :O !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Au stand :: Habitacle-
Sauter vers: