Salut à tous,
Je vais commencer par me présenter, je m'appelle Aurélien, j'ai 25 ans, et j'habite à Belfort (90).
Certains me connaissent déjà, du forum Saxo-vts (dewey-vts) , ou des rallyes du coin...
Non non, je ne roule pas ,malheureusement, mais je suis des amis qui roule sur une saxo A6 (équipage Willig / Bresson) .
Je fais également pas mal de photos sur les rallyes et les slaloms.
J'ai eu ma 1 ère saxo Vts en 2007, c'était une 1.6 100ch couleur élyodor, que j'ai gardé environ 3 ans.
Je l'avais acheté quasi "stock" (sauf vitre teinté et silencieux) alors qu'elle avait 72000km.
Et je lui avais juste posé 4 Pts routier, une petite ligne et une admission.
Je l'ai ensuite vendu, car j'ai eu l'occasion d'essayer le 16v, et j'ai craqué !!
Donc, depuis plus de 3 ans et demi maintenant, je roule sur une saxo VTS 1.6 16v.
Je suis allé la chercher dans le 52, et il faut avouer qu'à l'époque, elle était un peu trop "tuning".. Grosse jantes en 16 pouces chromés, rabaissé en -50 ou -60mm.. Et je vous épargne certains détails....
Par contre d'autres choses m'ont plu, c'est bien pour ça que je l'avais acheté..
Elle a aujourd'hui environ 185000km, je l'avais acheté a 110000km.
Et je compte la garder jusqu'a son dernier souffle. Qui de toute évidence ne seras pas pour demain.. :-)
Petite description de l'auto aujourd'hui :
--- intérieur --- - pommeau de vitesse momo qui ressemble à un suppositoire ( mais qui a une super prise en main )
--- extérieur --- - Peinture noir onyx intégrale
- Antenne courte + 15 chevaux
- vitre teintés par glasstint
- recranter en -30mm au lieu de moins 50/60mm
- jantes technomagnesio
- feu avant fond noir
--- châssis / moteur --- - Collecteur 4/2/1 inox
- decata
- Intermédiaire supersprint (je crois)
- Silencieux ......
- kit d'admission avec Filtre a air Citroën sport
- bar sup
- amortisseurs Bilstein B6 tarage ferme
- couple court 13x59 neuf
- reprogrammation
- embrayage neuf
- distri neuve
Petite précision au niveau de l'intérieur du moteur... Ça peut sembler bizarre, mais je "pense" qu'il y a des arbres, ou autre.. Mais je n'en suis pas sur.
L'auto marche très bien, et la seule personne qui mets des mains dedans (RCP compétitionYoan Corberand, qui est un des meilleurs préparateur auto/ rallye du coin (selon moi bien sur) ) m'a affirmé qu'il ne pouvait pas juste y avoir ce qui est décris un peu plus haut...
D'ici peu de temps, l'auto auras
quelques autres améliorations :
- Sièges baquets avec harnais
- des freins un peu plus gros ( car les freins d'origine sont un peu limite)
- volant tulipé
- et le plus important, ouverture du moteur pour grosse révision
Mon auto à déjà posé ses roues sur quelques circuits du coin,
- Clastres,
- La chatre,
- Le petit et le grand circuit de Magny cours, entre autres.
Avant de laisser place à quelques photos, je tiens à dire que lorsque "les GTI françaises" ont été créé, j'avais croisé une de vos sorties, et j'avais été assez déçu, car c'était juste grosse arsouille en bande, qui a la plus grosse, et c'était juste "dangereux" ...
Mais quand je vois ce que vous êtes devenus, je tiens juste à vous
FÉLICITER sincèrement ! !
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Aurélien,