Salut à toutes et à tous!
Après une bonne absence, je reviens sur le forum
Je devais vendre (à grand regrets) ma 206 RC. Au moins, c'était à un bon ami, et je savais qu'elle serait en de (très) bonnes mains.
Malheureusement, un ivrogne fuyard en a décidé autrement et ma belle petite loinne est partie au paradis des GTI
en me laissant la vie sauve, sans aucune égratinure malgré plusieurs tonneaux...
Me revoilà donc en C2 VTS, ce qui était mon choix
C'est une, Rouge Lucifer, phase 1 de 2005 avec environ 81000kms.
Voici les photos de l'annonce. Elles ne sont pas super
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est en bon état carrosserie, à part l'avant gauche qui s'est pris de bons pets au niveau de l'anti-brouillard.
Pour la mécanique, l'entretient général a été fait.
Cependant, il y a un bruit de roulement à l'arrière, je pense que les roulements de roue arrivent à bout.
Le levier de vitesse a énormément de jeu, mais les vitesses ne craquent pas. On sent plus un souci de commande que de boîte. Peut-être les câbles de commande.
Il y a aussi un sifflement au niveau du capot. Je penche pour les goujons d'admission qui se déserrent.
A voir donc...
Mes premières impressions:
- p*tain ça tire court
ça change de la RC
- le châssis est sain et tient très bien la route
la direction est un peu moins directe que la celle de la RC mais ça reste précis, on sait où on met les roues.
- les freins ont été faits à l'avant il y a peu. Je ne sais pas ce que c'est comme disques et plaquettes mais la pédale me semble un peu "molle". Ils ne sont peut-être pas encore rôdés et une purge ne ferait certainement pas de mal.
- le moteur sait se faire discret et même s'il manque de couple sa souplesse est très agréable. Seul petit bémol on sent un coup de mou dans la monté en régime, au moment où on s'attend à une petite envolée. Ça n'empêche pas le moteur de prendre tous ces tours. Le moteur semble un peu bridé et de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il semblerait que ce ressenti soit vrai.
- mes sièges n'offrent pas l'excellent maintient des bacquets de la RC mais ils s'avèrent bien suffisants. Et bien que la position soit un peu haute, les multiples réglages du volant permettent un réglage au milimètre
Pour les modifs j'ai quelques idées en tête mais ce n'est pas le but premier. Je commencerais par des vitre teintées pour le confort.
Puis l'occasion fera le larron
C'est un daily, je remplacerais les pièces d'usure par des pièces perfs.
Je suis bien content de mon achat
Pour l'instant, le jeu dans le levier de vitesse me gâche un peu mon plaisir mais l'auto remplie parfaitement son rôle: un daily relativement économique, joli et sobre (à mes yeux), avec un moteur dynamique et un châssis affûté et sûr
Première petite question:Savez-vous s'il y a besoin d'extracteurs pour changer les roulements de roue AR sur la VTS?
Il y a une promo sur Oscaro pour les kits SKF, je vais donc les changer, ça fera bien moins de bruit.
A bientôt