| Systeme ACAV | |
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Auteur | Message |
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Bastoone Piéton
Messages : 198 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 35 Localisation : Colomiers City (31)
| Sujet: Systeme ACAV Dim 12 Déc 2010 - 17:21 | |
| Salut les loulous, bon comme dit dans le titre voila mon système ACAV ne ce déclenche pas j'ai regarder les membrane elle bouge manuellement mais quand le moteur tourne et que je monte dans les tours sa ne bouge pas d'un poils donc si quelqu'un sait d'ou vient le probleme ou a deja eu le soucie et surtout combien sa lui a couter pour faire réparé sa | |
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Toine gti6 Modérateur
Messages : 1401 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : (70)
| Sujet: Re: Systeme ACAV Dim 12 Déc 2010 - 21:18 | |
| Mais une admission de bv6 de "XU10J4RS" apparement sa marche mieu apres.. | |
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Bastoone Piéton
Messages : 198 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 35 Localisation : Colomiers City (31)
| Sujet: Re: Systeme ACAV Dim 12 Déc 2010 - 21:20 | |
| ba c'est ce que j'ai en téte mais je me pose plein de question esque c'est vraiment plug and play que y'a t'ils comme modification a faire etc etc | |
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Toine gti6 Modérateur
Messages : 1401 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : (70)
| Sujet: Re: Systeme ACAV Dim 12 Déc 2010 - 21:36 | |
| Des mec vers chez moi l'ont deja fait apparement ya pas specialement de modif a fair.. Apres je c'est pas moi je l'ai deja d'origine je ne peu pas comparer le changement lol | |
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Bastoone Piéton
Messages : 198 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 35 Localisation : Colomiers City (31)
| Sujet: Re: Systeme ACAV Dim 12 Déc 2010 - 21:37 | |
| ta possibilité de prendre ton moteur de prés en photo que je voit vite fait comment c'est fait par rapport au miens . | |
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Toine gti6 Modérateur
Messages : 1401 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : (70)
| Sujet: Re: Systeme ACAV Dim 12 Déc 2010 - 22:22 | |
| Oui je te fait sa au plus vite ! | |
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Bastoone Piéton
Messages : 198 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 35 Localisation : Colomiers City (31)
| Sujet: Re: Systeme ACAV Dim 12 Déc 2010 - 22:26 | |
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simon07 Nouveau
Messages : 74 Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Systeme ACAV Lun 13 Déc 2010 - 18:22 | |
| tout d'abord sache que sur les moteurs ACAV le gros défaut... c'est le système ACAV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! sans rire dans les deux "poumons" situés de part et d'autre de ton admission tu as une membrane qui, comme dans nos bons vieux carbus à pompe de reprise, sèchent et craquent, et donc ne fonctionnent plus correctement. tu as soit ce problème soit le fait que tes durites de dépression soient bouchées ou craquées et donc plus étanches. Pour vérifier ceci débranche tes deux durites une de chaque coté et regarde moteur tournant si tu as de la "succion", si ta durite aspire bien de l'air quoi... sans quoi il te faudra les remplacer. Regarde aussi si l'étanchéité se fait correctement entre ta durite et ton "poumon", fais aussi attention en les débranchant car le plastique ça sèche et ça casse ! Et un poumon c'est 75€ TTC chez peugeot...! en espérant t'avoir aidé ! simon | |
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Bastoone Piéton
Messages : 198 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 35 Localisation : Colomiers City (31)
| Sujet: Re: Systeme ACAV Ven 17 Déc 2010 - 8:52 | |
| je pense passez en pipe de RS quand meme sa m'a l'air beaucoup plus fiable a part le moteur pas a pas qui merdouille de temps en temps.
j'ai meme en idée de passer en BV6 mais sa c'est pas le meme tarifs. | |
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dave38 Nouveau
Messages : 36 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 60
| Sujet: Re: Systeme ACAV Sam 25 Déc 2010 - 8:53 | |
| Salut Bastoone,
alors pour ton ACAV, si ce n'est pas tes poumons qui sont morts, ca peut être ton électrovanne qui les contrôles qui est sur le côté droite de ta culasse, tu remonte les durites des poumons et tu verras bien. Concernant la modif pour passer en pipe de RS, c'est faisable, mais tu as des modifs a faire au niveaux des sondes (moteur pas a pas, capteur pression...); ce que je peux te conseiller c'est de mettre une pipe de xu9j4, celle de 1.9 16s de 309 gti 16, ou même celle qui était sur les 2.0l 16 de 405 avant l'ACAV, le montage est bien plus simple. Si je peux te donner un conseil vas regarder les topics sur Full Power Team, y'en à a la pelle qui ont fait ces modifs. | |
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dave38 Nouveau
Messages : 36 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 60
| Sujet: Re: Systeme ACAV Sam 25 Déc 2010 - 8:53 | |
| A oui aussi Joyeux Noël | |
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Bastoone Piéton
Messages : 198 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 35 Localisation : Colomiers City (31)
| Sujet: Re: Systeme ACAV Sam 25 Déc 2010 - 9:09 | |
| oki de toute façon je laisse comme sa la voiture et a vendre ... Joyeux Noel a toi aussi | |
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dave38 Nouveau
Messages : 36 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 60
| Sujet: Re: Systeme ACAV Mar 28 Déc 2010 - 8:38 | |
| et tu vas passer sur quoi après? | |
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Bastoone Piéton
Messages : 198 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 35 Localisation : Colomiers City (31)
| Sujet: Re: Systeme ACAV Sam 1 Jan 2011 - 13:37 | |
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dave38 Nouveau
Messages : 36 Date d'inscription : 24/12/2010 Age : 60
| Sujet: Re: Systeme ACAV Sam 1 Jan 2011 - 16:09 | |
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Old's Cool Nouveau
Messages : 10 Date d'inscription : 01/03/2011 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Re: Systeme ACAV Mer 2 Mar 2011 - 16:48 | |
| Je me permet de relancer le sujet car j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur le pourquoi du comment pour ma chtiotte de trois zéro six. Je me suis documenter sur le système ACAV et son utilité et voilà ce que j'ai noté. - Citation :
Le principe repose sur les vibrations harmoniques des colonnes de gaz à l'intérieur des conduits d'admission, vibrations induites par les ouvertures intermittentes des soupapes. Si la période de ces vibrations entre en phase avec le rythme d'ouverture de la soupape, phénomène qui se produit dans une plage de régime déterminée par la longueur du conduit, on peut obtenir un certain effet de suralimentation sans l'aide d'un compresseur.
Donc à première vu c'est bien, c'est sympa, mais personnellement un peu trop pointu à prendre en main, car sous les 4500tr/min, je trouve qu'il n'y'a pas grand chose. Sans parler de la fiabilité des poumons, comme tu l'explique si bien Simon07 . D'où mon envie de descendre un peut ce régime vers les 2500 - 3000, si possible... et pourquoi pas gagner quelques cv (sur le papier 155, mais réel... je dirais 140 large). Donc je me suis penché sur l'idée d'une reprog calculateur, pour ouvrir les seconds poumons plus tôt, mais on m'as fait comprendre que ça ne fonctionnerai pas correctement du fait des vibrations harmoniques des soupapes... es vrai ? Deuxième solution envisagé : monter une admission de RS ou MI16 / GTI16, mais pour ça il faut apparemment revoir le faisceau moteur et le calculateur qui va avec (55 broches il me semble, et le "même" que celui de mon acav, à moins que je me trompe). Troisième solution : les 4 papillons, mais là... c'est hors budget (pour le moment) ou du moins, à ce prix là, je rachète un moteur complet bv6 (voir même TCT ) enfin voilà, toutes les remarques / conseils sont les bienvenues | |
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| Sujet: Re: Systeme ACAV | |
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