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 Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016

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terminator34
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 27 Avr 2014 - 20:13

salut merciiiii Smile
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Mer 21 Jan 2015 - 20:49

La déco que j'ai faite faire a StickAuto en Novembre Wink (logos Peugeot Sport + flèches crochets + AB Sport 34)
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et pour le fun
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la photo que stickauto a prise
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EVO 2015 Châssis et Freins 306 XSi !!
Projet :
- Kit combinés filetés D2 Racing circuit
- Silenblocs de triangles rigides Powerflex Black
- Circuit de frein aviation du maitre-cylindre jusqu'a l'arrière avec FAM hydraulique et limiteur de pression
- Kit fixations rigide train arrière Gr.A Pug1Off
- Préparation du train arrière pour pouvoir régler le carrossage et le parallélisme (ensemble 207 RC : fusées, étriers, disques à moyeux et roulements intégrés, et plaquettes CL RC6)

le kit D2 Circuit !
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Posage de la XSi sur chandelles
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Les panneaux de portes sont allé sur la S16
Il y aura des panneaux fibres!
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Frein à main démonté ainsi que les câbles
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Amortisseurs arrière, durites de freins, étriers disques plaquettes, toles pare-chaleur démontés
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Il va me falloir un arrache moyeu pour enlever le moyeu et enssuite le support étrier
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Quelques outils^^
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Commande de tarauds hss 3 passes 10x150
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Commande de vis reforcées 10x150 pour les fusées et 10x125 pour les étriers
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Commande chez Pug1Off kit fixation train arrière rigide 306 Gr.A
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Voici les silenblocs Powerflex Black pour les triangles de chez GT2i
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Extraction des moyeux
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Extraction du reste des roulements
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Découpe de la fusée à la disqueuse
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Ebavurage à la disqueuse
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Contrôle rapide de la planéité
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Poncage à la brosse sur perceuse
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Fraisage à 45° sur les 4 trous de fixation des fusées
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Les fusées
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L'autre fusée découpée
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Vue sur la découpe
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Ebavurage
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Contrôle rapide planéité
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Poncage à la brosse sur perceuse
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Différence diamètre des fusées 24 vs 29 !
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Perçage à 8,5
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Perçage ok
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Le kit XYZ au complet ! au revoir...
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Mer 21 Jan 2015 - 20:53

Tarraudage
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La visserie
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Montage des combinés D2 a l'avant
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Vue sur les coupelles
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Réglage carrossage au max pour voir le rendu
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Sa va, je pense que sa devrait le faire sur circuit!
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Mer 21 Jan 2015 - 20:54

Les fusées avec le fraisage a 45° revu par un pro ainsi que l'épaulement derrière les fusées mis a 0 (AMG à Frontignan)
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Montage des fusées, serrage au couple à 50nm sa me parais bien
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Montage des disques à moyeux et roulements intégrés Brembo
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Montage des étriers Bosch
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Plaquettes Carbone Lorraine RC6
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Montage des plaquettes
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Le rendu avec la roue, j'ai l'impression que sa élargie de 5mm, a voir une fois posé au sol
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Mer 21 Jan 2015 - 20:54

Triangles démontés
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Vue sur les silenblocs actuels
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Démontage des silenblocs
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Décapage à la brosse sur perceuse
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Peinture bombe noir brillant
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A vendre^^
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Mer 21 Jan 2015 - 20:55

Achat du FAM hydrau + maitre-cylindre Wilwood + limiteur de pression Wilwood chez GT2i
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Commande d'une paire de pneus semi-slicks
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Découpe sur mesure d'une plaque en acier, perçages, butées et vis
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Mise à blanc du FAM, repérage
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Perçages et fixation du FAM sur la plaque
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Peinture de la plaque bombe noir mat
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Perçage et fixation du limiteur sur le support FAM et assemblage de tout sa
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Montage final dans l'habitacle, il manque plus que le circuit avia
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Les triangles finis avec les silenblocs Powerflex Black montés
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Remontage des triangles
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Sa se voit pas beaucoup mais y'a un peu plus de chasse^^
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Mer 21 Jan 2015 - 20:55

Voila la 1ère partie du circuit aviation : liquide de frein RBF600, durite aviation Dash3, raccords droits pour le LIM, raccords 90° pour le MC, raccords 90° pour les étriers arr et le MC principal avec le bouchon
Tout était dispo chez GT2i
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Et voila la 2ème partie du circuit aviation : les passe-cloison 90°, le T 3 voies, les adaptateurs MC et LIM, et les fixations durite
Tout était dispo chez GT2i sauf le T 3 voies et un passe-cloison 90° que j'ai pris chez Tec Racing
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Montage des adaptateurs sur le MC et le LIM
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Jeu 22 Jan 2015 - 18:22

Les pneus semi-slicks Kumho KU36 205/50/15 sont arrivés
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comparo 205 vs 195^^
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Montage du circuit de freins aviation
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:15

02/02/2015

Les panneaux MC Racing achetés chez GT2i
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Le bac à batterie de chez GT2i aussi
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Dépose du tableau de bord et du bloc ventilation pour pouvoir virer la grosse mousse d'isolation!!
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J'ai ouvert le bloc pour supprimé l'évaporateur de clim
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Montage du circuit avia du tablier jusqu'au limiteur
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Remontage du bloc ventilation
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Raccordement au limiteur
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Les faisceaux supprimés!! (portes, contacteurs portes, boitier centralisation, contacteur frein à main)
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:17

04/02/2015

Réception, mais qu'es ce que c'est a votre avis?? :p 
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Déppouillage faisceau tableau de bord
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Voila tout ce que j'ai enlevé
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Suppression des fusibles qui ne servent plus
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Découpe d'une partie métallique
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Tableau de bord OK
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Tableau de bord remonté
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Passage du câble alim pour le coupe circuit
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Création d'une plaque sur mesure pour montage du coupe circuit
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Coupe circuit OK
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Vue par le haut
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Sa commence a ressembler a quelquechose
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Bac à batterie en place
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Le seul faisceau habitacle restant
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On est pas mal Smile 
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Voila la réception : Fixations rigide train arrière
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Sa aussi au revoir..

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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:18

08/02/2015

Achat d'une paire de forêts à dépointer Facom diam8
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Bac à batterie fixé, batterie callée, et bac sanglé
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Dernier raccordement du circuit de frein aviation
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Montage du kit 4 fixation rigide train arrière
Il a fallu que je sorte les barres de torsions pour pouvoir démonter et monter les supports avt, car obligé de descendre les bras pour sortir les vis de fixation des supports.
Ici ard
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avd
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arg
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avg
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:19

11/02/2015

Montage des amortisseurs arrière
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Modif et montage du panneau MC Racing côté gauche
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Dépointage des toles inutiles
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5kg de ferraille en moins!!
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:20

15/02/2015

J'ai monté les pneus Kumho, le 205 de large va super bien sur les jantes PTS
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Panneaux de portes avant OK
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Gainage du faisceau arrière OK
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Ptite vue d'ensemble
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:21

18/02/2015

Ajustement du panneau arrière droit et tracage de la forme sur le gauche
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Montage du bouchon sur le maitre-cylindre
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Ptit coup de peinture au endroits où les éléments on été dépointés et panneaux arrière en place!
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Gratage du blaxon! Pas loin de 2kilos je pense pour le côté passager
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Modif de la barre anti-rapprochement
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Découpe de ces parties
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Création et soudure de renforts
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Ponçage et apprêt
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Achat d'une paire de lève-vitres manuel, réception dans quelques jours
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:22

23/02/2015

Voila la BAR finie prête a être montée
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Ayé le plancher est déblaxonné! verdict : 5kg !
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Plancher nettoyé, brossé, poncé au 240
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Cachage
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Apprêt
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Peinture
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Bouchage des trous qui servent a rien au bi-composant acier et ptit coup de stylo de retouche dessus
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Montage de la BAR ok
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Voila le rendu du plancher peint
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Le rendu de la BAR modifiée en place
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2 photos prises ce soir en rentrant du taff
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les fusées de 207 élargissent un peu le train arrière car je suis obligé d'enlever mes cales de 10mm pour avoir plus de place tellement sa passe près des ailes^^
la sur la photo elles y sont les cales de 10 a l'arrière (j'en ai jamais eu a l'avant)
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:24

03/03/2015

Remontage de l'intérieur
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Le cul des étriers arrière est très près de la caisse, il faut modifier
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Démontage des pates et ressorts
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Découpe de la vis, c'est bon y'a de la place maintenant
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Il a fallu démonter le silencieux pour découper la vis côté gauche alors j'en ai profité pour le lustrer!
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Comparo lève vitres électrique et manuel
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Montage des lève vitres manuels
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Fixation de la commande sur la portière
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La fixation de la vitre
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Perçage du panneau et montage de la poignée
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:24

04/03/2015

Montage cales pieds alu pilote et copilote + plaques de plancher alu
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Réception de l'huile
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:26

05/03/2015

Réglage géométrie train avant (-2° de carrossage, 0°10' de para)
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Prête pour Ledenon ce dimanche Wink
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:27

08/03/2015

voici le lien pour mes vidéos youtube des 3 sessions a ledenon de cet après midi Wink
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:27

20/03/2015

aller voila les évos moteur 2015 !! Cool

- Pistons forgés LeNy Compétition 86mm (dôme 306 KitCar)
- Bielles forgées PEC entraxe 158mm acier 8340 visserie ARP2000 (régime max conseillé 8200trs, puissance max conseillée 220ch)
- Rectif sur la culasse des sièges / soupapes en 3 angles
- Poulie damper alu Pug1Off diamètre réduit (-30mm)
- Régulateur de pression d'essence 3,5bars
- Nouveau calage des arbres à cames au comparateur
- Nouvelle cartographie sur mesure

Les pistons / bielles
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La poulie
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Le régul
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Commande Oscaro
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Début du démontage
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3h plus tard c'est sorti!
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Recherche du calage actuel au PMH, vraiment pas bon du tout côté admission ce qui explique la grosse perte de puissance / couple, il manque presque 2mm de levée! soit 17° de retard au vilo! avec les pistons forgés y'aura la place pour caler sa correctement!!
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j'ai pris les photos quand j'étais en train de regarder le calage a l'échapp

Sa prend de la place un moteur démonté^^
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Le bloc, plan de joint nettoyé
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Pistons J4RS / bielles J4R dégraissés, visserie ARP, coussinets J4R, a vendre
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Carter nettoyé ainsi que le plan de joint
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La culasse Politecnic Gr.N
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Pièces dégraissées
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Paliers et AAC dégraissés
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Vue sur les cames^^
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Vue sur la référence CatCams 4901608
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Détails sur les AAC
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La culasse Politecnic Gr.N qui va avoir droit a une petite évo (rectif sièges et soupapes en 3 angles)
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Poussoirs déposés et culasse dégraissée
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Vue sur la culasse Politecnic numérotée
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Poids pistons bielles origine 1kg217
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Poids pistons bielles forgés
1kg008 + 21gr (segmentation) soit 1kg029
soit 188gr en moins par cylindre
soit 752gr en moins
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Coussinets en place
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:28

22/03/2015

Poulie damper origine 1kg574
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Poulie damper alu 293gr !! soit 1kg281 en moins !!
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Nettoyage de la crépine
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Peinture des paliers d'aac
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Peinture de pièces
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Peinture du bloc
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Peinture du carter
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Peinture du support accessoires (était gris avant)
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Démontage des paliers de vilo pour contrôle des coussinets et flasques
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Serrage au couple
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Contrôle jeu à la coupe des segments OK
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Montage et tierçage segmentation
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Mise en place du collier à segments
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Serrage du collier
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Présentation sur le bloc, on pousse..
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En place
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Huilage
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Mise en place chapeau
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Graissage ARP sur la visserie
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Mise en place des vis et serrage au couple
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Tout les pistons/bielles en place et serrage au couple OK
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C'est beau Cool
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 29 Mar 2015 - 16:29

29/03/2015

La culasse toute belle!!! (rectif sièges 3 angles + angle venturi, rectif soupapes, surfacage plan de joint, contrôle étanchéité conduits par dépression
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Remontage bas moteur et pose du joint noir
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Carter en place et sérré au couple
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Pose du joint de culasse
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Après avoir posé la culasse sérrée au couple, pose des poussoirs, pose de l'aac échappement, joint rouge loctite 518
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Pose du palier aac échapp sérré au couple, montage durite d'eau, galets distri, et support moteur anti-couple
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Les galets distri en place
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Support accessoires en place ainsi que les crochets de levage
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Remontage alternateur, galets accessoires, jauge d'huile, descente de vapeurs, plaque thermostatique + filtre à huile, etc..
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Remontage du collecteur échappement après y avoir mis un coup de peinture noir mat ht
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J'ai un poussoir hs du coup demain matin je vais en commander un chez Peugeot
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Dim 5 Avr 2015 - 20:40

Je finis de remonter les aac, la distri, je vais pour faire un tour moteur, arrivé au PMH... bloqué... je suis devenu BLANC!  :maisquelcon: 
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Du coup déculassage et j'ai eu confirmation de ma pensée... les pistons ne rentrent pas dans les chambres, chambres trop petites...
On voit bien la trace sur le côté du dôme du piston...
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Ce sont les bords des chambres qui sont trop étroits
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Du coup.. alors que la culasse sort de rectif.. non j'ai pas peur^^ grattage au dremel pour obtenir un chanfrein à droite, a gauche d'origine pour comparer
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Grattage terminé  Cool 
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Enssuite je me suis penché sur le fonctionnement des poussoirs, et j'ai étudié le sujet! (comment sa marche, pourquoi sa claque, etc...) et du coup....
Révision des 16 poussoirs hydrauliques, comparo avant / après nettoyage
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Le nouveau joint de culasse Corteco
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Serrage au couple
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Une petite photo du comparateur et calage des aac à 108°
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Montage des caches AAC, cache distri, poulie damper alu
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Bougies neuves
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Nouveau câble d'accélérateur de s16 bv6 (en haut) (origine en bas)
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Voila l'avancement du remontage
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Vue sur la durite avia de depression mastervac, le câble d'accélérateur de s16 bv6, et la durite transparente souple pour le detcan (casque pour écouter le cliquetis)
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Décapage et dégraissage des cardans puis peinture bombe noir brillant
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Voila il reste le pare-choc a remonter..^^
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J'ai supprimé les pions de centrage du berceau et je l'ai réglé au max vers l'avant pour gagner un peu de chasse, et l'ai décallé au max à droite car ma coupelle réglable de carrossage gauche n'est pas réglée au max (au max y'en à trop)
Et j'ai également réglé les rotules de direction pareil des 2 côtés, il faudra que je recalle le volant droit et biensur refaire une géométrie des trains!
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Voila la vidéo du démarrage  :good: 
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Mer 22 Avr 2015 - 19:39

mise au point moteur et cartographie sur la 306 XSi, rodage et réglage jusqu'a 6000trs pour l'instant, 120kms parcourus, aucun soucis et sa marche alors que je suis pas encore pied au plancher!!
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MessageSujet: Re: Terminator34 | 306 XSi 2l 16s circuit | News 2016   Sam 2 Mai 2015 - 20:21

La suite de la mise au point moteur et carto sur la XSi! ce 1er Mai
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plus de 300kms effectués
j'y ai fait la vidange et y ai mis de la quartz 10w50 car demain c'est sortie circuit Ledenon! Wink
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