| tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) | |
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Auteur | Message |
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tribal426 directeur
Messages : 2597 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 37 Localisation : Luze
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Lun 29 Aoû 2011 - 17:23 | |
| attendu : au moins 115 chevaux
sortie reel : 105, 78....
dernier passage il ya 2 mois avec l'auto qui déconnais : 109, 41 ......
j'comprend pas .... | |
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shadow59 Modérateur
Messages : 1963 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 35 Localisation : denain(59)
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Lun 29 Aoû 2011 - 17:44 | |
| - tribal426 a écrit:
- attendu : au moins 115 chevaux
sortie reel : 105, 78....
dernier passage il ya 2 mois avec l'auto qui déconnais : 109, 41 ......
j'comprend pas .... température differente? sa me parait vraiment peu pour une rallye tu es sur du banc au moins.... | |
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tribal426 directeur
Messages : 2597 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 37 Localisation : Luze
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Lun 29 Aoû 2011 - 17:46 | |
| la carto' a été retouché légérement jeudi avec un peu plus d'essence... le gars qui ma passé l'auto au banc a trouvé qua l'accel' , elle était creuse et qu'il y'avais sois trop , sois pas assé d'essence.... | |
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mikeS16 Piéton
Messages : 279 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 36 Localisation : Nord - Valenciennes
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 0:33 | |
| Salut
Il y a quoi exactement sur ton bloc, juste la ligne et le bas moteur de S16 ? d'ailleurs il apporte quoi le bas moteur de S16 ? | |
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tribal426 directeur
Messages : 2597 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 37 Localisation : Luze
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 3:48 | |
| - mikeS16 a écrit:
- Salut
Il y a quoi exactement sur ton bloc, juste la ligne et le bas moteur de S16 ? d'ailleurs il apporte quoi le bas moteur de S16 ? oui ligne , bas moteur de 16 et reprog' , pour la bas moteur , on ma dit ( je n'ais pas été vérifié si c'était vrai ) que du fait des pistons bombé , j'avais un meilleur rapport volumétrique... et ca irais mieu en gros .... | |
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mikeS16 Piéton
Messages : 279 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 36 Localisation : Nord - Valenciennes
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 14:44 | |
| ah oui c'est vrai les pistons bombés en effet c'est un plus. Donc autour des 110, 115 ça aurait été un poil plus plausible mais bon.
tu as fait la reprog sur banc ou avec un afr ? | |
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shadow59 Modérateur
Messages : 1963 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 35 Localisation : denain(59)
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 14:46 | |
| - mikeS16 a écrit:
- ah oui c'est vrai les pistons bombés en effet c'est un plus. Donc autour des 110, 115 ça aurait été un poil plus plausible mais bon.
tu as fait la reprog sur banc ou avec un afr ? meme 110 /115 quand tu vois que mon ancienne sortais 122 cv on verra la combien elle va sortir | |
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shadow59 Modérateur
Messages : 1963 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 35 Localisation : denain(59)
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 15:13 | |
| voila mon ancien passage au banc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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tribal426 directeur
Messages : 2597 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 37 Localisation : Luze
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 15:15 | |
| - mikeS16 a écrit:
- ah oui c'est vrai les pistons bombés en effet c'est un plus. Donc autour des 110, 115 ça aurait été un poil plus plausible mais bon.
tu as fait la reprog sur banc ou avec un afr ? non pas sur banc la reprog' , trop chére , je les fais directement chez le gars , .... moi au ressenti j'arrive pas a sentir si elle est trop riche ou pas ...c'est bisarre .... | |
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shadow59 Modérateur
Messages : 1963 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 35 Localisation : denain(59)
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 15:18 | |
| regarde la couleur de tes bougies
pour que ta reprog soit nickel il faut le faire avec un afr pour voir si ton mélange est optimal | |
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tribal426 directeur
Messages : 2597 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 37 Localisation : Luze
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 15:21 | |
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greg s16 Piéton
Messages : 151 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 43 Localisation : alsace
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 15:55 | |
| depots blancs= bonne combustion
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shadow59 Modérateur
Messages : 1963 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 35 Localisation : denain(59)
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 16:11 | |
| - greg s16 a écrit:
- depots blancs= bonne combustion
blanc c'est trop pauvre elle doive plus tiré vers le gris clairs | |
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greg s16 Piéton
Messages : 151 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 43 Localisation : alsace
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 17:08 | |
| - shadow59 a écrit:
- greg s16 a écrit:
- depots blancs= bonne combustion
blanc c'est trop pauvre elle doive plus tiré vers le gris clairs
ok c est bon a savoir, merci pour la précision,et du coup un AFR c est quoi? | |
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shadow59 Modérateur
Messages : 1963 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 35 Localisation : denain(59)
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 17:19 | |
| c'est une sonde qui te permet de savoir si ton mélange air/essence est bon
mike s16 pourra t'en dire plus la dessus | |
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Dooky Modérateur
Messages : 1211 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 33 Localisation : autraversdeporc
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 18:03 | |
| - tribal426 a écrit:
- AFR ?????
AFR = air fuel ratio = rapport stœchiométrique = exemple 14/1 = 14 gr d'air pour 1 gr d'essence pour un atmo ça tourne dans les 13/1 de rapport pour un fonctionnement optimal pour ma part expérience tirée du 2temps et avoir passer des week end entier à faire une carb correct les bougie doit être maronn chocolat sans trop tiré sur le clair pour éviter de tomber de la partie pauvre du mélange, un poil riche permet de refroidir et l'avantage de l'injection permet de pas trop ce prendre la tête par rapport à une carb de moto ou : puit d'aiguille, aiguille, gicleur principale, gicleur secondaire, coupe de boisseau, position de clips ont leurs rôle et affect l'état de l'AFR sur la monté en régime un vrai cas tête chinois | |
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greg s16 Piéton
Messages : 151 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 43 Localisation : alsace
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 18:09 | |
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greg s16 Piéton
Messages : 151 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 43 Localisation : alsace
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 18:13 | |
| - shadow59 a écrit:
- c'est une sonde qui te permet de savoir si ton mélange air/essence est bon
mike s16 pourra t'en dire plus la dessus mercfi je lui demanderai entre gens de la famille s16 on se doit bien ca | |
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Dooky Modérateur
Messages : 1211 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 33 Localisation : autraversdeporc
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 18:57 | |
| - greg s16 a écrit:
- frérogti122ch a écrit:
- tribal426 a écrit:
- AFR ?????
AFR = air fuel ratio = rapport stœchiométrique = exemple 14/1 = 14 gr d'air pour 1 gr d'essence
pour un atmo ça tourne dans les 13/1 de rapport pour un fonctionnement optimal
pour ma part expérience tirée du 2temps et avoir passer des week end entier à faire une carb correct les bougie doit être maronn chocolat sans trop tiré sur le clair pour éviter de tomber de la partie pauvre du mélange, un poil riche permet de refroidir et l'avantage de l'injection permet de pas trop ce prendre la tête par rapport à une carb de moto ou : puit d'aiguille, aiguille, gicleur principale, gicleur secondaire, coupe de boisseau, position de clips ont leurs rôle et affect l'état de l'AFR sur la monté en régime un vrai cas tête chinois apres avoir lu ca je croit qu il va m en falloir un mon cerveau commence a fumé.... le melange air neurones je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'avantage d'avoir trafiqué les pétoire étant plus jeune, je me rappelle quand mon père arrêt touche pas trop sa marchera plus mais bon l'injections devient un autres univers que la carburations. pour infos une carburations et très sensible à conditions atmosphérique le matin tu niquel le midi tu dérive l'après midi tu es à l'est ah mon avis avec une injections programmable ça doit être le même soucie, pour ça que les mec en f1 ont le nez sur la carto tous le temps sinon faudrais faire une reprog, avec une carto bien née, ensuite viens une questions que je me pose mais jamais eu de réponse, en fesant travaillé le calculateur en boucle fermé ce qui revient à ce que le calculateur ajuste les temps d'injections des injecteurs ce qui permet déjà de supprimé de remettre le nez dans la carto à chaque changement climatique , mais pour ajuster ça je pense que le calculateur doit avoir un point de référence AFR pour ainsi ajuster ça mais maintenant es que ce repère de AFR et modifiable mistère ......... enfin plein de questions et je préfère mes bon vieux carbu de cylindre à trou qui fume à mort lol oui je pense que le melange air/ alcool euuuuuuuu neurones ça marche pas trop bien ptdr | |
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Cronff Copilote
Messages : 402 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 36 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 19:11 | |
| Il y a des cartos évolutives. La reprog consiste à changer différentes valeurs (avance à l'allumage, temps d'injection, richesse etc...). Ce sont des valeurs médianes, qui sont ajustées par le calculo en fonction de différents paramètres (température de l'air, pression atmosphérique etc...) mais aussi en fonction de paramètres enregistrés. Par exemple, laisse tourner une RC au ralenti quelques temps (comme certains garagistes ) et après elle est plus "molle". | |
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mikeS16 Piéton
Messages : 279 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 36 Localisation : Nord - Valenciennes
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 22:10 | |
| tout a quasiment était dit je vais pas rentrer dans le fonctionnement de la sonde..
par contre je tiens à rectifier une chose le 14/1 c'est pour une voiture stock et c'est le rapport optimal
On passe à 13/1 sur des voitures préparées afin d'éviter le cliquetis. | |
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Cronff Copilote
Messages : 402 Date d'inscription : 24/04/2011 Age : 36 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mar 30 Aoû 2011 - 22:26 | |
| Ça dépend du carburant, de l'avance à l'allumage, du croisement de la loi de levée des soupapes, du taux de compression aussi, non? | |
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mikeS16 Piéton
Messages : 279 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 36 Localisation : Nord - Valenciennes
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mer 31 Aoû 2011 - 1:11 | |
| du carburant oui mais du reste non, on parle de combustion : seul la quantité d'air de carburant (et de son indice d'octane) entrent en jeu pour la sonde de richesse.
Ensuite si tu parles de cliquetis c'est la compression qui joue plus il y a de compression plus il y a risque de cliquetis, dans ce cas le calculateur va jouer sur l'avance à l'allumage pour diminuer le phénomène grâce au capteur de cliquetis. | |
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tribal426 directeur
Messages : 2597 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 37 Localisation : Luze
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mer 31 Aoû 2011 - 3:48 | |
| gaffe au HS les gars .... | |
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greg s16 Piéton
Messages : 151 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 43 Localisation : alsace
| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) Mer 31 Aoû 2011 - 4:27 | |
| - mikeS16 a écrit:
- du carburant oui mais du reste non, on parle de combustion : seul la quantité d'air de carburant (et de son indice d'octane) entrent en jeu pour la sonde de richesse.
Ensuite si tu parles de cliquetis c'est la compression qui joue plus il y a de compression plus il y a risque de cliquetis, dans ce cas le calculateur va jouer sur l'avance à l'allumage pour diminuer le phénomène grâce au capteur de cliquetis. du coup moi je doute pour faire une reprog??? | |
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| Sujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) | |
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