Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)

Aller en bas 
+70
cabs57
bertrand
kiki le vrai
juju309
Axel
derbi25
Fab02
Robin25
Linka90
louloute
106xsi62700
CALCULODOC
les fous d'anteuil
k3vin25
romsax'
Vts59189
n1c0
mikeS16
greg s16
benji_27
Mignolya
Cronff
Dooky
Bichon
Alex74
dimRC
steph70
damsgti1600
BenjiKart
claudy focan
Nass
rapha17000
benoit16v
rallyenette
Ken Addams
greg-73t
Adriengentry
clemz
rom1306
Katre
Mathieu-so6
dave38
terminator34
willyy-du-90
bencorsica
nico
jason-62
DOUG
jeremmax54
Vermot25
poussin1664
Thibaut
djim2
Cyrille
Kévin_Xsii
melo
jean-luc13
Allan.GTI16
GuiGs
X@V
itee
le dams
Nebule
Toine gti6
Mat30
libidum_extasy
shadow59
deltadr
barcelonais66
tribal426
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:23

attendu : au moins 115 chevaux

sortie reel : 105, 78....



dernier passage il ya 2 mois avec l'auto qui déconnais : 109, 41 ......



j'comprend pas ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:44

tribal426 a écrit:
attendu : au moins 115 chevaux

sortie reel : 105, 78....



dernier passage il ya 2 mois avec l'auto qui déconnais : 109, 41 ......



j'comprend pas ....

température differente?

sa me parait vraiment peu pour une rallye

tu es sur du banc au moins....
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 17:46

la carto' a été retouché légérement jeudi avec un peu plus d'essence... le gars qui ma passé l'auto au banc a trouvé qua l'accel' , elle était creuse et qu'il y'avais sois trop , sois pas assé d'essence....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 0:33

Salut

Il y a quoi exactement sur ton bloc, juste la ligne et le bas moteur de S16 ?
d'ailleurs il apporte quoi le bas moteur de S16 ?
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 3:48

mikeS16 a écrit:
Salut

Il y a quoi exactement sur ton bloc, juste la ligne et le bas moteur de S16 ?
d'ailleurs il apporte quoi le bas moteur de S16 ?



oui ligne , bas moteur de 16 et reprog' , pour la bas moteur , on ma dit ( je n'ais pas été vérifié si c'était vrai ) que du fait des pistons bombé , j'avais un meilleur rapport volumétrique... et ca irais mieu en gros ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:44

ah oui c'est vrai les pistons bombés en effet c'est un plus. Donc autour des 110, 115 ça aurait été un poil plus plausible mais bon.

tu as fait la reprog sur banc ou avec un afr ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:46

mikeS16 a écrit:
ah oui c'est vrai les pistons bombés en effet c'est un plus. Donc autour des 110, 115 ça aurait été un poil plus plausible mais bon.

tu as fait la reprog sur banc ou avec un afr ?

meme 110 /115

quand tu vois que mon ancienne sortais 122 cv

on verra la combien elle va sortir
Revenir en haut Aller en bas
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:13

voila mon ancien passage au banc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:15

mikeS16 a écrit:
ah oui c'est vrai les pistons bombés en effet c'est un plus. Donc autour des 110, 115 ça aurait été un poil plus plausible mais bon.

tu as fait la reprog sur banc ou avec un afr ?



non pas sur banc la reprog' , trop chére , je les fais directement chez le gars , .... moi au ressenti j'arrive pas a sentir si elle est trop riche ou pas ...c'est bisarre ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:18

regarde la couleur de tes bougies

pour que ta reprog soit nickel il faut le faire avec un afr pour voir si ton mélange est optimal
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:21

AFR ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:55

depots blancs= bonne combustion
Revenir en haut Aller en bas
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:11

greg s16 a écrit:
depots blancs= bonne combustion

blanc c'est trop pauvre
elle doive plus tiré vers le gris clairs
Revenir en haut Aller en bas
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:08

shadow59 a écrit:
greg s16 a écrit:
depots blancs= bonne combustion

blanc c'est trop pauvre
elle doive plus tiré vers le gris clairs

ok c est bon a savoir, merci pour la précision,et du coup un AFR c est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:19

c'est une sonde qui te permet de savoir si ton mélange air/essence est bon

mike s16 pourra t'en dire plus la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:03

tribal426 a écrit:
AFR ?????

AFR = air fuel ratio = rapport stœchiométrique = exemple 14/1 = 14 gr d'air pour 1 gr d'essence

pour un atmo ça tourne dans les 13/1 de rapport pour un fonctionnement optimal

pour ma part expérience tirée du 2temps et avoir passer des week end entier à faire une carb correct les bougie doit être maronn chocolat sans trop tiré sur le clair pour éviter de tomber de la partie pauvre du mélange, un poil riche permet de refroidir et l'avantage de l'injection permet de pas trop ce prendre la tête par rapport à une carb de moto ou : puit d'aiguille, aiguille, gicleur principale, gicleur secondaire, coupe de boisseau, position de clips ont leurs rôle et affect l'état de l'AFR sur la monté en régime un vrai cas tête chinois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:09

frérogti122ch a écrit:
tribal426 a écrit:
AFR ?????

AFR = air fuel ratio = rapport stœchiométrique = exemple 14/1 = 14 gr d'air pour 1 gr d'essence

pour un atmo ça tourne dans les 13/1 de rapport pour un fonctionnement optimal

pour ma part expérience tirée du 2temps et avoir passer des week end entier à faire une carb correct les bougie doit être maronn chocolat sans trop tiré sur le clair pour éviter de tomber de la partie pauvre du mélange, un poil riche permet de refroidir et l'avantage de l'injection permet de pas trop ce prendre la tête par rapport à une carb de moto ou : puit d'aiguille, aiguille, gicleur principale, gicleur secondaire, coupe de boisseau, position de clips ont leurs rôle et affect l'état de l'AFR sur la monté en régime un vrai cas tête chinois Very Happy

apres avoir lu ca je croit qu il va m en falloir un mon cerveau commence a fumé.... le melange air neurones je pense zinzin zinzin
Revenir en haut Aller en bas
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:13

shadow59 a écrit:
c'est une sonde qui te permet de savoir si ton mélange air/essence est bon

mike s16 pourra t'en dire plus la dessus

mercfi je lui demanderai entre gens de la famille s16 on se doit bien ca MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:57

greg s16 a écrit:
frérogti122ch a écrit:
tribal426 a écrit:
AFR ?????

AFR = air fuel ratio = rapport stœchiométrique = exemple 14/1 = 14 gr d'air pour 1 gr d'essence

pour un atmo ça tourne dans les 13/1 de rapport pour un fonctionnement optimal

pour ma part expérience tirée du 2temps et avoir passer des week end entier à faire une carb correct les bougie doit être maronn chocolat sans trop tiré sur le clair pour éviter de tomber de la partie pauvre du mélange, un poil riche permet de refroidir et l'avantage de l'injection permet de pas trop ce prendre la tête par rapport à une carb de moto ou : puit d'aiguille, aiguille, gicleur principale, gicleur secondaire, coupe de boisseau, position de clips ont leurs rôle et affect l'état de l'AFR sur la monté en régime un vrai cas tête chinois Very Happy

apres avoir lu ca je croit qu il va m en falloir un mon cerveau commence a fumé.... le melange air neurones je pense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'avantage d'avoir trafiqué les pétoire étant plus jeune, je me rappelle quand mon père arrêt touche pas trop sa marchera plus Laughing Laughing Laughing

mais bon l'injections devient un autres univers que la carburations.

pour infos une carburations et très sensible à conditions atmosphérique le matin tu niquel le midi tu dérive l'après midi tu es à l'est Sad

ah mon avis avec une injections programmable ça doit être le même soucie, pour ça que les mec en f1 ont le nez sur la carto tous le temps scratch

sinon faudrais faire une reprog, avec une carto bien née, ensuite viens une questions que je me pose mais jamais eu de réponse, en fesant travaillé le calculateur en boucle fermé ce qui revient à ce que le calculateur ajuste les temps d'injections des injecteurs ce qui permet déjà de supprimé de remettre le nez dans la carto à chaque changement climatique cheers, mais pour ajuster ça je pense que le calculateur doit avoir un point de référence AFR pour ainsi ajuster ça mais maintenant es que ce repère de AFR et modifiable mistère ......... enfin plein de questions et je préfère mes bon vieux carbu de cylindre à trou qui fume à mort lol

oui je pense que le melange air/ alcool euuuuuuuu neurones ça marche pas trop bien ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Cronff
Copilote
Copilote



Messages : 402
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:11

Il y a des cartos évolutives. La reprog consiste à changer différentes valeurs (avance à l'allumage, temps d'injection, richesse etc...). Ce sont des valeurs médianes, qui sont ajustées par le calculo en fonction de différents paramètres (température de l'air, pression atmosphérique etc...) mais aussi en fonction de paramètres enregistrés.
Par exemple, laisse tourner une RC au ralenti quelques temps (comme certains garagistes Sad ) et après elle est plus "molle".
Revenir en haut Aller en bas
http://mce-team.com
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:10

tout a quasiment était dit je vais pas rentrer dans le fonctionnement de la sonde..

par contre je tiens à rectifier une chose le 14/1 c'est pour une voiture stock et c'est le rapport optimal

On passe à 13/1 sur des voitures préparées afin d'éviter le cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
Cronff
Copilote
Copilote



Messages : 402
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:26

Ça dépend du carburant, de l'avance à l'allumage, du croisement de la loi de levée des soupapes, du taux de compression aussi, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mce-team.com
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 1:11

du carburant oui mais du reste non, on parle de combustion : seul la quantité d'air de carburant (et de son indice d'octane) entrent en jeu pour la sonde de richesse.

Ensuite si tu parles de cliquetis c'est la compression qui joue plus il y a de compression plus il y a risque de cliquetis, dans ce cas le calculateur va jouer sur l'avance à l'allumage pour diminuer le phénomène grâce au capteur de cliquetis.
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:48

gaffe au HS les gars ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 4:27

mikeS16 a écrit:
du carburant oui mais du reste non, on parle de combustion : seul la quantité d'air de carburant (et de son indice d'octane) entrent en jeu pour la sonde de richesse.

Ensuite si tu parles de cliquetis c'est la compression qui joue plus il y a de compression plus il y a risque de cliquetis, dans ce cas le calculateur va jouer sur l'avance à l'allumage pour diminuer le phénomène grâce au capteur de cliquetis.

du coup moi je doute pour faire une reprog???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)   tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tribal426 | 106 Rallye 1.6L | Luze (70)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rallye] 33° Rallye Montagne Noire 27, 28 Juillet 2012
» tribal426 / 206 "affaire" ....
» benito | 106 rallye | 62
» Itof'rallye | 106 Rallye ph 1 blanche
» rallyenette | 106 rallye-206 CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Présentations des GTI :: Présentations des GTI Peugeot :: 106
-
Sauter vers: