Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord

Aller en bas 
+18
Cronff
ptsturbo59
benoit16v
n1c0
Nass
Jojo62
Marchouf25
DvD
clemz
mz-05
le dams
romsax'
rocknrider
shadow59
tribal426
bencorsica
libidum_extasy
mikeS16
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marchouf25
Piéton
Piéton
Marchouf25


Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 34
Localisation : Bart - 25

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:16

Bien belle ta 206 avec ses jantes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mj-concept.e-monsite.com/
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:43

Merci les gars.

ça y est tuto freinage 406 coupé dispo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:16

Aujourd'hui :

On continue l'amélioration du chassis avec la pose de la barre antidevers en 22mm

Ensuite niveau esthétique : cabochon blanc des jantes driving, logo 308 gti (ça rend trop bien sur le noir), coque carbone RC.

Photos prévu la semaine prochaine, avec le montage des RPS à l'avant et le nettoyage surtout !!

@+ les coupains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jojo62
Piéton
Piéton
Jojo62


Messages : 238
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 41
Localisation : Lillers

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:18

Vivement les photos du rendu!

Coques de RC prochain achat peut etre Razz
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:23

Jojo62 a écrit:
Vivement les photos du rendu!

Coques de RC prochain achat peut etre Razz

tu la verra en vrai, c'est core mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:16

elle sera fini pour dimanche l'ami

si ta besoin d'un coup de main cette semaine tu me le dit Very Happy Very Happy Very Happy

demain je taf pas au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:20

t'inquiè_te si j'ai besoini je t'appel je dois aller commander deux soufflet de protection chez peugeot avant
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:10

Suspensions d'origine démontés cheers

Demain les RPS seront à l'avant, restera plus qu'à acheter des vis de train arrière pour mettre la BAR inférieur et le chassis sera au top Cool
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011 - 23:40

commande d'un coude et raccord silicone pour peaufiner l'admission cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nass
Pilote WRC
Pilote WRC
Nass


Messages : 1136
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 34
Localisation : 74

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:32

bien belle ta 206!! surtout avec les jantes blanches et le becquet!! ( bien plus belle avec, sans j'aime pas perso elles ont moins de gueule^^)
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:29

Merci c'est gentil, j'y passe des heures pour la chouchouter.

Là je viens de finir la pose des Suspensions peugeot sport à l'avant. je vais aller voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
mz-05
Piéton
Piéton
mz-05


Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Marseille

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:24

mikeS16 a écrit:
Merci c'est gentil, j'y passe des heures pour la chouchouter.

Là je viens de finir la pose des Suspensions peugeot sport à l'avant. je vais aller voir ce que ça donne.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:47

Me revoilà, alors j'ai pris un plaisir comme je ne l'avais pas pris depuis longtemps !!!!

Alors explication : il y a un mois et demi je termine la réfection de mon train arrière et je laisse l'origine à l'avant, j'ai économisé et j'ai commandé ce qu'il manquais pour monter les amortos PTS à l'avant, c'est à dire coupelle de 1.6hdi, butée à bille peugeot sport, ...barre antidevers av en 22mm au lieu de 20 et la barre anti rapprochement inférieur (pas encore monté il me faut deux vis de train arrière )

Lors de ma phase origine devant et préparé derrière, la voiture était devenue pataude, imprécise, direction dure, et l'arrière induisait des effets indésirable sur l'avant, donc bof bof même dangereux.

Ensuite j'ai fais le montage des brembo et il y avait un truc bizarre avec le maitre cylindre de 25.4 je devais normalement ressentir un mordant dès le toucher de la pédale et là rien mou plus mou que de l'origine je repurge et rien.....

Aujourd'hui j'ai monté les amortos avant, la barre en 22mm, changé les rotules de directions, grosse purge du système de freinage et là je découvre de l'air bien cacher dans le fond proche du maitre cylindre mais sur les durites arrières, je sentais une vibration dans les tuyaux quand ma copine appuyait sur la pédale, donc ok pour tout. Une douche et hop on enfile les harnais et nous voilà parti pour 1h20 de plaisir sur route autoroute route de campagne !!!

Résultat époustouflant, le train est hyper précis malgré les 17, réagit à l'instant le freinage est un vrai freinage d'homme Twisted Evil tellement que j'ai étais surpris de la puissance moi qui devait appuyer comme un dingue, là c'est la gueule dans le carreau ^^ La voiture est stable le train avant à repris totale contrôle sur l'arrière les passages en courbe sont plus rapide et vif, toutefois il subsiste un léger défaut de parallélisme après le changement des rotules (je l'ai fait à la ficelle, pas déçu pour une première) ce qui induit quelque dérive en courbe à haute vitesse mais ça va. J'ai récupéré de la motricité la voiture est plate même à l'accélération, un kart quasiment. Bref je suis trop content de cette sortie.et le look terrible Cool

Photo demain pendant le rasso du nord à lille parking ikéa pour ceux que ça intéressent rendez vous midi Laughing

Bref je suis conquis, le chassis est terrible, maintenant on va lui mettre des chevaux,

Eh oui j'ai pris rendez vous pour la reprog Twisted Evil

@+ et j'espère que vous avez ressenti une partie ce que j'ai pu ressentir ce soir en me lisant coucou
Revenir en haut Aller en bas
mz-05
Piéton
Piéton
mz-05


Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Marseille

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:23

Nikel chui content pour toi mais dit moi c est quoi l intéret des coupelles de mazout?
Revenir en haut Aller en bas
mz-05
Piéton
Piéton
mz-05


Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Marseille

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:25

et au fait c est lequels tes pts?
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:52

elles utilisé en RPS, renforcé dit-on maintenant il n'ya plus que ceux là en concession en pièce remplacante. et sinon c'est les suspension RPS ou perfo si tu préfères, c'est les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
mz-05
Piéton
Piéton
mz-05


Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Marseille

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 1:59

pas trop fermes les rps? moi j avais des amortos de 206 xs volant gr a et c étais l horreur par contre ca tenais c est sur!!
Donc quand on demande des coupelles de 206 s16 en concession ils nous files celles de hdi?
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 2:01

oui c les mêmes maintenant

niveau fermeté ça va, ça dépend des routes, mais ça reste utilisable tous les jours. la semaine prochaines je vais faire un long trajet 300 bornes je te dirai comment ça se comporte
Revenir en haut Aller en bas
mz-05
Piéton
Piéton
mz-05


Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Marseille

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 2:07

ok donc j ai aussi des coupelles de mazout MDR je pense que les tiens on l air beaucoup plus souples parce que moi je m en étais rendu compte au bout de 10km sur un défaut de route a 170km/h je décollais entièrement du siège lool
Revenir en haut Aller en bas
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 7:17

C est bon tout sa mike

Je suis presse d' essaye sa
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:16

mz-05 a écrit:
ok donc j ai aussi des coupelles de mazout MDR je pense que les tiens on l air beaucoup plus souples parce que moi je m en étais rendu compte au bout de 10km sur un défaut de route a 170km/h je décollais entièrement du siège lool
Mes suspates plus souple ?
Revenir en haut Aller en bas
mz-05
Piéton
Piéton
mz-05


Messages : 133
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Marseille

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:21

oui plus souples que les pts 206 xs volant GR A
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bencorsica


Messages : 538
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : pres de marseille, au fond du maquis

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:40

mikeS16 a écrit:
Me revoilà, alors j'ai pris un plaisir comme je ne l'avais pas pris depuis longtemps !!!!

Alors explication : il y a un mois et demi je termine la réfection de mon train arrière et je laisse l'origine à l'avant, j'ai économisé et j'ai commandé ce qu'il manquais pour monter les amortos PTS à l'avant, c'est à dire coupelle de 1.6hdi, butée à bille peugeot sport, ...barre antidevers av en 22mm au lieu de 20 et la barre anti rapprochement inférieur (pas encore monté il me faut deux vis de train arrière )

Lors de ma phase origine devant et préparé derrière, la voiture était devenue pataude, imprécise, direction dure, et l'arrière induisait des effets indésirable sur l'avant, donc bof bof même dangereux.

Ensuite j'ai fais le montage des brembo et il y avait un truc bizarre avec le maitre cylindre de 25.4 je devais normalement ressentir un mordant dès le toucher de la pédale et là rien mou plus mou que de l'origine je repurge et rien.....

Aujourd'hui j'ai monté les amortos avant, la barre en 22mm, changé les rotules de directions, grosse purge du système de freinage et là je découvre de l'air bien cacher dans le fond proche du maitre cylindre mais sur les durites arrières, je sentais une vibration dans les tuyaux quand ma copine appuyait sur la pédale, donc ok pour tout. Une douche et hop on enfile les harnais et nous voilà parti pour 1h20 de plaisir sur route autoroute route de campagne !!!

Résultat époustouflant, le train est hyper précis malgré les 17, réagit à l'instant le freinage est un vrai freinage d'homme Twisted Evil tellement que j'ai étais surpris de la puissance moi qui devait appuyer comme un dingue, là c'est la gueule dans le carreau ^^ La voiture est stable le train avant à repris totale contrôle sur l'arrière les passages en courbe sont plus rapide et vif, toutefois il subsiste un léger défaut de parallélisme après le changement des rotules (je l'ai fait à la ficelle, pas déçu pour une première) ce qui induit quelque dérive en courbe à haute vitesse mais ça va. J'ai récupéré de la motricité la voiture est plate même à l'accélération, un kart quasiment. Bref je suis trop content de cette sortie.et le look terrible Cool

Photo demain pendant le rasso du nord à lille parking ikéa pour ceux que ça intéressent rendez vous midi Laughing

Bref je suis conquis, le chassis est terrible, maintenant on va lui mettre des chevaux,

Eh oui j'ai pris rendez vous pour la reprog Twisted Evil

@+ et j'espère que vous avez ressenti une partie ce que j'ai pu ressentir ce soir en me lisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


au final mike, est ce que tu peux resumer ce qui a été fait niveau chassis AV / AR?
Revenir en haut Aller en bas
mikeS16
Piéton
Piéton



Messages : 279
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 36
Localisation : Nord - Valenciennes

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 7:33

Chassis:
-Bagues bronze à l'arrière
-Barres de torsion
Ø21mm
-Barres anti-devers AV & AR en 22mm
-Barre anti rapprochement Raceland
-Triangles PTS gr N
-Suspensions
Peugeot Sport (206 Relais)
-Décrantage -45mm
-Avant ressort peugeot sport -35mm
-Jantes RCC équipées
BF Goodrich GForce profiler 205/40/17

Twisted Evil

Me reste à poser la barre anti rapprochement inférieure de 1.6 hdi
Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bencorsica


Messages : 538
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : pres de marseille, au fond du maquis

MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:20

mikeS16 a écrit:
Chassis:
-Bagues bronze à l'arrière
-Barres de torsion
Ø21mm
-Barres anti-devers AV & AR en 22mm
-Barre anti rapprochement Raceland
-Triangles PTS gr N
-Suspensions
Peugeot Sport (206 Relais)
-Décrantage -45mm
-Avant ressort peugeot sport -35mm
-Jantes RCC équipées
BF Goodrich GForce profiler 205/40/17

Twisted Evil

Me reste à poser la barre anti rapprochement inférieure de 1.6 hdi

Cool
les barre de torsion et anti devers vienn de kell caisse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord    MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MikeS16 | 206 GTi 2.0L 137ch++ | Nord
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasso dans le nord est de la france dimanche 26 janvier
» le dernier rassemblement du Club/forum PSA.PTS club du nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Présentations des GTI :: Présentations des GTI Peugeot :: 205 - 206 - 207 -208
-
Sauter vers: