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 Les prépas un peu spéciales

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n1c0
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 14:07

Bon après il y a de très bon pneu aussi dessus (yokohama advan a048 en 215 je crois), la caisse est arceauté en plus, donc oui, il y en a pour de l'argent, mais comme tu dis, rapport qualité prix, ils ont su faire ça dans les règles!!

j'ai trouvé le liens de l’évolution de la caisse, je vais avoir de la lecture ^^

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libidum_extasy
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 14:11

Ah cool, j'lirais ça ce soir Laughing
(J'aime bien le profil du mec: Daily : Evo 8 Mr )


Laughing
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n1c0
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 14:16

n1c0 a écrit:
les mecs sortent quand meme 370cv d'un moteur de 200cv stock, tout ça en restant en atmo!

je rectifie, elle a un turbo Laughing

100-200km/h => moins de 8s What a Face
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GT-Alex
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 15:15

n1c0 a écrit:
ouai elle court contre une swift WRC, une RX8 et la RX7 re-amemiya!

j'avais le meme capot, en carbone pour 150€, je l'ai raté a peu de chose Mad

dimRC: les moteurs japonais sont déjà super bien conçus est étudiés a la base, plus j'en apprend sur ces moteur, plus je me dis que beaucoup on a apprendre de leurs conception, le seul défaut que je reprocherais a la civic, c'est d'avoir clairement un châssis a la ramasse, mais bon, comme on le voit ici, suffit de pas grand chose pour y remédier ^^

Le truc, avec la plupart des japonaises, c'est pas que le châssis est mauvais, c'est qu'il n'est pas réglé. Mais leur conception leur donne bien plus de potentiel (la double triangulation est très fréquente sur des voitures japonaises, même des Civic, et je ne parle même pas des MX-5 avec leur monocoque). Et encore, c'est parcequ'en France, on est souvent privé des versions sportives, et les japs que l'on considère parfois comme sportives ici ne sont en réalité que des modèles de base avec un gros moteur. Dès qu'on tape dans les sportives pures et dures japonaises dans les années 90 - 2000 y'a du sacré châssis (Honda ITR - NSX, Mitsu FTO, Toyota MR-S, Mazda MX-5 RX-7...)

Sinon, les Ohlins, c'est très cher, faut compter bien 2500€ pour équiper une auto, mais y'a d'autres marques qui s'en sortent aussi bien, notamment les Zeal, qui sont parfois même utilisés par d'autres marques de suspensions Laughing

Le choix de pièces est aussi bien plus important pour les japonaises, beaucoup de petits tuners font de la r&d et fabriquent des pièces sur mesure. En France, le problème est que les compétitions ne sont pas variées et tombent toutes sous le coup des règlements FFSA très restrictifs, ce qui restreint énormément le choix de pièces. Les grosses prépas ne sont pas qu'au Japon : USA, UK, Australie, Taiwan, etc.
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n1c0
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 15:35

tout a fait, d'ailleurs si je ne dis pas de connerie, l'eg backyard performance vient d'australie je crois.

quand je parlais du châssis, je visais surtout les civic gen5, et la plus puissante qu'il y ai eu de fabriquer, c'est l'eg6 qu'on a eu nous aussi en france, après comme tu dis, elles ont un tres bon potentiel d’évolution, qu'on retrouve également sur le reste de la caisse, je reste persuadé qu'une civic, reste bien plus évolutive que la plupart des française, si ce n'est pas toute les françaises!

les possibilités sont juste énorme et ce, il est vrai, en grande partie grâce a un choix de pièces immense (quoique trop peu pour D16a9 a mon gout Laughing)

Par contre il est vrai qu'une prépa du genre en france ne servirait pas a grand chose, a part se faire plaisir le week end sur circuit, pour l'engager en compétition officiel, c'est pas gagné! on a entendu vaguement parler d'un championnat Time attack France, mais je ne sais pas ou ça en est...
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GT-Alex
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 16:33

Rien de concret niveau Time Attack français pour l'instant, et c'est bien dommage, car pour l'instant à part la 205 SS Works, y'a rien de bien méchant niveau françaises dans ce domaine.

Le truc aussi, c'est que les français ont pas non plus les même standards de qualité, beaucoup considèrent que leurs voitures sont de grosses prépas alors que dans d'autres pays on considérerait ça comme une prépa street. Y'a malgré tout des bons trucs en France, mais ça reste assez discret Wink

Pour les Civic 5G, je suis assez d'accord en fait, c'est du métal malabar cette génération Laughing Et je suis d'accord pour l'EG6, mais les japonais avaient quand même bien plus d'options, notamment des Torsen qu'on attend toujours sur des génération plus récentes que celle-ci Wink

Concernant le D16A9, c'est pas un moteur super répandu et il a été très vite écrasé par les série B dans les marchés ou il était disponible. Ce sont surtout les américains, qui n'ont pas eu le B16 sur leurs Civic, qui ont cherché à améliorer les séries D. Le problème est qu'ils n'ont eu pratiquement que des SOHC qui diffèrent donc pas mal des ZC. La seule solution viable et relativement économique pour porter ce moteur dans les 200+ reste le kit turbo avec pistons de Vitara (oui oui) et bielles en H.
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n1c0
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 17:03

Je connaissais la CRX SS works mais pas la 205!

Pour moi une prépa commence quand le moteur est ouvert, tout ce qui est périphérique, ça compte même pas, mais c'est vrai que certains ont l'impression de jouer au apprentis préparateur parce qu’ils on posé une ligne et un filtre a air (j'exagère un peu volontairement hein ^^), mais c'est peut-être aussi parce que personne prend le risque d'aller plus loin, ou alors ceux qui le font reste discret comme tu dis, alors qu'aux US par exemple, j'ai l'impression qu'ils partage bien plus, du coup, plus de monde se lance!

pour les options au japon, même sur certaines EG4 ils avaient des Torsen (option sur eg4 vti, D15b 130cv boite S20 avec Torsen!) Laughing

Pour le d16a9, j'ai déjà étudier la solution turbo, même si effectivement c'est une solution assez "simple", ça le devient tout de suite moins pour avoir quelque chose d'homogène et réellement efficace, sans forcément monter des piston de vitara, les internes du d16a9 tiendrai les 200cv selon la pression, donc oui ça peut être une solution "économique", après la facture augmente si changement des internes pour souffler plus fort, mais la ça peut donner quelque chose d’intéressant ^^
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 18:37

La 205 SS Works est dans le même genre Laughing mais elle reste moins performante que le CRX malgré un swap MI16. SS Works sont d'ailleurs considérés comme un des très rares spécialistes Peugeot au Japon, et ils fabriquent leurs propres pièces.

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis qu'une prépa commence quand on ouvre le bloc, c'est assez réducteur je trouve, des voitures de course ont des moteurs relativement peu préparés et son malgré tout abouties. Pour moi, une prépa commence quand tu retires des pièces perf car elles ne te conviennent pas Laughing Wink La R34 Mine's, malgré sa puissance, conserve beaucoup de périphériques d'origine pour privilégier la réponse. Un ricain a fait pas mal de tests sur son MX-5 et était au final revenu à des amortisseurs sports simples et des ressorts d'origine neufs (qui apportaient déjà suffisament de différence par rapport à de l'origine en bon état âgé de 10 ans).

Pour un D16 turbo, par rapport au prix des internes et au gain de fiabilité, je serais pas trop de vouloir pousser à 200ch en internes stock même si en général ça tient Wink Et c'est clair qu'en sortant un peu plus de sous, tu claques un B18 et sa boite en même temps que les trains qui vont bien et t'as un truc bien plus homogène, que tu peux encore faire évoluer par la suite Wink
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 19:02

GT-Alex a écrit:
Pour moi, une prépa commence quand tu retires des pièces perf car elles ne te conviennent pas Laughing Wink

Exacte, vu comme ça, je préfère ta façon de voir la chose en fait! Laughing

c'est tout a fait ça, pour le prix d'une prépa turbo bien aboutie sur D16a9, tu trouve une ITR épave (ou en UK) et transfert tout dedans!

enfin bon, moi j'en suis plutôt a l'étape du chassis, rien qu'un d16a9 dans une caisse quasi stock d'eg4 ça le fait pas... alors le turbo, B18 ou même b16a1 (moins cher et potentiel assez intéressant), c'est pas la peine Laughing
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 21:26

n1c0 a écrit:
c'est tout a fait ça, pour le prix d'une prépa turbo bien aboutie sur D16a9, tu trouve une ITR épave (ou en UK) et transfert tout dedans!

Exactement, ça fait d'ailleurs partie de mes projets, prendre une DC2 JDM en UK et la transférer dans une Civic de base payée une misère.
Financièrement c'est super intéressant, car tu peux tout remettre dans la Civic, mécanique et intérieur, pour 4 - 5000 boules t'as déjà un truc super intéressant. Et une face avant JDM de DC2, les Recaro ou le volant (si tu les garde pas) je crois qu'on sait tous les deux combien ça fait plaisir à la revente Laughing

n1c0 a écrit:
enfin bon, moi j'en suis plutôt a l'étape du chassis, rien qu'un d16a9 dans une caisse quasi stock d'eg4 ça le fait pas... alors le turbo, B18 ou même b16a1 (moins cher et potentiel assez intéressant), c'est pas la peine Laughing

L'avantage, c'est que ta voiture te parait dure à conduire maintenant que plus tard Laughing
Le pire c'est que j'ai failli acheter le même truc, un EG swappé D16 Laughing
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 22:06

c'est simple, quand tu vois le prix de revente des pièces "JDM" (BAR, intérieur, face avant, volant compteur...), en te démerdant bien, tu récupère de quoi retoucher pas mal le B18 Laughing

Citation :
L'avantage, c'est que ta voiture te parait dure à conduire maintenant que plus tard Laughing
Le pire c'est que j'ai failli acheter le même truc, un EG swappé D16 Laughing

ah ça pour être dur a conduire, c'est le moins qu'on puisse dire, sur circuit les limites sont très vite atteinte, les freins inexistants, tenue de route quasi nul, faut se battre pour tenir une session complète, c'est... sportif Laughing

le swap je l'avais fait sur un coup de tête, et surtout une occaz que je pouvais pas rater (moteur, faisceau, boite, ecu 87 000km pour 300 CHF), mais le d16a9 marche plutôt bien, j'ai une vidéo ou je bataille avec un pote (k3vin25) et sa clio rs 172cv, au freinage et en tenue de route, je suis a la ramasse, mais des que ça accélère, je suis tout de suite moins ridicule!
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 22:26

Dans la config que t'as en signature ? T'as pas de remap ?
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 22:33

Ouai dans la config que j'ai en signature, avec en plus une piv evo 2 faite par icedfluid Wink
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 22:49

Ca change tout ça Laughing

Je l'avais sur mon ED9, on avait échangé nos ECU pendant 2 ou 3 semaines, ben ça m'a fait bizarre quand je l'ai récupéré Laughing

Enfin tes dires me confirment que certaines pillules que j'ai pu distribuer et auxquelles j'ai eu du mal à croire sont bien réelles Laughing
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 22:58

Le plus difficile c'est de le raconter, on a vite tendance a me prendre pour un fou quand je raconte mes "exploits" Laughing

Mais heureusement, je me suis installé un support caméra, obligé sinon on me croit pas Laughing
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Jeu 5 Jan 2012 - 23:04

Quand j'ai parlé de Corrado G60, j'ai vu tout de suite qu'on allait pas me prendre au sérieux Laughing Et encore y'avait pas trop de virages là, sinon j'ai fait bien pire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Ven 6 Jan 2012 - 8:11

Corrado g60 j'ai jamais fait, en même temps, j'habite une region ou les petite sportive étrangère se font rare, déjà moi je passe limite pour un extra terrestre avec ma bagnole qui fait du bruit et tourne exclusivement au 98! Laughing

Pour reparler un peu "prepa", ma prochaine vrai modif moteur sera la culasse, on verra bien ce que je peux gratter la dessus mais je pense qu'il y a moyen d'en faire un truc sympa sans me ruiner ^^
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Ven 6 Jan 2012 - 9:55

n1c0 a écrit:
ouai c'est clair, j'aimerai vraiment faire ma civic en copiant l'eg6 "seeker" utilisé dans quelques vidéo best motoring, mais ici je passerai carrément pour un "kéké tuning" alors que les modifs sont plutôt fonctionnelles (pare choc avec grosse entrée d'air pour refroidir, énorme prise d'aire sur le capot pour évacuer l'air chaud...)

le jour ou ce n'est plus que ma voiture de circuit, elle va y passer! Laughing
T'occupe pas de ce que les gens peuvent dire!!!!!! Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Ven 6 Jan 2012 - 11:52

Pour revenir dans le ton, parlons un peu plus en détail de la 205 SS Works, ça fera plaisir à beaucoup ici ^^

XU9J4 de 405 MI 16 gavé par des carbus FCR, collecteur d'échappement est de type 8 en 4 en 1 (un tube par soupapes Twisted Evil
), ligne de 70 mm. La gestion provient d'une Honda. Le
tout développe 190 cv mais le poids tombe à 640 kgs par l'emploi de fibre et de polycarbonate.
Les voies avant
sont (très) élargies, des combinés filetés prennent place, aussi à l'arrière, les fusées sont remontées sur le train pour améliorer le centre de gravité Laughing , les freins
avant sont en 290 avec des étriers 4 pistons et en 270 avec du 2 pistons
à l'arrière. Un monstrueux aileron arrière et spoiler avant ( Pikes Peak style Laughing ) viennent s'ajouter.
1.03 sur Tsubuka.

Voila quelques photos sur leur site :
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Et si vous êtes courageux, vous pouvez même essayer de trouver le catalogue de pièces Peugeot sur le site Laughing
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Ven 6 Jan 2012 - 14:53

Elle est vraiment démoniaque cette caisse!! Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Ven 6 Jan 2012 - 18:20

1'03 a tsukuba c'est vraiment pas dégeulasse comme chrono!

on parlait de leur leur crx aussi, 240cv, 59.1s sur tsukuba ange

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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Ven 6 Jan 2012 - 18:49

J'ai pas osé en parler de ce chrono, de peur que certains le prennent mal Laughing

Y'a aussi le CRX J's Racing qui est entre les deux Wink
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Ven 6 Jan 2012 - 19:31

moi j'aime bien foutre la m*rde cache

humour hein! pas que quelqu'un le prenne mal quand meme Laughing

il tourne en combien le j's racing?
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Ven 6 Jan 2012 - 19:44

1'03 pour une 205 de 190 ch et 59.1s pour un CRX de 220 ch ( n1c0 vindieux AW n°7 rooh tu me déçois xD ) sa reste un peut dur de les prendre en comparaison, j'aimerai bien voir ce que ferai la 205 avec 220 ch ??

Je tiens à dire que je ne crache pas sur les japs n1c0 en est témoin, mon rêve reste une S14a donc bon.
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Ven 6 Jan 2012 - 20:01

Citation :
Grip is something that you have to miss when driving an SS Work CRX with only 730kg! Super light body is powered by B18C engine (Integra Type R) bored and stroked to 2.0L capacity and tuned to about 240hp. It’s a monster however you look at it.

source:

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c'est vrai que la différence n'est pas énorme (4sec tout de même), mais je ne t'apprend rien en disant que tsukuba est un petit circuit assez technique (t'a du y rouler quelques fois virtuellement je pense ^^), quand on voit qu'une skyline R32 de +600cv tourne en 1'00, je ne sais pas si la 205, même a 220cv aurai fait mieux Wink
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MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   

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