Hello,
après les présentations de mes Xsi et s16, voici le tour de ma Clio Pistarde
C'est une Clio 16s de 1991 (non cata) qui vient de passer les ... 40.000 km !
Oui vous avez bien lu ! exactement 36.000 quand je l'ai eu en été 2008.
Pourquoi ce faible kilométrage ? Tout simplement je l'ai "trouvée" dans une grange, elle y était stockée depuis plus de 1998 !
Après quelques négociations avec le proprio, l'affaire est dans le sac pour une broutille... et ce n'est que le début des (bonnes) surprises !
Déjà le kilométrage parait bien réel (j'avais de sérieux doutes quand même), et tout au fil de la remise en état on tombera sur de nombreux signes qui ne trompent pas validant un faible kilométrage
Puis toujours lors des démontages, on s'est vite aperçu que ce n'étais pas une 16s "normale" mais une ancienne Clio Coupe ou du moins qui a été préparée comme telle (références et montages de certaines pièces, contre plaques d'arceaux, etc...) !
Je pense que c'était un mulet et/ou une voiture de reconnaissance ce qui expliquerais l'état de caillassage de la face avant et des bas de caisses
Voilà pour l'histoire !
Maintenant place aux données techniques et photos ...
la voilà dans sa grange et après rapatriement sur Bordeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les 3/4 premiers mois ont été consacrés à la remise en état... 8ans de stockage, même si le proprio la faisait démarrer de temps en temps, ca laisse des traces
Pièces changées- Amortisseurs et butées
- freins complets : étriers plaquettes durites liquide
- biellettes, soufflets et rotules direction
- soufflets de cardans
- distribution et tous joints spy
- embrayage
- alternateur
- radiateur
- et bien sur tous les filtres et liquides
- Supports moteurs
- Silentbloc train avant
Passons ensuite à la prépa : Moteur- Filtre Green dans admi d'origine avec entrée d'air modifiée
- Bougies NGK Iridium
- Ligne Gr.N Acier Oreca
- 4ième support moteur
- Calculateur Renault Sport Gr.N
Chassis- Magic Camber, réglage du carrossage @ -3°C
- Amortisseurs Kayaba Ultra SR
- Ressort Eibach -30mm
- Barre supp MATTER
- Brembo 4 pistons, disques et plaquettes origines Clio RS/406 Coupé, Durites Avia, Ecopes maison
- Plaquettes arrière mintex 1144, disques origine
- Cales 20mm + goujons/écrous
Intérieur- Vidage intégral
- Arceau Devil Clio Coupe
- Baquets OMP tubulaires
- Harnais Oreca
- Volant Tulipé Oreca
- Panneaux portes plexi
Extérieur- Passage en Ph2
- Rétros électriques
Et au final ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilou, pour 2011, a part rester au garage, elle ne devrait pas faire grand chose !