LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 alex89 | 205 Rallye | YONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
renegade
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 40
Localisation : yonne 89

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Jeu 2 Juin 2011 - 22:46

bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Katre
Pilote Gr A
Pilote Gr A
avatar

Messages : 961
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 29
Localisation : Haute Savoie

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Ven 3 Juin 2011 - 8:32

super ! alors fini la vite et fait nous bien partagé le projet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8782 / htt
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Ven 3 Juin 2011 - 14:32

j'ai fait une petite vidéo ce midi pour vous la montrer un peu plus en détail, elle est loin d'étre faite et finie comme les pros, alors soyez indulgents siouplé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
RHINO VTS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 27
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Ven 3 Juin 2011 - 15:52

Bienvenue!

Elle a vraiment de la gueule la 205 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katre
Pilote Gr A
Pilote Gr A
avatar

Messages : 961
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 29
Localisation : Haute Savoie

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Ven 3 Juin 2011 - 20:13

en voyant la vidéo, tu as vraiment tout a fait raison de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8782 / htt
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mer 10 Aoû 2011 - 18:07

J'ai mis les jantes, elle semble un peu haute de l'arrière, le terrain ne permet pas de vraiment apprécier la hauteur:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cronff
Copilote
Copilote


Messages : 402
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 30
Localisation : Le Mans

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mer 10 Aoû 2011 - 18:31

Ça lui va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mce-team.com
jason-62
Apprenti pilote
Apprenti pilote
avatar

Messages : 614
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 25
Localisation : calonne sur la lys

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mer 10 Aoû 2011 - 20:48

perso jtrouve que deriére elle est un poil tro haute, sa n'est qu'un avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Jeu 22 Sep 2011 - 11:52

oui elle est trop haute, faut que j'enlève environ 2.5cm.

sinon cadeau du transporteur ce matin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à moi les joies des réglages plus fins pour la Rallye(car là elle pompe sévère ma mémère).
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mar 25 Oct 2011 - 15:07

aujourd'hui c'était changement de disques et plaquettes pour la Rallye.

en neuf (de l'origine, brembo pour les disques et Valéo pour les plaquettes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'ancien et le neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
idem pour les plaquettes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'en ai pas fait en place mais juste une fois monté, ne vous posez pas la question du fil de témoin d'usure, j'ai plus le fil! lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
terminator34
Copilote
Copilote
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 29
Localisation : Hérault (34)

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mar 25 Oct 2011 - 22:33

superbe ta 205 elle a vachement de gueule!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator34.free.fr/
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mer 26 Oct 2011 - 7:57

je te remercies cheers
Revenir en haut Aller en bas
Linka90
Pilote WRC
Pilote WRC
avatar

Messages : 1688
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 26
Localisation : Chèvremont (90)

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mer 26 Oct 2011 - 9:36

+1 pour la 205!! Elle est superbe!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-gti-francaises.com/t507-linka90-c2-monster
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mer 26 Oct 2011 - 14:05

Sonde AFR montée, elle fonctionne bien, je suis surpris sur certains points (genre je suis trés pauvre au ralenti alors que je pensais être trés riche au contraire) donc j'ai plus qu'à rouler avec pour voir comment ça varie (j'ai pas testé encore en roulant).

donc il fallut souder une douille qui est livré avec, dans le doute j'en ai fait faire 2 de plus au boulot pour mes autres véhicules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et là c'est à 1500tr en stabilisé à l'arret, ensuite ça tourne dans le mega riche! (le support est à 'iéch' par terre, je ferais un truc beaucoup plus propre par la suite)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mer 2 Nov 2011 - 18:00

retour sur la 16 S
j'ai changé de place mes pompes car elles faisaient trop de bruit dans l'habitacle, donc elles sont passées sous le plancher:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas facile de bosser avec ça qui me grimpe tout le temps de dessus (je les donne au passage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça fait plus vide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nouveau rabaissement j'en enlevé 2.5cm, elle me parait trés bien comme ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai aussi refixé deux trois trucs comme les élargisseurs arrière, le pare-choc arrière aussi.

ensuite je l'ai démarré, et ça fait effectivement moins de bruit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je suis partis faire un tout petit tour avec (2 rues), juste assez pour voir que j'ai soit un problème d'allumage, soit un problème d'arrivée d'essence car elle ratatouille sévère, ne monte pas dans les tours quand je lui demande, elle ne le fait que seulement quand je suis à l'arret et que je fais tourner longtemps la pompe basse pression avant de la démarrer.

J'ai du inverser un truc car elle ne le faisait pas avant quand j'avais roulé la première fois avec.

edit: je viens de regarder , j'ai bien de l'essence sortie de pompe BP, mais presque rien a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
terminator34
Copilote
Copilote
avatar

Messages : 319
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 29
Localisation : Hérault (34)

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mer 2 Nov 2011 - 20:47

je viens de voir toute tes vidéos sur dailymotion... super taff sur ta 205!! je kiff!! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator34.free.fr/
GTI1800
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 48
Localisation : LYON

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Ven 4 Nov 2011 - 23:49

trop belle cette rallynette......avec cette déco.....



Laurent
Revenir en haut Aller en bas
rocknrider
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : 39100 Jura

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mar 8 Nov 2011 - 18:39

Finalement t'as quasiment fabriqué ta bagnole du coup bravo

Sacré boulot ! Et tu as du modifier quoi pour faire rentrer la grosse pipe d'admi du GTI16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Krisalid
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 32
Localisation : valence

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Mar 8 Nov 2011 - 20:23

trés belle 205 +1
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Jeu 10 Nov 2011 - 20:05

merci à tous pour les commentaires.

rocknrider: j'ai descendu le radiateur à la base pour passer un échangeur comme je voulais mettre un TCT, mais comme j'ai eu le 16S, ça a passé nickel.
Revenir en haut Aller en bas
rocknrider
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 29
Localisation : 39100 Jura

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Jeu 10 Nov 2011 - 23:07

Ok et il est stock ce moulin alors... Ooooh tu vas bien finir par nous lui faire une bonne grosse prépa de bogoss ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Ven 11 Nov 2011 - 11:16

plus tard, si je l'ai toujours, je la passerait en turbo effectivement, avec ce bloc là ou pas, je ne sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Ven 11 Nov 2011 - 21:28

Mes nouveaux totocollants de custode que je me suis fait Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mignolya
Piéton
Piéton
avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 28
Localisation : Dampierre-les-Bois

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Ven 11 Nov 2011 - 21:44

Elles sont magnifiques tes 205 ! Bonne continuation dans tes prépas !

PS : pas mal les autocollants 1.9 16v lol
Revenir en haut Aller en bas
alex89
Nouveau
Nouveau


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   Lun 19 Déc 2011 - 11:31

Mon résumé sur ma sortie de Lurcy-Lévis commence la veille, le samedi, ayant eu des impératifs toute la journée, j'ai pu me mettre sur ma voiture qu'à 18h!
Au programme afin de rouler, fixer les durites rigides sur la caisse, fixer la casquette de compteur, le chauffage d'appoint, fixer la platine porte fusible, un support de batterie ainsi que la batterie. Rien que ça. Tout à été terminé sans avoir été testé à 23h30! ensuite, avec mon pote Cédric, on a chargé la 205 sur la plateau et direction chez mon frêre pour la faire dormir.

Dés le dimanche matin, ça chie, Cédric c'est pas réveillé, il arrive enretard de 25minute chez moi, arrivé là, il me dit qu'il a oublié les clefs de la 407 dans les poches de son blouson qu'il portait la veille, donc demi-tour pour aller les chercher, on arrive chez mon petit frêre avec 45minutes de retard.

Moi je conduis sa 306 S16 doré et Cédric, la 407 qui tracte le plateau avec la 205 dessus, notre convois à de la tronche.

On s'arrêtera plus tard sur une aire d'autoroute pour prendre un café car ça caillait velu et à un Atac pour remplir les réservoirs et bidons d'essence (il m'en restera plein Laughing ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref on a pointé notre pif vers 9h30... au moment du briefing de sécurité du fait de l'accident qui venait de se produire.
on décharge la voiture et on retrouve les evocariens (forum evocars).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la team Evocars. Moi, Clément en Elise 120cv, Ludo en GTT de 130cv, et Bertrand en Exige de 192cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

premiers tours de roue et premier stress, la votire pète un ralenti à 2500trs et fait chauffer grave le moulin, comme rien ne va bien sur cette journée, le cable + de batterie n'est pas relié à celle-ci et donc je démarre au cable, je peux donc pas arrêter le moulin en attendant le départ sur la piste, on est donc resté presque 15minutes à attendre comme des glands à voir le mano de température d'eau faire le yoyo au moment où les ventilos se déclenchent.

Et c'est parti, je fais chauffer les pneus, dépasse pas les 4000trs, ce sont ses premiers tours sur pistes! teste des freins, trop à l'arrière, je vis le répartiteur à donf puis je desserre ce dernier petit à petit le long du premier tour jusqu'à trouver le réglage à peu prés idéal.
2ème tours, c'est censé être chaud, j'attaque! et là grosse déception, si la voiture prends bien ses tours en 1ère et en 2ème, dés là 3, elle coupe par manque d'essence à partir de 5000 et idem en 4 et en 5!

Résultat: une pointe désastreuse de 140km/h en bout de ligne droite (qu'on chope quasiment dés le début de cette ligne droite! )

plusieurs tours confirmeront qu'elle ne monte pas au dessus de 5000trs. en plus de ça les pneus sont des savonettes finies, ça glisse quasiment dans tous les virages et on se fait déposer par tout le monde, par contre on a drifter comme des sauvages et la voiture s'est avéré super saine en terme de chassis :green:

retour au paddock, j'inspecte, on se pose des questions, et décide de démonter le banjo d'arriver d'essence, j'avais eu le soucis à la maison, des dépôts de gasoil c'était amusés à me boucher ce banjo. Donc démontage, et bingo, le bango est bouché à mort, je me demandait même comment ça pouvais laisser passer de l'essence! Donc nettoyage et c'est repartis.

D'un coup le ralenti est nettement plus rond. On s'élance, rupteur de 1ère et de 2ème direct qui m'ont surpris, impressionnant la différence par rapport aux sessions précédentes ! les pneus sont toujours fidèles à eux mêmes mais en ayant baissé la pression des pneus à 1.9 et la piste séchant par endroit, ça devient beaucoup plus agréable, et on peut suivre certaines voitures, une Seven notamment.

Mais voila la ligne droite!
sortis en seconde du petit gauche la précédent, on met full godasse, et on attend de voir, 2nd au rupteur, passe la 3, on tape le rupteur aussi mais avec un trou vers 5000trs (d'ailleurs elle prend pas plus de 6500trs?), passe la 4ème, et là beuuuuuuuuhh pas plus de 5000! !!! on arrive en bout de ligne droite à 160km/h, même pas besoin de freiner pour prendre la parabolique à droite, je me laisse couler, dépité.

On retape des tours, pour tester le freinage, les pneus, se faire plaisir dans les petites successions de virage, à naviguer entre la 2 et la 3 là où elle marche le mieux, mais on reste sur notre faim dans la ligne droite pendant que Cédric nous prend un tour tous les 5 tours! C'est vraiment frustrant.

On rentre encore, pour redémonter le banjo, il est encore plein de caca mais pas autant qu'au début, je décide de demonter tout le circuit d'essence sous la caisse, donc pompe basse pression, haute pression et filtres. Je nettoie, bien souvent rien car rien obture, je teste les pompe en regardant si le flux d'essence passe correctement et effectivement ça crache! Je remonte, et passe coté moteur, ça coule bien coté rampe d'injection donc là ça va. Le problème c'est au moment où Cédric me dit: hey tu as de l'essence qui coule là! je lui dit normal, j'en ai fait tomber quand j'ai démonté pompe et filtre, mais en fait du tout, ça pissait comme un panier troué! le fautif, le banjo et ses joints du filtre HP, je resserre, ça fuit, je démonte je retourne les rondelles, ça fuit encore, je resserre encore, et là plus de résistance, la vis tourne dans le vide, le filetage est foiré dans le filtre: journée terminée! et grosse déception.

décidément Lurcy-Lévis c'est pas un circuit fait pour moi, entre la Rallye et la S16, je suis un peu maudit, dommage j'aime bien ce circuit.

Je fini la journée en sac de able dans la Lotus à Clément, ça dépayse totalement et ça pousse incoryablement bien pour 120cv! (mais ma 16S pousse plus quand elle daigne fonctionner lol! nanananèreuuh! ) puis dans la 306 S16 de Cédric, qui a mis tout le monde d'accord sur cette sortie avec sa caisse full stock en pneus, freins et moteur (juste une paire de ressorts courts à l'avant!) ça en agacé plus d'un, lui aussi finira un peu plus tôt car les pneus n'en pouvait plus et les freins ont mourru, il a fini de freiner au frein à main :p

donc on a chargé la 205, dit au revoir et on est reparti dans nos contrées avec la tête pleine d'image, et surtout plein de question quand à l'avenir de cette 205!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

concernant les autres voitures sur places, certains jouaient le jeu avec les débutant mais surtout beaucoup faisaient trop le forcing pour vouloir passer et rendre dangereux certaines situations, mais les 3/4 iront jardiner par excés d'optimisme, donc il y a eu justice Evil or Very Mad . Ce qui était agaçant c'est que c'était souvent les mêmes qui se sortaient, obligeant à rentrer le temps qu'ils se fassent désembourber, puis ramenait plein de terre sur la piste ce qui la rendait hyper piègeuse, bref il aurait fallut les sanctionner. Mais justice il y a eu sur une Triumph qui n'arrêtait pas de sortir et qui a fini par pété ses goujons et ainsi perdre sa roue, pas de chance...

maintenant, c'est réparation et fiabilisation de la 205 et attendre les sorties où il fera beaucoup plus chaud, car naviguer aux alentour de 3°C, plus jamais, aujourd'hui j'ai une super crève!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: alex89 | 205 Rallye | YONNE   

Revenir en haut Aller en bas
 
alex89 | 205 Rallye | YONNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» alex89 | 205 Rallye | YONNE
» [alex89] 205 rallye
» [alex89] 205 Rallye 1988
» Rallye navigation Tour B'Yonne
» rallye de la gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Présentations des GTI :: Présentations des GTI Peugeot :: 205 - 206 - 207 -208
-
Sauter vers: