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 n1c0| honda civic eg4 | Sochaux

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n1c0
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Jeu 11 Aoû 2011 - 18:13

la prochaine fois, ça ira mieux ouai... pour moi aussi!! Very Happy

mais t'inquiet on pourra batailler plus longtemps ^^



si je reste sur mon idée actuelle (ça change souvent mais la j'espere bien resté dessus!), je devrais garder la civic pour le circuit, elle y sera principalement dédié a partir du mois d'avril prochain, jusqu'a cette date, elle sera en constante évolution au programme dans un futur proche:

-4 disques (avec MC/MV, ainsi que nouveau répartiteur de freinage)

-barre anti rapprochement arriere inferieur (faite maison ou ultra R)

-optimisation de l'arrivé d'air

-radiateur gros volume mishimoto avec durit silicone renforcé

-divers manos ( minimum deux, temp. huile et eau)



et plus tard (quand j'aurais un autre daily):

-4 combiné fileté

-renforcement chassis (diverses BAR avec renfort ASR pour l'arriere, silenblocs renforcés Energy)

-jantes légères et pneu piste

-pompe a essence a plus gros débit (a voir si je peux trouver ça)
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steph70
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:38

Sympa la petite vidéo!! Laughing

Par contre je sais pas comment tu fais pour conduire avec ton sent bon qui te passe devant le nez!!! Shocked

Moi rien qu'en voyant la vidéo j'avais envie de la jeter par la fenetre!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon pour ce qui est de rigidifier ta caisse, tu n'aurai pas meilleur temps de partir sur un arceau soudé??

Surtout si a moyen terme elle sera dédier exclusivement a la piste... Rolling Eyes
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n1c0
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Ven 12 Aoû 2011 - 4:45

pour le sent bon (qui n'a de sent bon que le nom, il ne sent plus rien depuis quasi 3 ans Laughing), quand je conduit il ne me dérange pas, je n'y fait meme pas attention, par contre, quand je regarde la vidéo, il m'enerve aussi! Laughing



pour ce qui est de l'arceau, ça ne m'interresse pas vraiment, quand je vois les barres anti rapprochement qui existent pour civic, qui se placent a certains point stratégique, je ne pense pas vraiment qu'un arceau soit vraiment utile, pour moi un arceau c'est a réserver au caisse qui tourne en competition, qui sont tout les week end sur la piste et dont le chassis en prend vraiment plein la gueule, et si c'est juste pour faire genre "j'ai une voiture de course" ça m'interresse pas du tout, et ça prend du poids! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Ven 12 Aoû 2011 - 6:42

mon gars sa me tarde déjà la prochaine session !!! faudras que je passe un soir vous voir pour la peinture pi si tu veux essayer de ravoir mes feux ...
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steph70
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Ven 12 Aoû 2011 - 16:05

C'est sure qu'on peut voir les choses comme ça...

Y a tellement de mec qui montent un arceau juste pour "faire style" comme tu dis.

Dans la pratique je suis convincu de l'utilité d'un arceau en mode piste.

Pour le poids de celui ci, il existe des matières qui ne sont pas très lourdes...

En contre parti tu pourrais encore "taper dans le gras".

Y a aussi la méthode soudure de caisse complète...

Super niveau rigidité... par contre si tu tape (même un petit choc)... tu oublie ta caisse!!
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n1c0
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Ven 12 Aoû 2011 - 16:28

de toute façon, perso, mettre un arceau bien solide (bien boulonné ou soudé) sans ressouder la caisse c'est limite!
faut penser que c'est pas parce que la caisse est bien rigidifé qu'elle ne travail plus, au contraire, elle travail sur d'autre points, d’où la nécessité de ressouder et pour faire ça correctement, il faut savoir ou ressouder, ça se fait pas au hasard non plus!
et c'est un travail de titan au final pour une caisse qui ne fera pas que du circuit, sans compter le prix d'un arceau!

actuellement, j'ai dans l'idée de partir sur une barre anti rapprochement arrière supérieur UltraR 4 points, modifiée avec deux barres qui l'assembleront avec mon support camera afin de former un X dans le coffre, des bonnes barre anti roulis (je n'ai pas d'origine) et ça devrait déjà changer énormément le comportement!
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Sam 13 Aoû 2011 - 12:19

Mille excuse j'avais cru comprendre qu'elle ne ferai que de la piste Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est sur que si tu ne veux pas entrer dans un travail en profondeur et que tu veux encore pouvoir l'utilisée sur route ouverte, ton set up prévu est plus que suffisant.
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n1c0
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Lun 22 Aoû 2011 - 17:32

bon, petit probleme technique, choc frontal avec le cul d'une 205!!



va y avoir pas mal de grosse carrosserie a faire (si on y arrive)! photos dans la soirée normalement!
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Lun 22 Aoû 2011 - 18:12

Ouooo Shocked pale
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Lun 22 Aoû 2011 - 18:48

M**de! Evil or Very Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Lun 22 Aoû 2011 - 19:22

ah merde :s faut retaper ce ptit bijoux Wink
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n1c0
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Jeu 1 Sep 2011 - 21:03

Bonsoir a tous,

je reviens avec de la bonne nouvelle (ou presque, voir la fin du message), en deux partie:

Partie 1: Mecanique!

la civic a été immobilisé 3 jours a cause d'un roulement de roue explosé, ça fesait quelques temps que j'avais un gros jeu a la roue avant droite et un jolie grincement, ça ne pouvait venir que du roulement, donc apres réception, tentative de montage lundi soir en rentrant du boulot!

voila l'état de l'ancien au démontage, a peine le moyeu séparé de la fusée, que toutes les billes se sont sauvé!

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apres avoir bien galeré lundi soir et mardi, mon pere a reussi a rentrer le nouveau roulement au boulot!

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ensuite, l'ecrou qui vient se visser sur la rotule ne voulait pas rentrer, il aura fallu galerer un peu et avec l'aide de mon pere (décidement, il m'aura sauvé sur cette session mecanique!) c'est enfin rentré le lendemain!



resultat: Impeccable, plus de jeu, plus de bruit!
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Jeu 1 Sep 2011 - 21:03

Partie 2: Carrosserie!

comme je l'avais annoncé, j'ai eu un petit accrochage, moment d'inattention, le mec s'arrete devant moi sur un parking et voila, petit choc a vitesse tres faible...

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Ah quand meme! ^^

vu de l'interieur, tout a plié, a ce moment précis, j'étais plus que sceptique!

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on démonte tout ce qui pourrait gener

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on attache la partie a redresser a un lampadaire et marche arriere (avec neurone qui redresse doucement au marteau), apres pas mal de temps, le plus gros est fait

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deux ou trois jours de redressage plus tard, puis apres reception des pieces, mise en place du phare et de l'aile

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ça parait pas dégueulasse du tout, on s'attaque donc au remontage du capot (sans oublier les entretoise ^^)

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voila, reste encore quelques détails a voir, les ajustement a faire, mais on en voit enfin le bout!

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Petite ombre au tableau, en plus du prix des pieces, de l'argent que j'ai du donner pour l'arrangement a l'amiable lors de l'accident (250€ pour un pare choc et un feu arriere de 205!), cette histoire m'aura couté 90€ pour avoir croisé les motards sans phares, sans clignotants et sans ailes!
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Ven 2 Sep 2011 - 9:08

T'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là ...
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Ven 2 Sep 2011 - 11:27

Rassure moi c'est du provisoir tout ça??

C'est dommage elle me faisait plutot rever ton auto...

Y vaudrait peut être mieux changer la demi face nan...Question Sad
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n1c0
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Ven 2 Sep 2011 - 11:52

Tu parles de la partie qu'on a redresser?

J'ai pensé a la changer mais il semblerait que ce n'est pas fesable, ou en tout cas, pas sans passer par une carrosserie, je n'ai même pas trouvé la piece a vendre! Donc provisoire, peut-etre, s'il est possible de remplacer, je changerai ça ainsi que la face avant complète quand les finances le permettront!

ça peut paraître un peu "manouche" mais bon, en garage, ils auraient surement pas fait mieux, voir même peut-etre pire!
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Ven 2 Sep 2011 - 12:25

arf ta pas eu de bol toi c'est dernier temps
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Ven 2 Sep 2011 - 16:57

Oui, tu n'as pas eu de bol, j'ai été dans le même cas, faute d'innatention ... au moins tu as refait le plus gros et c'est vrai que les flics là, ils ne t'ont pas fait de cadeau.
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steph70
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Sam 3 Sep 2011 - 4:58

n1c0 a écrit:
Tu parles de la partie qu'on a redresser?

J'ai pensé a la changer mais il semblerait que ce n'est pas fesable, ou en tout cas, pas sans passer par une carrosserie, je n'ai même pas trouvé la piece a vendre! Donc provisoire, peut-etre, s'il est possible de remplacer, je changerai ça ainsi que la face avant complète quand les finances le permettront!

ça peut paraître un peu "manouche" mais bon, en garage, ils auraient surement pas fait mieux, voir même peut-etre pire!



Sure que si tu veux la changer en entier faut passer par un carrossier mais y peur être moyen de couper a l'arrière ce qui est plier et de souder une pièce bonne... faut juste trouver le bon soudeur. Razz

Après ce n'est pas une critique, c'est juste les boules pour toi, ton auto était superbe comme elle était. Vraiment pas de bol Crying or Very sad

Je comprend aussi que chacun fait selon ses moyens du moment.

Soit dit en passant, pour des "amateurs" vous vous en sortez avec les honneur puisque les éléments changer se remettent en place. Y a juste peut être le capot qui "rebique" vers la baie de part brise Rolling Eyes
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n1c0
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Sam 3 Sep 2011 - 6:17

Le capot a toujours été surélevé a vers la baie de pare brise, ce sont des entretoise entre les charnières et le capot, sinon le moteur ne passe pas, il touche contre les renforts du capot, certains forcent le capot d'autres découpent les renfort, moi j'ai préféré mettre des cales ^^

T'inquiet, je ne l'ai pas pris comme une critique, c'est juste qu'etant un peu maniaque, je suis du même avis que toi, donc sa fait chier aussi de laisser comme ça!
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Sam 3 Sep 2011 - 21:50

n1c0 a écrit:
Le capot a toujours été surélevé a vers la baie de pare brise, ce sont des entretoise entre les charnières et le capot, sinon le moteur ne passe pas, il touche contre les renforts du capot, certains forcent le capot d'autres découpent les renfort, moi j'ai préféré mettre des cales ^^

T'inquiet, je ne l'ai pas pris comme une critique, c'est juste qu'etant un peu maniaque, je suis du même avis que toi, donc sa fait chier aussi de laisser comme ça!



Ecoute en écrivant je me disait "t'es en train de dire une connerie" Rolling Eyes

Y me semblait bien que j'avais déjà vu ça dans Autoworks en plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Dim 4 Sep 2011 - 9:00

certains mettent des cales juste pour "faire beau", soit disant que ça évacue l'air chaud du moteur, donc un meilleurs refroidissement, a tres haute vitesse peut-etre, mais bon, ici c'est pas le but ^^
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Sam 17 Déc 2011 - 19:06

Bonjour a tous, un peu de news depuis le temps!

après un léger soucis de frein arrière (qui est de ma faute je l'avoue), en effet, j'ai un peu tardé pour changer mes mâchoires arrière droite qui "frottaient", du coup, lors d'un freinage appuyé a une certaine vitesse, le piston a certainement du trop sortir pour que le circuit de freinage se vide de son liquide me laissant sans aucun frein!

j'ai donc récupérer un train à disque arrière de rover 216gti (quitte a changer, autant ne pas mettre de l'origine ^^), pour le montage, j'ai du utilisé des durites de frein avant de Rover 216 gti, les fixations tombent juste bien, donc après 3 semaine d'immobilisation, la civic est de nouveau sur les routes... mais pas pour longtemps!

après avoir rouler un peu, je n'ai pas réellement gagner en "mordant" mais l'avantage c'est que j'ai gagner en potentiel d'upgrade, donc viendra s'ajouter dans un premier temps, l'ensemble Mastervac/maitre cylindre et répartiteur de freinage de civic ED9 (ou 216 GTI si ce sont les les même), plus tard, lorsque je serais un peu plus a l'aise financièrement, viendra se greffer un véritable upgrade freinage, disque, plaquettes, durites avia répartiteur réglable...

Ensuite, après les fêtes, il va falloir que je trouve quelqu'un qui puisse me peindre quelques éléments de carrosserie (si vous avez des connaissances...), puis je vais pouvoir m'attaquer a quelques détails moteurs, en prévision, avant toute chose, wideband innovate LC1 afin de continuer tranquille et commencer a toucher au circuit d'essence/allumage!

j'ai également récupérer du tube d'acier de différent diamètre pour fabriquer quelques barre anti rapprochement dont, la première, une avant supérieur en 3 points, je posterais des photos a chaque étapes de la réalisation!

voila pour les petites news, rien de bien énorme mais juste pour alimenter un peu le post ^^
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Mar 27 Déc 2011 - 19:48

Bonjour tout le monde! j'apporte de la news, pas spécialement bonne!

je n'avais plus de chauffage depuis trois ou quatre jours, moi, pas spécialement frileux, pas grave j'attendrai le week end prochain pour me pencher sur le problème, enfin, c'est ce que je croyais faire, et hier, la température c'est mise a monter super vite, et même dépasser la température normale en relâchant l’accélérateur ça redescendait immédiatement pour remonter légèrement quelques temps après.

je regarde le niveau ce soir en rentrant du boulot, plus de LDR Shocked

j'avais une durite qui fuyait un peu, je refais le niveau, petite purge au passage, une fois terminé, le moteur bien chaud, il y avait une légère mousse en surface, pas vraiment de la mayo mais le ldr avait tout de même une couleur un peu foncé, je pense a un début de joint de culasse!
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   Mer 28 Déc 2011 - 21:00

Ah put**n, pas de bol pour toi ... ! J'espère que tout s'arrangera pour toi prochainement !
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MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   

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