je crée ce topic pour faire des exposer sur les différentes voitures de course de chez peugeot sport, mon frère étant en train du vous préparer un exposer sur les peugeot d'origine vous allez voir c'est pas mal
alors je vais attaquer avec la 405 supertourisme :
préparateur chassis: Peugeot Sport (Vélizy) Préparation moteur: Pipo Moteurs Utilisées en championnat français de Supertourisme entre 1993 et 1995, elles ont connues d'importantes évolutions aérodynamiqes suivant celles du règlement technique. Ces voitures ont été ensuite utilisées dans les championnats français et suisses par des pilotes privés. Laurent a remporté le championnat de France de supertourisme à son volant en 1994, et a terminé 3ème en 1995.
Fiche technique
Moteur 4 cyl. en ligne 16 soupapes - transversal avant Cylindrée 1998 cm3 Puissance max. 290 ch. à 8500 tr/min Transmission Aux roues avant Boîte de vitesse Hewland 6 rapports - commande séquentielle Chassis Coque autoporteuse acier (de série) Suspension avant Pseudo McPherson triangulée Suspension arrière Pseudo McPherson triangulée Pneumatiques 19" (pneus Michelin - jantes Speedline) Poids 975 kg (minimum règlementaire pour une traction)
alors j'ai très d'infos sur cette auto, juste qu'elle à été conduite par jean-pierre jabouille, niveau résultat idem si quelque personne ont des infos je suis preneur
fiche technique :
Moteur : 4 cylindres 2155cm3 (91.7x81.3)
Rapport Volumétrique : 6.6
Puissance Maxi : 580 cv à 6800 tr/min
Couple Maxi : 60 daN.M à 6000 tr/min
Régime Maxi : 7200 tr/min
Pression de suralimentation : 2 bars
Alimentation : BOSCH K-Jetronic
Allumage : Electronique SOLEX
Lubrification : Carter Sec
Rapport poids / Puissance : 2.9kg/ch
Freins AV : Disques ventilés ø357
Freins AR : Disques ventilés ø315
Empattement : 2745
Longueur / Largeur : 4580 / 1835 mm !!
Pneux MICHELIN : avant :26/64/17
arrière : 29/68/17
Poids 1260 kg Réservoir 120 L.
Préparation par Joseph LEBRIS de la société DANIELSON
Messages : 1428 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 43 Localisation : Quers 70
Sujet: Re: Quand les peugeot ce déchaine Dim 12 Juin 2011 - 22:39
Moi je vous fait un petit topo sur la 309 Turbo Coupe
Sur la base de la 309 GTi 130ch
Modifications moteur: -conservation du bloc 1905 cm3 d'origine, mais les pistons sont forgés et les soupapes sont refroidies au sodium, -ligne d'échappement spécifique avec turbocompresseur Garett T25, -échangeur air-air, -carter d'huile avec cloison anti-déjaugeage, -pont autobloquant à 40%
Trains roulants: -freins avants à disques ventilés perforés de 315mm de diamètre avec étrier à quatre pistons (ex 205 Turbo 16 !). -freins arrières d'origine (disques) conservés, -jantes Speedline de 7x15 (dessin identique au PTS 205 GrA), -caisse abaissée et suspensions de 205 groupe A (rotules remplaçant les silents-blocs
Carrosserie et intérieur: -carrosserie allégée avec ouvrants en polyester et vitrages synthétiques, -spoiler avant très ajouré (pour évacuer les calories supplémentaires dûes au turbo). -pare-chocs arrière enveloppant, -phares et clignotants supprimés....
Caractéristique technique: -Moteur: 8 soupapes Turbo -Cylindrée: 1905 cm3 -Puissance: 180 ch à 5800 t/min -Couple: 24 mkg à 3900 t/min -Rapport: 7.8 -Pneu: 21/59x15 -Poids: 770kg -Prix: 178000F TTC (en kit en 1988)
Les journalistes essayeurs de l'époque (1988) ont, en général, été séduit par cette 309 développée spécialement pour le circuit:
-le moteur est d'une souplesse inhabituelle sur une voiture de circuit (merci le turbo ...), -le freinage est très puissant et très endurant, -commandes agréables (boîte précise, direction (assistée) souple), -très bonne motricité (il s'agit pourtant d'une traction avant de 180 ch...).
Cette 309 s'avère dès le début plus performante que la 505 Turbo qu'elle remplace; plus puissante (230ch), mais aussi plus lourde (1000kg). Le bilan est très flatteur et fait d'autant plus regretter que Peugeot n'ait jamais envisagé de développer une version routière...
Sujet: Re: Quand les peugeot ce déchaine Lun 20 Juin 2011 - 20:24
apparemment elle sort 156cv
tribal426 directeur
Messages : 2597 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 37 Localisation : Luze
Sujet: Re: Quand les peugeot ce déchaine Mar 21 Juin 2011 - 3:55
je craque carrément pour cette caisse , mais je pense qu'il faudrais plus la mettre dans le topic des prépa' , ca sort du contexte peugeot sport , ce n'est que mon avis....
steph70 Pilote WRC
Messages : 1428 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 43 Localisation : Quers 70
Sujet: Re: Quand les peugeot ce déchaine Mar 21 Juin 2011 - 6:15
tribal426 a écrit:
je craque carrément pour cette caisse , mais je pense qu'il faudrais plus la mettre dans le topic des prépa' , ca sort du contexte peugeot sport , ce n'est que mon avis....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ce n'est HS
Dooky Modérateur
Messages : 1211 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 33 Localisation : autraversdeporc
Sujet: Re: Quand les peugeot ce déchaine Mar 21 Juin 2011 - 13:23
tribal426 a écrit:
je craque carrément pour cette caisse , mais je pense qu'il faudrais plus la mettre dans le topic des prépa' , ca sort du contexte peugeot sport , ce n'est que mon avis....
honte à moi j'ai même pas vu le topic
steph70 Pilote WRC
Messages : 1428 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 43 Localisation : Quers 70
Sujet: Re: Quand les peugeot ce déchaine Mar 21 Juin 2011 - 14:40
frérogti122ch a écrit:
tribal426 a écrit:
je craque carrément pour cette caisse , mais je pense qu'il faudrais plus la mettre dans le topic des prépa' , ca sort du contexte peugeot sport , ce n'est que mon avis....
honte à moi j'ai même pas vu le topic
Je ne te félicite pas!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'autant que c'est toi qui a créé ce topic!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]