Messages : 1211 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 33 Localisation : autraversdeporc
Sujet: question toute bête Mar 21 Juin 2011 - 16:14
bonjour,
j'aurais aimer savoir si il avais une différence entre un 106 xs 1.4 qui est en tu3jp et le 106 sport 1.4l qui est en tu3jp, j'ai vu que le cache culbuteur étais différent mais y à t'il que ça en différence ou d'autres petit truc ?
merci d'avance de vos réponse
RHINO VTS Apprenti pilote
Messages : 600 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 34 Localisation : Besançon
Sujet: Re: question toute bête Mar 21 Juin 2011 - 16:23
Nan c'est le même moteur et pour la boite sa doit aussi être la même il me semble
tribal426 directeur
Messages : 2597 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 37 Localisation : Luze
Sujet: Re: question toute bête Mar 21 Juin 2011 - 16:25
c'est plus sur les périphérique genre boite a air ou chose comme ca qu'il doit y'avoir des changement.....
Dooky Modérateur
Messages : 1211 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 33 Localisation : autraversdeporc
Sujet: Re: question toute bête Mar 21 Juin 2011 - 16:31
a ok si ses que ça sa va, tous ce qui est distribution, commande soupape, etc etc reste idem pour tous les tu3jp ?
RHINO VTS Apprenti pilote
Messages : 600 Date d'inscription : 05/05/2011 Age : 34 Localisation : Besançon
Sujet: Re: question toute bête Mar 21 Juin 2011 - 16:33
Oui c'est le même bloc moteur
Nebule Administrateur
Messages : 490 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 36 Localisation : Metz ( 57 )
Sujet: Re: question toute bête Mar 21 Juin 2011 - 17:10
Sa dépends de l'année !
Il y a eu 2 TU3JP ! ( Même si la base est la même les culasses sont bien différentes )
Et je ne sais pas si la XS a le châssis sport comme les Sport, Enfant Terrible, Quiksilver et S16.
Dooky Modérateur
Messages : 1211 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 33 Localisation : autraversdeporc
Sujet: Re: question toute bête Mar 21 Juin 2011 - 17:44
bien ont va dire un tu3jp de pour les 106 de + 1996 voir plus vers les 2000
CALCULODOC Nouveau
Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 53 Localisation : CLAIREGOUTTE
Sujet: Re: question toute bête Sam 9 Juil 2011 - 21:50
salut regarde les gravures sur le bloc exemple KDX ou K6B ou KFX si le cache est gris les basculeurs sont à rouleaux si il est noir basculeurs traditionnels, si le cache est gris le bloc peut etre en alu alors que le 1.4 xsi est en fonte sinon cylindré idetnique fab
steph70 Pilote WRC
Messages : 1428 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 43 Localisation : Quers 70
Sujet: Re: question toute bête Dim 10 Juil 2011 - 16:15
Je pense aussi que l'XS n'as pas eu droit au chassis sport, XS c'est un "gros" moteur dans un chassis de base. Et finition haut de gamme.
CALCULODOC Nouveau
Messages : 63 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 53 Localisation : CLAIREGOUTTE
Sujet: Re: question toute bête Ven 3 Fév 2012 - 22:23
sl
il y a des différence sur la culasse en fonction des années exemple les derneir modèle possédaient des rouleaux su les basculeurs alors que le moteur phase 1 des culbuteurs si le cache culbu est noir c est a culbu si il est gris c est a rouleaux et quelques petites modifs dans la culasse encore