Voici ma pistarde: C'est une Clio 16V (16S phase 2) vert anglais de 1995. Achetée en Janvier 2010 avec à son compteur 128Mkm, full stock mis à part un becquet discret. C'est ma 1ere voiture. Elle se destine au circuit en loisirs.
Elle a déjà eu 3 moteurs a son actif : De l'achat jusqu'au 07/2011 le 1.8L F7P 722 stock passé à 143cv & 15.3m/Kg, Puis jusqu'en 03/2012 avec le 2.oL F7R 700 stock aussi à 168cv & 18.6m/kg, Et depuis peu le nouveau F7R 710 (équipé avec ce qui suit) à 212cv & 22.9m/Kg. Pesée en 09/2011: 928kg arceautée + 1/2 plein.
Châssis / Freinage:
- Barre Anti Rapprochement - Cales 16mm x4 - Combinés filetés Bilstein GrA - Viarouge Compétition Asphalte - Berceau 3 feuilles soudé - Triangles de R19 16S - Cardans de Williams - Barre stab avant 25mm - Barre de torsion 23.2mm - Brembo 4 pistons de 406 V6 / Disque Clio RS 280x24 / Ferrodo DS2500 - Mastervac 9" / Maitre cylindre 23.8 - Circuit aviation / FAM vertical / répartiteur à molette - Fusée arrières de Clio RS / cales pentées - Géométrie perso (10' de pince aux 4 roues, -3° de carro à l'avant et -2° à l'arrière)
Moteur / Périphériques:
- Moteur Mégane Coupé 2L 16S - F7R710 - Calculateur programmable Sybele Challenger 5 / faisceaux sur mesure / Gestion par Ludo-Conception - Pistons forgés - RV 11,2:1 / Bielles forgées / Soupapes forgées - Arbres à cames maxi hydraulique avec poulies réglables - Calage perso - Embrayage 4 patins non amortis - Culasse retouchée / Équipage mobile équilibré / Tout les joints neuf - Boite de Clio RS / pont 14x63 / Différentiel renforcé - Admission Clio GrA - Support moteur K-Tec Racing / 4e support GrN - Ligne GrA 63mm acier avec intermédiaire - Collecteur inox 4/2/1 - Suppression du canister, direction assisté et anti-percolation - Radiateur d'huile 16 rangés thermostaté / Ressort de pompe GrN
Habitacle / Carrosserie:
- Caisse vidée (blaxon + banquette + insonorisant) - Sièges baquets RRS - Harnais 4points - Alfano Fun V2 - Panneaux de portes carbone MC Racing - Arceau 8 points modifié - Batterie dans le coffre - Capot fibre - Compomotive GrA 15" / Toyo Proxes R888 - Speedline Williams 15" / Yokohama Slicks A005
Photos en septembre 2013: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Septembre 2012 à Octobre 2013 (19 000kms): J'ai aussi possédé en + de ma Clio une superbe Mégane R26 F1 Team "Échappement" n°03/34. Donc achetée elle aussi d'origine puis modifiée en stage 2. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Équipement:
- Ligne K-Tec en 70 mm - Dump Valve HKS - Catalyseur Sport 200 cellules en 70mm - GT Performance - Échangeur gros volume - GT Performance - Boite à air ouverte et filtre à air BMC - Jantes de R26R - Durites aviation / Disque Clio Cup / EBC Yellowstuff - Reprogrammation BR Performance à 270cv et 420Nm
Tres jolie ta 16s, tres propre et bien entretenu! vu aussi sur d'autre forum!! tu n'as pas une petite video pour voir le son quelle fait avec l'oreca? Merci!! tchusss
Romain93 Piéton
Messages : 179 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 32 Localisation : SSD (93)
Messages : 240 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 58 Localisation : Bouches du Rhône
Sujet: ? Jeu 9 Déc 2010 - 6:24
Très belle cette Clio , et assez rare comme couleur!
J'aime tes petites modifs, discrètes et bien pensées
Par contre, tu n'as pas monté de carter cloisonné? (quand je pense que j'avais cassé le moteur de la mienne à 36000 kms par ce qu'elle avait déjaugé avec l'huile au maxi et celà sur route ouverte, même pas sur circuit! )
les fous d'anteuil Piéton
Messages : 130 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 38 Localisation : 25
Par contre, tu n'as pas monté de carter cloisonné?
C'est une Ph.2 avec carters de 6.2L cloisonné contre 4.5L non cloisonné sur une Ph.1.
De toute façon cette Clio va finir en 2L...
Je savais que les Williams avaient un carter cloisonné, mais j'ignorais pour les 1800 ph2 et surtout pour la capacité portée à 6,2l, comme par hasard!!!
Romain93 Piéton
Messages : 179 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 32 Localisation : SSD (93)
On voit que j'ai repeint mon bandeaux de pare choc en noir car il avait été repeint en vert puis en noir puis ça s'écaillait... Ça fais beaucoup plus propres je trouve!
A venir -> les Viarouge circuit de la commande groupée , avec ressort Eibach -15, butée SKF et carrossage réglé a -1,5°. J'espère pouvoir aussi y mettre, si les finances me permette, 4 cales.
guigui34 Piéton
Messages : 150 Date d'inscription : 09/12/2010 Age : 39 Localisation : 34