Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bastoone31 | 106 1.4L Sport | Colomiers (31)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bastoone31
Nouveau
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2013

Bastoone31 | 106 1.4L Sport | Colomiers (31) Empty
MessageSujet: Bastoone31 | 106 1.4L Sport | Colomiers (31)   Bastoone31 | 106 1.4L Sport | Colomiers (31) EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:50

Bonjour a tous, je m’appelle Sébastien, Bastoone pour les intimes Very Happy . J'ai 24 ans et carrossier peintre depuis un peu plus de 10 ans.
Je ne cache pas que je n'est pas encore mon permis suite a un petit problème de santé qui m'a bloquer en préfecture pendant presque 5 ans mais maintenant tout est réglé c'est en cours passage de permis début juin
Passionné par tout ce qui touche de prêts ou de loin par le monde de l'automobile, et ayant une famille et un parrain qui beigne dedans en participant a certaine grande compétition en tant que mécano officielle je ne peut que aimez tout ce touche a l'automobile.

Sinon pour parler bagnole pour tout dire la 106 est ma quatrième pétrolette Neutral oui je sais sans permis c'est pas beau du tout mais quand on aime ça ....

Alors pour résumé j'ai eu une 306 1,4 L refaite a neuf puis échanger contre une 206 xs légèrement accidenté qui a fini en rallye via un ami a moi car je me suis fait arnaquer pour cette voiture (pas de papier) puis dernièrement j'ai fait l’acquisition d'une 306 s16 le mans ou j'ai fait une restauration complète de la carrosserie et comme j'avais besoin de sousous suite a un changement de région pour suivre une demoiselle j'ai du m'en séparé (De la nana aussi d'ailleurs MDR ).

Maintenant la 106 :
Alors c'est une 106 Sport de 75 poney (ça va me changer de l'acav Sad ) que j'ai acheter accidenté (manque de bol pas mal de suprise au démontage Sad Sad )
Alors voici quelque petite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant les photos du choc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

07.11.2012: Apres achats du véhicule je décide de lui passez un CT pour voir si j'avais d'autre frais a prévoir, résultat CT Vierge juste deux pneu arrière HS et bien entendu le choc latéral de cité sur le CT.

26.11.2012: Commande & Achat d'une ailes avant gauche pour la socisse car la flemme de redresser celle d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

01.12.2012: J'attaque les hostilité, dégarnissage et je commence a redresser l'ailes arrière ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

04.01.2013: Un amie m'a filez une paire d'étrier de xsara HDi en 266 mm ainsi que des durite avia neuve.
Réception de commande & montage de la barre stab en 22 mm de 106 16s.

06.01.2013: Apres une petite cession casse, je repart avec 2, 3 bricole dont une porte et la les problème s’enchaîne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon a part ça montage de la nouvelle fermeture de custode:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le petit cadeau de mon pote:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

10.02.2013: Découpage de l'ailes arrière pour découvrir l’ampleur des dégâts Mad Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Verdict final... Pieds de porte central rentré d'environ 1 cm et demi et après levage de la moquette plancher tordu Suspect

16.02.2013: Petite nostalgie de mon ancienne s16 love love
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

03.2013: Reflection a un changement de caisse donc je commence a chercher une nouvelle caisse.
Fin Mars, Caisse trouvé et je commence a réunir les coupains pour allez la chercher Shocked

08.04.2013: Petit résumé de la journée...

13h00
Arrivez de Vincent alors que je venait de me poser dans mon lit pour me reposer un peu avant de partir Suspect mais c'est pas grave plutôt on y est mieux sais Razz entre temps j'avais appris que en faite la voiture n'était pas du tout démonter encore quasiment complète il lui manque juste moteur, boite et train avant ainsi que les roue et deux trois babiole Evil or Very Mad bref c'est la catastrophe...

13h30
Je décide d'appelez Pascal pour lui dire que Vincent est arrivez a la maison et que si il veut arrivez plutôt c'est no problème est ça nous permettra de boire un café tranquillement.

14h00
Les ennuie commence, il nous manque un bonhomme affraid mais bon c'est pas sa faute, il a péter son démarreur en voulant venir a la maison hum

14h30
Nous décidons de partir, on attelle la remorque (bagagére svp MDR ), on charge quelque outils, deux roue de secoure (qui au final nous servirons pas j'expliquerai plus tard) et on décolle a deux voiture.

15h00 --> 16h45
Nous arrivons tous sur place, on sort les outils et on commence a démonter le plus lourd de la voiture (Porte, hayon, intérieur ...) pour éviter de trop galérer a la soulever

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la suite nous posons les roue de secoure a l’arrière pour nous facilité la tache et nous faisons tourner la voiture a 180 degrés et la posons sur la remorque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une fois attacher sur la remorque nous remontons les portes et le hayon nous balançons tout l'outillage et les pièces dans la xsara et la gros problème affraid , la xsara avance, la remorque tourne mais la 106 ne bouge pas d'une poils et glisse sur la remorque affraid affraid

On control a l’arrière et on s'apperçeoit que les roue touche au passage de roue et que ça empêche les roues de tournée No
On décide de monter deux galette et ça va de suite mieux, on décide de rattacher la voiture sur la remorque et on essaye de repartir et la c'est le drame même problème en pire Evil or Very Mad la voiture glisse sur la plateau, la voiture est trop lourde, on tord l'essieu de la remorque, le plateau bref c'est la merde ... Mad

A ce moment la deux solution s'offre a nous, soit j'attendait vendredi d'avoir un plateau pour venir la chercher au risque qu'elle ne soit plus la (parking public a coté d'un des quartier les plus chaud de Toulouse), soit on appliquer la solution qui nous trotter dans la tète depuis un bon moment. (MODE GITANT POWA) Arrow

17h00 --> 17h45
Nous décidons de retourner chez moi démonter les jambe de force de ma 106 pour les remonter sur la bleu de façon a pouvoir la tracter (c'est ce qu'on aurait du faire depuis le début en faite pirat ).

On arrive chez moi on démonte tout le train avant en 30 min montre en mains (on a encore faire halluciner le pauvre Vincent MDR ) et on repart a l'endroit ou était la 106 bleu. bravo

18h00 --> 19h30
Nous arrivons sur place, on sort les jambes de force du coffre et la c'est encore la merde. On peut pas monter mes jambes de force, les coupelle ne sont pas pareil et les biellette de barre stab non plus Mad , je décide d'appelez l'ancien proprio de la caisse pour lui dire qu'on la laisse la qu'on ne peut pas la prendre ce soir et qu'on viendra la chercher vendredi avec le plateau, il me dit d'attendre qu'il arrive il est la dans 30 seconde.

30 seconde plus tard il arrive et il me dit qu'il a deux jambe de force de XSI mais qu'il a encore les cardan dessus et qu'il me les prête pour le transport.

Il part chercher les jambes de force en attendant on sort ce qu'il faut pour sortir les écroue de cardan.
Il arrive avec ses jambe de force, on essaye de déserrrer les cardan et la affraid affraid rouillez, grippez, bref que dalle ça veut rien savoir. On décide d'appellez un collègue qui habite pas loin qu'il mette son compresseur en charge et qu'il prépare la clefs a choque avec la douille de 32 et la même problème impossible de débloquer les cardan. No

Pascal repart de chez Jeremy entre temps j'ai Jeremy au téléphone qui m'explique la solution de dernier recourt.
Remonter les jambe de force avec les cardan et accrocher les cardan de niveaux sans les empêcher de tourner.
On remonte les jambes de force en 20 minute de temps et la encore une crasse Evil or Very Mad les boulon ne vont pas le filetage n'est pas pareil. Du coup on fait prendre les boulon sur 3 mm en force est ça tient (merci mon dieu) mais il nous manque des boulon pour les biellette de barre stab par chance pascal en trouve un en allant pissez et moi j'en fait prendre un qui tient par le saint esprit...

19h45 --> 20h30
OUF LA VOITURE EST ENFIN PRÊTE A PARTIR bravo bravo bourré bravo bravo

On accroche la 106 a la xsara avec la barre de remorquaque est gaz !!!!

Et la c'est le drame, nous voila sur la rocade, moi au volant de la 106 sans vitre (ça caille bordel ddr ) et Pascal et Vincent dans la xsara et je reste en ligne au téléphone avec eux le long du trajet.

Puis a un moment les emmerde continue, ça sent le brûler dans la 106 énnervé je vous jure que la j'ai envie de me pendre Sad
Je dit a Pascal de s’arrêter dés qu'il peut. On se retrouve arrêter sur la bande d’arrêts d'urgence et on s'apperçeoit que c'est le cardan qui tourne (normal) mais il frotte sur la route et ça fait des étincelle.
On refixe le cardan, on repart et je dit a pascal de sortir du périf parce que a 50 a l'heure avec deux goujon par roue sans moteur sans plaque des biellette a moitié fixer qui tienne grasse au bon dieu sans vitre sans compteur bref sans rien on est relativement dangereux et que je préfère mettre plus longtemps mais être tranquil en passant par les petite route.

Nous voila repartie et dieu merci tout va bien ça secoue un peu beaucoup mais ça passe. Bref voici les photos des cardan MDR .

Le cardan refixer qui a frotter par terre (il est limer le bordel ange )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le droit qui a tenu je ne sais pas comment xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, une petite photo du pourquoi du comment je mets autant de temps a bosser sur ma 106 j'ai une peinture complète extérieur a faire sur ce petit bijoux. Une 1302 de 73 dans son jus, bref plus je gratte plus j'en découvre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

04.05.2013: Commande & réception de renfort de coupelle d'amortisseur pour la socisse bleu de façon a pouvoir percer et fixer mes jambes de force en toute sécurité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en est profité pour nettoyer un peu le compartiment moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la suite j'ai commander deux trois truc au boulot: Traverse inférieur de support radia de phase 2 ainsi que les support d'ailes avant car ceux d'origine sont un peu rouillez et fixez avec des rivets de plaques :pff: :pff:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18.05.2013: Pointage des renfort de coupelle d'amortisseur que je puisse monter mes jambes de force.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila vous savez tout sur ma titine & a bientôt pour de nouvelle aventure coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
Toine gti6


Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

Bastoone31 | 106 1.4L Sport | Colomiers (31) Empty
MessageSujet: Re: Bastoone31 | 106 1.4L Sport | Colomiers (31)   Bastoone31 | 106 1.4L Sport | Colomiers (31) EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:28

Bienvenu ici, je t'ai deja vu sur 306 inside je crois.
Sinon il t'en ai arrivé des miseres pour ramné la caisse de 106 xsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bastoone31 | 106 1.4L Sport | Colomiers (31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kevin So6'sport'| 106 sport 1,4L | Marvelise (Doubs)
» rom rom | 106 sport
» Vincent | AX GTi 1.4L et AX Sport 1.3L | ?? (76)
» Eduardo25 | 106 sport
» mCi_ | 106 sport | metz (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Présentations des GTI :: Présentations des GTI Peugeot :: 106
-
Sauter vers: