Bonjour a tous, je m’appelle Sébastien, Bastoone pour les intimes
. J'ai 24 ans et carrossier peintre depuis un peu plus de 10 ans.
Je ne cache pas que je n'est pas encore mon permis suite a un petit problème de santé qui m'a bloquer en préfecture pendant presque 5 ans mais maintenant tout est réglé c'est en cours passage de permis début juin
Passionné par tout ce qui touche de prêts ou de loin par le monde de l'automobile, et ayant une famille et un parrain qui beigne dedans en participant a certaine grande compétition en tant que mécano officielle je ne peut que aimez tout ce touche a l'automobile.
Sinon pour parler bagnole pour tout dire la 106 est ma quatrième pétrolette
oui je sais sans permis c'est pas beau du tout mais quand on aime ça ....
Alors pour résumé j'ai eu une 306 1,4 L refaite a neuf puis échanger contre une 206 xs légèrement accidenté qui a fini en rallye via un ami a moi car je me suis fait arnaquer pour cette voiture (pas de papier) puis dernièrement j'ai fait l’acquisition d'une 306 s16 le mans ou j'ai fait une restauration complète de la carrosserie et comme j'avais besoin de sousous suite a un changement de région pour suivre une demoiselle j'ai du m'en séparé (De la nana aussi d'ailleurs
).
Maintenant la 106 :
Alors c'est une 106 Sport de 75 poney (ça va me changer de l'acav
) que j'ai acheter accidenté (manque de bol pas mal de suprise au démontage
)
Alors voici quelque petite photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant les photos du choc:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07.11.2012: Apres achats du véhicule je décide de lui passez un CT pour voir si j'avais d'autre frais a prévoir, résultat CT Vierge juste deux pneu arrière HS et bien entendu le choc latéral de cité sur le CT.
26.11.2012: Commande & Achat d'une ailes avant gauche pour la socisse car la flemme de redresser celle d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]01.12.2012: J'attaque les hostilité, dégarnissage et je commence a redresser l'ailes arrière ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04.01.2013: Un amie m'a filez une paire d'étrier de xsara HDi en 266 mm ainsi que des durite avia neuve.
Réception de commande & montage de la barre stab en 22 mm de 106 16s.
06.01.2013: Apres une petite cession casse, je repart avec 2, 3 bricole dont une porte et la les problème s’enchaîne ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon a part ça montage de la nouvelle fermeture de custode:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le petit cadeau de mon pote:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10.02.2013: Découpage de l'ailes arrière pour découvrir l’ampleur des dégâts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Verdict final... Pieds de porte central rentré d'environ 1 cm et demi et après levage de la moquette plancher tordu
16.02.2013: Petite nostalgie de mon ancienne s16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]03.2013: Reflection a un changement de caisse donc je commence a chercher une nouvelle caisse.
Fin Mars, Caisse trouvé et je commence a réunir les coupains pour allez la chercher
08.04.2013: Petit résumé de la journée...
13h00Arrivez de Vincent alors que je venait de me poser dans mon lit pour me reposer un peu avant de partir
mais c'est pas grave plutôt on y est mieux sais
entre temps j'avais appris que en faite la voiture n'était pas du tout démonter encore quasiment complète il lui manque juste moteur, boite et train avant ainsi que les roue et deux trois babiole
bref c'est la catastrophe...
13h30Je décide d'appelez Pascal pour lui dire que Vincent est arrivez a la maison et que si il veut arrivez plutôt c'est no problème est ça nous permettra de boire un café tranquillement.
14h00Les ennuie commence, il nous manque un bonhomme
mais bon c'est pas sa faute, il a péter son démarreur en voulant venir a la maison
14h30 Nous décidons de partir, on attelle la remorque (bagagére svp
), on charge quelque outils, deux roue de secoure (qui au final nous servirons pas j'expliquerai plus tard) et on décolle a deux voiture.
15h00 --> 16h45Nous arrivons tous sur place, on sort les outils et on commence a démonter le plus lourd de la voiture (Porte, hayon, intérieur ...) pour éviter de trop galérer a la soulever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par la suite nous posons les roue de secoure a l’arrière pour nous facilité la tache et nous faisons tourner la voiture a 180 degrés et la posons sur la remorque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis une fois attacher sur la remorque nous remontons les portes et le hayon nous balançons tout l'outillage et les pièces dans la xsara et la gros problème
, la xsara avance, la remorque tourne mais la 106 ne bouge pas d'une poils et glisse sur la remorque
On control a l’arrière et on s'apperçeoit que les roue touche au passage de roue et que ça empêche les roues de tournée
On décide de monter deux galette et ça va de suite mieux, on décide de rattacher la voiture sur la remorque et on essaye de repartir et la c'est le drame même problème en pire
la voiture glisse sur la plateau, la voiture est trop lourde, on tord l'essieu de la remorque, le plateau bref c'est la merde ...
A ce moment la deux solution s'offre a nous, soit j'attendait vendredi d'avoir un plateau pour venir la chercher au risque qu'elle ne soit plus la (parking public a coté d'un des quartier les plus chaud de Toulouse), soit on appliquer la solution qui nous trotter dans la tète depuis un bon moment. (MODE GITANT POWA)
17h00 --> 17h45Nous décidons de retourner chez moi démonter les jambe de force de ma 106 pour les remonter sur la bleu de façon a pouvoir la tracter (c'est ce qu'on aurait du faire depuis le début en faite
).
On arrive chez moi on démonte tout le train avant en 30 min montre en mains (on a encore faire halluciner le pauvre Vincent
) et on repart a l'endroit ou était la 106 bleu.
18h00 --> 19h30Nous arrivons sur place, on sort les jambes de force du coffre et la c'est encore la merde. On peut pas monter mes jambes de force, les coupelle ne sont pas pareil et les biellette de barre stab non plus
, je décide d'appelez l'ancien proprio de la caisse pour lui dire qu'on la laisse la qu'on ne peut pas la prendre ce soir et qu'on viendra la chercher vendredi avec le plateau, il me dit d'attendre qu'il arrive il est la dans 30 seconde.
30 seconde plus tard il arrive et il me dit qu'il a deux jambe de force de XSI mais qu'il a encore les cardan dessus et qu'il me les prête pour le transport.
Il part chercher les jambes de force en attendant on sort ce qu'il faut pour sortir les écroue de cardan.
Il arrive avec ses jambe de force, on essaye de déserrrer les cardan et la
rouillez, grippez, bref que dalle ça veut rien savoir. On décide d'appellez un collègue qui habite pas loin qu'il mette son compresseur en charge et qu'il prépare la clefs a choque avec la douille de 32 et la même problème impossible de débloquer les cardan.
Pascal repart de chez Jeremy entre temps j'ai Jeremy au téléphone qui m'explique la solution de dernier recourt.
Remonter les jambe de force avec les cardan et accrocher les cardan de niveaux sans les empêcher de tourner.
On remonte les jambes de force en 20 minute de temps et la encore une crasse
les boulon ne vont pas le filetage n'est pas pareil. Du coup on fait prendre les boulon sur 3 mm en force est ça tient (merci mon dieu) mais il nous manque des boulon pour les biellette de barre stab par chance pascal en trouve un en allant pissez et moi j'en fait prendre un qui tient par le saint esprit...
19h45 --> 20h30OUF LA VOITURE EST ENFIN PRÊTE A PARTIR
On accroche la 106 a la xsara avec la barre de remorquaque est gaz !!!!
Et la c'est le drame, nous voila sur la rocade, moi au volant de la 106 sans vitre (ça caille bordel
) et Pascal et Vincent dans la xsara et je reste en ligne au téléphone avec eux le long du trajet.
Puis a un moment les emmerde continue, ça sent le brûler dans la 106
je vous jure que la j'ai envie de me pendre
Je dit a Pascal de s’arrêter dés qu'il peut. On se retrouve arrêter sur la bande d’arrêts d'urgence et on s'apperçeoit que c'est le cardan qui tourne (normal) mais il frotte sur la route et ça fait des étincelle.
On refixe le cardan, on repart et je dit a pascal de sortir du périf parce que a 50 a l'heure avec deux goujon par roue sans moteur sans plaque des biellette a moitié fixer qui tienne grasse au bon dieu sans vitre sans compteur bref sans rien on est relativement dangereux et que je préfère mettre plus longtemps mais être tranquil en passant par les petite route.
Nous voila repartie et dieu merci tout va bien ça secoue un peu beaucoup mais ça passe. Bref voici les photos des cardan
.
Le cardan refixer qui a frotter par terre (il est limer le bordel
)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le droit qui a tenu je ne sais pas comment xD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour finir, une petite photo du pourquoi du comment je mets autant de temps a bosser sur ma 106 j'ai une peinture complète extérieur a faire sur ce petit bijoux. Une 1302 de 73 dans son jus, bref plus je gratte plus j'en découvre ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]04.05.2013: Commande & réception de renfort de coupelle d'amortisseur pour la socisse bleu de façon a pouvoir percer et fixer mes jambes de force en toute sécurité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'en est profité pour nettoyer un peu le compartiment moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Par la suite j'ai commander deux trois truc au boulot: Traverse inférieur de support radia de phase 2 ainsi que les support d'ailes avant car ceux d'origine sont un peu rouillez et fixez avec des rivets de plaques :pff: :pff:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]18.05.2013: Pointage des renfort de coupelle d'amortisseur que je puisse monter mes jambes de force.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila vous savez tout sur ma titine & a bientôt pour de nouvelle aventure