Voici donc la 106 qui nous sert à faire du rallye/course de côte/slalom à mon frère et moi (je suis copilote en rallye et on fait de la double monte pour le reste!)
Donc on commence par la liste de modifs
Chassis
Train AV Saxo challenge avec coupelles supérieur alu réglable (cartouches inversées, tube fileté bilstein avec porte moyeu resoudé)
Amortisseurs AV Saxo Challenge tarage STAC.
Amortisseurs AR STAC rotulés tarage spécifique (en ce moment Ohlins 2 voies à l'arrière :demon: )
Train arrière S16, bras sélectionnés, douilles alus, barre stab 24mm.
Chape de direction spécifique (rotules unibals au bout des 2 biellettes de directions)
Silentbloc Powerflex triangle (de la daube, moitié d'un rallye et déjà foutu!)
15 jantes Speedline CS (6"x15") avec NO1, N20, TA00, N3, P2B
Réglages du parallélisme, carrossage, chasse soignés
Poids par roue
Boite
Boite BE 6 vitesses à crabots Sman, avec autobloquant à disques
Commande de boite sur rotules
Cardans spécifiques
Levier de vitesse PTS
Moteur
Moteur AX sport grA (1296cm3) préparation Solution F (weber 40mmx2, pistons spécifiques, culasse, gros AAC, équilibrage...)
(135ch à 8500trs/min)
Carter d'huile spécifique (+ d'huile) et cloisonné
Filtre à air ITG
4/2/1 Supersprint
Ligne en 55mm sur mesure
Radiateur/vase expansion 106/saxo diesel
Ventilo SPAL soufflant
Récupérateur d'huile
Supports moteur alu rigides
Anticouple Saxo challenge
Caisse
Caisse allégée, soudée, renforts de bols, de cotelettes...
Arceau soudé 10 points Matter
Vitrage polycarbonate, ailes hayon capot parechoc en fibre de verre
Faisceau électrique sur mesure (light!)
Freinage
étriers 4 pistons Alcon plaquettes Carbone Lorraine avec disques 280mm sur bol alu
Frein à main verticale hydraulique avec repartiteur AV/AR
Circuit de frein rigide sur mesure + aviation
Etriers Ar saxo VTs modifiés avec plaquette Ferodo DS2500 + disques origines
Maître cylindre CS (23,8mm)
Intérieur
Bacquets fibres et harnais 4 points 3"3" RRS
Mano pression d'huile
Shift light dans tableau de bord
Volant "plat" Oreca
Bac à casque
Extincteur
Repose pied pilote/copilote carbone
Garnitures de porte AV/AR carbone (+ pas mal de carbone dans le TDB)
Lecteur de carte
Batterie derrière bacquet pilote
Reservoir lave glace et pompe derrière bacquet copilote
Poids mesuré : 723kg avec 66% AV et 34% AR, donc un rapport poid/puissance de 5.4!
Voila et j'en oublie!!
Palmares
2009
1er et 3eme classe F2000/1 à la CC du mont de Fourche (double monte)
2010
3eme de classe F2000/12 au rallye ruppéen
1er et 3eme classe F2000/1 à la CC du mont de Fourche
1er classe F2000/12 au rallye de la vallée de l'Ognon (30eme scratch avec un 12eme temps dans l'es4!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Saison 2009
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Saison 2010
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]