Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 GT-Alex | En phase de transition

Aller en bas 
+6
X@V
shadow59
libidum_extasy
nico
tribal426
GT-Alex
10 participants
AuteurMessage
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:21

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Alexandre, 21 ans, étudiant en Réseaux et Télécoms, habitant d'un pays ou les routes montent, descendent, tournent et usent les pneus : la Yaute !



Bien sûr, vous vous douterez que j'adore les autos, comme vous tous. Et comme la plupart je pense, les tagazous me sortent méchamment par les trous de nez, et je me fais parfois un grand plaisir à critiquer sans aucune raison apparente les vilains diesels ! Laughing

Par contre, les sportives et les anciennes, ça me botte ! Et quand on réunit les deux, c'est l'extase !
Je ne suis pas taliban et assez ouvert. Je me suis toutefois tourné vers les japonaises que j'ai appris à bien connaitre, notamment les Subaru, les Mazda et Honda. Que fais-je sur un forum dédié aux françaises ? Ben je les aime bien aussi. L'esprit petite GTI et rallye que j'apprécie particulièrement est très lié aux petites frenchies, et si en France les japs sont devenues à la mode (un peu trop à mon goût), il faut savoir que l'inverse est valable, et que les nippons nous envient quelques modèles Wink Une auto française qui m'a marqué, c'est la première voiture de mon frère alors que j'étais encore collégien : une 205 GTI 1.9 Gentry dans un état incroyable ! Pour ma part, je suis plutôt du côté PSA et surtout Citroën.



On en vient au pourquoi de la "période de transition" :

J'ai acheté ma première voiture à mes 17 ans à un ami : une Honda CRX ED9 de 1989, avec ressorts - amortos Apex, remap Piv evo 2, ligne et admission, barres supérieures avant et arrière OMP et disques percés à l'avant + plaquettes OMP. Au final, une auto un peu plus efficace que la version VTEC d'origine (disposant du même couple max qu'un ED9 d'origine) qui m'aura procuré bien du plaisir, et appris les joies des travers au freinage Laughing Elle a toutefois mal fini, un jour ou je roulais (trop) calme et n'ai pas eu le réflexe de mettre les gazs. Donc je suis actuellement piéton, et j'attends le début de mon stage de fin d'études (dans 3 mois si tout va bien) pour racheter une auto (probablement une Mazda MX-5 1ère génération, je veux tester la propulsion, j'aime l'esprit un peu Lotus et celle que j'ai eu l'occasion d'essayer m'a procuré du plaisir même en conduite normale). En attendant, je tâte un peu de la Punto Abarth de mon père, qui marche sacrément fort (et qui passe un train de pneu tous les 8000km avec mon père au volant Laughing ) et que je pourrais récupérer s'il venait à s'en séparer.
Eventuellement, une petite C2 VTS pourrait m'attirer avec une bonne prépa un de ces jours : les performances de ces autos en rallye ne cessent de m'étonner, et il faudra que je songe à déjà en essayer une stock un de ces 4.



J'habite pour l'instant au pied d'un col assez apprécié pour les sorties et les petites bourres (mais je suis sur Annecy en semaine, et bientôt sur Evian). Vu que je suis un grand passionné de photographie (et accessoirement de graphiqme en passant), je suis toujours prêt à me poster dans une des épingles au dessus de chez moi au moindre coup de fil pour immortaliser des autos sur 3 pattes, en travers ou en tête à queue Laughing

Il faut dire aussi qu'on est une bande de gens assez actifs dans le coin : des amis ont en effet crée le Sportives 74 il y a presque un an, et c'est rapidement devenu un vecteur de sorties et rassemblements en tout genre pour les gens du coin. Le panel d'autos est très varié : ça va de la 106 rallye d'origine à la Supra surboostée qui éclate de l'Aston DBS au petit dej, en passant les Clio RS, Subaru et Lancer, Porsche, BMW et des anciennes genre Alpine, R21 Turbo... Quand à nos sorties, ça va de la petite bourre improvisée à 3 ou 4 autos après le boulot aux rassos - balade à 40 autos, sans oublier les arsouilles monumentales du genre 400km à bloc dans les petites routes du Jura ! On est aussi assez chauds de la piste, notre petit point de repère à ce niveau là étant le Circuit de Bresse Wink

Je loupe rarement les sorties, ajoutez les rallyes du coin, comme je suis un peu excité du coucou, j'ai fait pas loin de 10000 photos de voitures cette année et ça va pas s'arranger en 2011 Laughing J'ai d'ailleurs l'intention de vous faire profiter des meilleures, surtout s'il s'agit de sportives françaises Wink

Je vous mets quelques photos de mon ancien CRX et de l'Abarth paternelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et une de moi après une session en R5 F2000 à Bresse (ma tronche est aussi belle que celle des durits autour de l'escargot à ce moment là Laughing :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sur ce, je vous dit à bientôt sur les routes et les circuits ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:08

Salut amis haut savoyard, bienvenu a toi belle présentation, je connais un petit peu ton coin, mon oncle habite a annemasse
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
nico
Pilote Gr A
Pilote Gr A
nico


Messages : 947
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 39
Localisation : 80

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:19

bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
libidum_extasy
Légende
Légende
libidum_extasy


Messages : 2403
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Derrière mon clavier.

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:37

Belle présentation en effet ^^
J'aime beaucoup la CRX (j'aurais juste viré les jantes, enfin, question de gouts ^^ ) et encore plus l'Abarth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les japonaises, c'est encore un monde à part ! (que j'aime beaucoup ceci dit, une p'tite S2000 ou une RX7 Savana me plairaient + que bien ^^ )

Vivement les photos aussi !
Bref, bienvenue et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://libidum-extasy.deviantart.com/
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:39

salut et bienvenue a toi

en effet très belle présentation

pour les japonaises +1 c'est un monde a part

j'ai une une nissan 100nx 2L gti pendant un ans et j'ai vraiment eu du mal a la vendre

d'ailleurs j'ai failli la racheté il y a un mois
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:50

Oui, la 100nx a l'air d'être une bonne auto, tous ceux qui en ont possédé ont apprécié, surtout les 2.0l, le SR20 est un moteur plein de ressources. Mais la face avant est une horreur absolue Laughing c'est bien dommage !

Pour les jantes du rex, je me suis dit que ça pourrait être un bon délire, j'ai hésité mais j'ai finalement été agréablement surpris par le rendu en réel Wink

Pour les photos, j'ai déjà mis une "petite" fournée dans la section appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:56

et surtout la solidité du sr20 est impressionante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
X@V
Administrateur
Administrateur
X@V


Messages : 220
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : Metz (57) / En stage à St-Nazaire (44) jusque janvier

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:22

Bienvenue sur le forum !

Une famille dans le sport méca ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:30

Ouais bon, les femmes le sont pas trop chez nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
6700Trs.min
Piéton
Piéton
6700Trs.min


Messages : 179
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 30
Localisation : 31

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:27

Bienvenue

Sympa le CRX. Very Happy
Tes photos sont vraiment superbes (j'ai vu celles que tu as posté sur le topic qui y est dédié)

Perso si j'avais des thunes, je craquerai pour une 300ZX. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Katre
Pilote Gr A
Pilote Gr A
Katre


Messages : 961
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMer 5 Jan 2011 - 2:23

Salut l'savoyard !!! Lol. Sympa en tout cas ta présentation, c'est vrai qu'il était bien joli le CRX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8782 / htt
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMer 5 Jan 2011 - 8:57

Jsuis HAUT Savoyard ! Laughing

C'en est où ces calendriers ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nass
Pilote WRC
Pilote WRC
Nass


Messages : 1136
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 34
Localisation : 74

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:05

Salut le haut savoyard!! encore un!!!


ola la faute le katre!!mdr pourtant t'es haut savoyard aussi!!! tu devrais savoir que c'est différent!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:16

Exact, et aller je vais la faire pour ceux qui sont pas du coin :

La Savoie et la Haute-Savoie, c'est comme la couture et la haute couture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katre
Pilote Gr A
Pilote Gr A
Katre


Messages : 961
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:12

oh oui c'est vrai, dsl pour la faute je suis IM-pardonnable Sad Laughing Laughing

ps, c'est commandé les calendars depuis mardi dernier. faut juste attendre. le mois de janvier serviras a rien mais pour une première on feras avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8782 / htt
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:47

T'as mis la caisse au vieux Chris en janvier ? Laughing

ça pose pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katre
Pilote Gr A
Pilote Gr A
Katre


Messages : 961
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 36
Localisation : Haute Savoie

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMer 5 Jan 2011 - 18:51

euh merde je suis plus sur ça, putain j'ai completement zappé en fait. me demande quelle voiture est a quel mois j'en sais rien haha.

ça devrais pas tarder a arriver, pour la 3ème semaine je pense ou un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8782 / htt
le dams
Piéton
Piéton
le dams


Messages : 151
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 40
Localisation : correze

GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:44

bienvenue sur le forum roule en gti tout simplement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GT-Alex | En phase de transition Empty
MessageSujet: Re: GT-Alex | En phase de transition   GT-Alex | En phase de transition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GT-Alex | En phase de transition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alex.38 | 205 GTI 1.6
» Crashoveride | Clio 1 phase 2 1,2L Daily
» Alex 74/Fabia RS/ Cluses
» anto74 | 206 s16 phase 1
» nico | clio 2 rs phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Présentations des GTI :: Présentations des autres véhicules et des piétons-
Sauter vers: