Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Alexandre, 21 ans, étudiant en Réseaux et Télécoms, habitant d'un pays ou les routes montent, descendent, tournent et usent les pneus : la Yaute !
Bien sûr, vous vous douterez que j'adore les autos, comme vous tous. Et comme la plupart je pense, les tagazous me sortent méchamment par les trous de nez, et je me fais parfois un grand plaisir à critiquer sans aucune raison apparente les vilains diesels !
Par contre, les sportives et les anciennes, ça me botte ! Et quand on réunit les deux, c'est l'extase !
Je ne suis pas taliban et assez ouvert. Je me suis toutefois tourné vers les japonaises que j'ai appris à bien connaitre, notamment les Subaru, les Mazda et Honda. Que fais-je sur un forum dédié aux françaises ? Ben je les aime bien aussi. L'esprit petite GTI et rallye que j'apprécie particulièrement est très lié aux petites frenchies, et si en France les japs sont devenues à la mode (un peu trop à mon goût), il faut savoir que l'inverse est valable, et que les nippons nous envient quelques modèles
Une auto française qui m'a marqué, c'est la première voiture de mon frère alors que j'étais encore collégien : une 205 GTI 1.9 Gentry dans un état incroyable ! Pour ma part, je suis plutôt du côté PSA et surtout Citroën.
On en vient au pourquoi de la "période de transition" :
J'ai acheté ma première voiture à mes 17 ans à un ami : une Honda CRX ED9 de 1989, avec ressorts - amortos Apex, remap Piv evo 2, ligne et admission, barres supérieures avant et arrière OMP et disques percés à l'avant + plaquettes OMP. Au final, une auto un peu plus efficace que la version VTEC d'origine (disposant du même couple max qu'un ED9 d'origine) qui m'aura procuré bien du plaisir, et appris les joies des travers au freinage
Elle a toutefois mal fini, un jour ou je roulais (trop) calme et n'ai pas eu le réflexe de mettre les gazs. Donc je suis actuellement piéton, et j'attends le début de mon stage de fin d'études (dans 3 mois si tout va bien) pour racheter une auto (probablement une Mazda MX-5 1ère génération, je veux tester la propulsion, j'aime l'esprit un peu Lotus et celle que j'ai eu l'occasion d'essayer m'a procuré du plaisir même en conduite normale). En attendant, je tâte un peu de la Punto Abarth de mon père, qui marche sacrément fort (et qui passe un train de pneu tous les 8000km avec mon père au volant
) et que je pourrais récupérer s'il venait à s'en séparer.
Eventuellement, une petite C2 VTS pourrait m'attirer avec une bonne prépa un de ces jours : les performances de ces autos en rallye ne cessent de m'étonner, et il faudra que je songe à déjà en essayer une stock un de ces 4.
J'habite pour l'instant au pied d'un col assez apprécié pour les sorties et les petites bourres (mais je suis sur Annecy en semaine, et bientôt sur Evian). Vu que je suis un grand passionné de photographie (et accessoirement de graphiqme en passant), je suis toujours prêt à me poster dans une des épingles au dessus de chez moi au moindre coup de fil pour immortaliser des autos sur 3 pattes, en travers ou en tête à queue
Il faut dire aussi qu'on est une bande de gens assez actifs dans le coin : des amis ont en effet crée le Sportives 74 il y a presque un an, et c'est rapidement devenu un vecteur de sorties et rassemblements en tout genre pour les gens du coin. Le panel d'autos est très varié : ça va de la 106 rallye d'origine à la Supra surboostée qui éclate de l'Aston DBS au petit dej, en passant les Clio RS, Subaru et Lancer, Porsche, BMW et des anciennes genre Alpine, R21 Turbo... Quand à nos sorties, ça va de la petite bourre improvisée à 3 ou 4 autos après le boulot aux rassos - balade à 40 autos, sans oublier les arsouilles monumentales du genre 400km à bloc dans les petites routes du Jura ! On est aussi assez chauds de la piste, notre petit point de repère à ce niveau là étant le Circuit de Bresse
Je loupe rarement les sorties, ajoutez les rallyes du coin, comme je suis un peu excité du coucou, j'ai fait pas loin de 10000 photos de voitures cette année et ça va pas s'arranger en 2011
J'ai d'ailleurs l'intention de vous faire profiter des meilleures, surtout s'il s'agit de sportives françaises
Je vous mets quelques photos de mon ancien CRX et de l'Abarth paternelle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et une de moi après une session en R5 F2000 à Bresse (ma tronche est aussi belle que celle des durits autour de l'escargot à ce moment là
:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur ce, je vous dit à bientôt sur les routes et les circuits !