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 [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm

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bencorsica
mikeS16
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mikeS16
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[CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm  Empty
MessageSujet: [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm    [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm  EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:41

Ce que nous avons besoin :

Pièces Ref où acheter ?
Prix
Etrier gauche
4401C1 Peugeot 444.45€
Etrier droit
4401C0 Peugeot 444.45€
Jeu de 4 plaquettes
425251 Peugeot 129.72€
Kit de maintien plaquette
442785 Peugeot 111.79€
Disques 283x26 206 RC
Oscaro +/- 65€ selon les marques et 90€ les ATE power disc
Durites avia AV de 206 s16 Goodridge
G-KV2000 GT2i 32€
Maitre cylindre PTS 25.4mm
219706-01 Peugeot sport boutique
87.85€
goujon (si cale) 12x125 lg 82mm
VIS-1510125-82 GT2i 2€ x8
écrou (si cale) 12x125 portée plate
VIS-1511PE GT2i 3.4€ x8 hors promo
écrou antivol pour les goujons
8828 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affiché 19€ HT mais TTC + transport 41€
TOTAL Environ 1400€


A ce prix là je ne l'aurai pas fait trop cher, mais il est possible de trouver une paire d'étriers en bon état sur leboncoin. (j'ai eu un coup de chance les étriers neuf+plaquettes+kit de maintien+graisse+kit de réparation le tout 500€ Surprised= )

Repousser le piston lentement à l’aide d’un tournevis plat :


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Dévisser la vis de 13 :


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Relever l’étrier et retirer les plaquettes


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Dévisser les deux fixations de chape, aidez vous d’un tube pour rallonger votre clé et faciliter le dévissage poser l’étrier sur une calle en attendant de changer les durites:


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Appliquer du dégrippant sur les vis du disques et sur le contour du moyeu


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A l’aide d’un tournevis torx ou cruciforme (selon la vis de maintien du disque), appliquer un couple dans le sens de dévissage et frapper avec un marteau : magique ça vient tout seul Wink


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Retirer le disque (aidez vous d’un marteau s’il est grippé)


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Nettoyer le moyeu (brosse métallique ou autre)


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Pour ma part j’ai appliqué du REMFOR, lubrifiant dégrippant anti corrosif :


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Comparaison disques en 283x26 de 206 rc à gauche (poids = 6.9kg) et 266x20.5 à droite (poids = 4.55kg)


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Mettre en place le disque sur le moyeu et placer les vis de maintien, monter l’étrier brembo sur les fixation de chape. (je suis un peu sale c’est mes habits de travail…)


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L’étrier est parfaitement centré !! (poids brembo 2.7kg, origine 4.4kg)
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Enduire les plaquettes, le dispositif de maintien des plaquettes, les pistons de l’étrier et toutes partie en contact avec les plaquettes de graisse cuivré anti couinement. (véridique ça couine pas du tout pour l’instant)



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Mettre en place les plaquettes : les tiges se fixent de l’intérieur vers l’extérieur utiliser un poinçon et un petit marteau pour les enfoncer. La durite avia est vissée sur l’étrier mais pas serré !!



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Mettre du dégrippant et dévisser l’écrou de 11 qui maintien la durite d’origine, et la remplacer par la durites aviation



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Avant de serrer coté étrier appliquer un couple dans le sens contraire de vissage afin de ne pas vriller la durite au serrage et serrer l’écrou de 11


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Voilà c’est en place, effectuer une purge de l’étrier en commençant par le purgeur intérieur puis extérieur. Bien contrôler le niveau de liquide.



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Faire de même de l’autre coté .


Ensuite démonter la batterie afin d’avoir accès au maitre cylindre. (La manip est valable aussi pour le maitre cylindre de 406 en 23mm)
Pomper le liquide présent dans le bocal d’origine à l’aide d’une seringue, retirer la goupille du dessous et déclipser le bocal. Dévisser les durites et les deux vis de fixation du MC qui le lie au mastervac (attention à ne pas mettre de liquide de frein dans le mastervac.)


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Ensuite le MC 25mm PTS :


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La vis que vous voyez est un bouchon car on utilise la petite sortie donc dévisser le petit bouchon. Soit vous trouvez une vis qui va dans le gros emplacement soit vous achetez un bouchon. (j’avais trouvé sur le net que c’était du M10x100 eh bien c’est pas le cas le M10 était trop petit, c’était du M12x100 je pense j'avais pas le taraud pour vérifier)


Ensuite replacer le nouveau maitre cylindre, et comme on le voit il faut faire passer la durite avec le petit écrou de l’autre coté,

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pas de souci ça se tord facilement et on a ça :

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Placer un bocal de saxo phase 2 : remplir et repurger, allez y !! il faut le temps que l’air passe du MC dans les purgeurs. Pour remplir le bocal prendre un entonnoir avec un tuyau emmanché dessus.

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Résulat final :

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comparaison origine versus brembo dans les RCC :
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Remarques :

Pour la purge finale, procéder comme suit : roue avant gauche, roue avant droite, roue arrière droite, roue arrière gauche.
ATTENTION, SI DE L’AIR DANS LE BLOC ABS PURGER COMME PRÉCÉDEMMENT PUIS ALLER FAIRE FONCTIONNER L’ABS SUR UNE ROUTE GRAVILLONNEUSE POUR FAIRE PASSER L’AIR DU BLOC DANS LES DURITES ET REPURGER. (je l’ai fait et ça marche nikel, j’avais une fuites sur le répartiteur arrière et j’ai pas fait attention au niveau de liquide)

La référence pour la graisse au cuivre anti couinement : LOCTITE 8065 - C5 A ANTI SEIZE CUIVRE
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Pour refroidir les disques installations d'écopes de freins :

AV Gauche : 4827-26 9.87€
AV Droit : 4827-27 9.87€

comme vous pouvez le voir j'ai rajouté des colsons comme indiqué dans la notice RPS

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Montage sans souci dans les jantes suivantes avec cales ou rondelles :

RCC : rondelles de 1mm entre l’étrier et le support de chape.
Foudre : cales de 20mm plus les rondelles
Ouragan : cales 16mm


Si vous avez fait le montage dans d'autres jantes je me ferai un plaisir de les rajouter à la liste avec les cales nécessaires
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bencorsica
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MessageSujet: Re: [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm    [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm  EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:31

nikel le tuto mike Wink

avec les ref et tout
tu mache le travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon c'est des cales de combien pour tes JA?
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Toine gti6
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MessageSujet: Re: [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm    [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm  EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:52

Bien vu pour le tuto Wink
Avant ma sortie sur le nurbur ma 306 en sera équipé ange
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mikeS16
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MessageSujet: Re: [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm    [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm  EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:54

bencorsica a écrit:
nikel le tuto mike Wink

avec les ref et tout
tu mache le travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon c'est des cales de combien pour tes JA?

Merci Embarassed

Dans les RCC juste des rondelles de 1mm entre l'étrier et le support.
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Cronff
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MessageSujet: Re: [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm    [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 7:11

Au poil Mike Smile
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MessageSujet: Re: [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm    [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 8:17

vraiment bien ton tuto mike...
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mikeS16
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MessageSujet: Re: [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm    [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm  EmptyDim 7 Aoû 2011 - 10:17

Merci Embarassed
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MessageSujet: Re: [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm    [CAISSE/CHASSIS] Montage Freinage 406 coupé / durites avia / maitre cylindre 25mm  EmptyVen 31 Mai 2013 - 12:25

Très bon tuto merci
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