Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LEXIQUE] Français | Anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

[LEXIQUE] Français | Anglais Empty
MessageSujet: [LEXIQUE] Français | Anglais   [LEXIQUE] Français | Anglais EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:02

FRANÇAIS

THÉORIE

Alésage
Avance
Cheval (ch)
Couple de serrage
Couple moteur
Course
Cycle
Cylindrée
Dépression
Diagramme
Entretien
Epure de distribution
Force
Ordre d'allumage
Ordre d'injection
Point mort bas (PMB)
Point mort haut (PMH)
Pression de compression
Puissance
Rapport volumetrique
Retard
Thermodynamique

MOTEUR

Admission
Ailettes de refroidissement
Arbres à cames Camshaft
Arrêt d'axe de piston
Axe de piston
Bielle
Bloc-cylindre
Boîtier de régulation
Bouchon
Calorstat
Canalisation
Carter de distribution
Carter inférieur
Chaîne de distribution
Chambre de combustion
Chemise humide
Chemise sèche
Chicane
Clapet de décharge
Collecteur d'admission
Collecteur d'échappement
Collier
Compte tours ou tachymètre
Courroie trapézoïdale
Coussinet
Crépine d'huile
Culasse
Culbuteur
Cylindre
Distribution
Durit
Eau
Echappement
Excentrique
Filtre à air
Filtre à huile
Graissage
Guide de soupape
Indicateur de température
Jauge à huile
Jeu
Joint de culasse
Joint d'étanchéité
Maneton
Manomètre
Palier de vilebrequin
Pignon de distribution
Pignon de vilebrequin
Piston
Pompe à eau
Pompe à huile
Pompe d'alimentation
Poussoir
Radiateur
Refroidissement
Reniflard
Ressort de soupape
Roulement
Segment de feu
Segment d'étanchéité
Segment racleur
Soupape d'admission
Soupape d'échappement
Tige du culbuteur
Tubulure d'admission
Tubulure d'échappement
Turbine de retour d'huile
Ventilateur
Vilebrequin
Volant moteur

CARBURATION/ INJECTION

Admission directe
Aiguille d'injecteur
Autostarter
Bougie de préchaufage
Carburant
Carburateur
Chauffage de l'air
Clapet
Clapet de refoulement
Cuve à niveau constant
Cylindre de pompe
Débit
Décharge
Détonation
Diffuseur / buse
Dispositif de départ à froid
Entrée d'air
Essence
Filtre à combustible
Flotteur
Gicleur
Gicleur de ralentit
Gicleur principal
Injecteur
Injecteur
Injecteur de pompe
Mélange
Membrane
Piston de pompe
Pointeau
Pompe de reprise
Pompe d'injection
Porte gicleur
Poussoir à galet
Préfiltre
Ralentit
Ralentit accéléré
Régulateur centrifuge
Repères de calages
Réservoir de carburant
Tige de crémaillère
Volet d'air
Volet de gaz ou papillon

EMBRAYAGE

Butée d'embrayage
Coupleur hydraulique
Embrayage à billes
Embrayage à disque unique
Embrayage à disques multiples
Embrayage centrifuge
Embrayage électromagnétique
Fourchette d'embrayage
Garniture d'embrayage

CHANGEMENT DE VITESSE

Bloc à commande automatique
Blocage du différentiel
Boîte de vitesse
Convertisseur hydraulique de couple
Courone du différentiel
Couronne à denture intérieure
Crabot
Différentiel
Effort de poussée
Pignon à denture droite
Pignon à denture hélicoidale
Pignon baladeur
Pignons coniques spiraux
Pignons hypoïdes
Planétaire central
Porte-satellites
Synchroniseur
Train de prise courante
Transmission automatique
Vitesse synchronisée

TRANSMISSION

Arbre de transmission
Arbre intermédiaire
Arbre primaire
Arbre secondaire
Arbre télescopique
Barre de stabilisation
Croisillon / Noix de cardan
Essieu moteur
Joint coulissant
Joint de cardan
Joint déformable ou flector
Moyeu coulissant

DIRECTION

Angle de braquage
Axe de fusée
Axe de pivotement
Bielle pendante
Carrosage
Chasse
Direction par crémaillère
Direction par vis globique
Essieu rigide
Pincement (parallélisme)
Pivot
Rayon de braquage
Roues motrices
Volant

SUSPENSION


Amortissement
Amortisseur
Amortisseur Hydrolique
Amortisseur télescopique
Barre de torsion
Correcteur de hauteur
Flexibilité variable
Oscillation
Resort à lames, transversal
Ressort à boudin
Ressort à lames longitudinal
Ressort de suspension
Roues indépendantes
Suspension oléo-pneumatique
Train avant / arrière

ROUE

Aluminium
Angle de dérive
Chambre à air
Crevaison
Déport
Ecrou
Elargisseur de voies
Equilibrage des roues
Jante
Pneumatique
Roue de secours
Tenue de route
Vis

FREINAGE

Cannelure
Etrier de frein
Frein
Frein hydraulique
Frein à disque
Frein à tambour
Maître cylindre
Pédale de frein
Percée
Plaquettes de frein
Répartiteur de frenage
Servo-frein à dépression

EQUIPEMENT ELECTRIQUE

Allumage électronique
Alternateur
Ampèremètre
Anti-parasites
Bague collectrice ou collecteurcolector
Balai / charbon
Batterie d'accumulateurs
Bobine d'allumage
Boîte à fusible
Borne
Bougie d'allumage
Câble de masse
Capacité nominale
Carcasse
Centrale clignotante
Clignoteur
Combiné d'instrument
Condensateur
Contacteur ou interrupteur
Convertisseur
Cosse (pour cable)
Démarreur
Diode
Distributeur
Dynamo
Echelle
Eclairage
Electrode
Electrolyte
Etincelle
Excitation
Feux de croisement (code)
Grains de contact (rupteur)
Indicateur de pression d'huile
Indicateur de température
Inducteur
Induit
Isolant
Klaxon / Avertisseur
Lanceur
Masse (terre)
Phare anti-brouillard
Phare / Projecteur
Plaques de batteries
Relais
Résistance
Témoin d'allumage
Tension nominale

CARROSSERIE

Aile
Anneau de remorquage
Arceau cage
Baquet
Barre anti-rapprochement
Berceau
Calandre
Capot
Châssis
Èlargisseur d'aile
Harnais
Pare-choc
Paupières de phares
Polir
Prise d'air
Rabaisser
Tableau de bord
Toit ouvrant
ENGLISH

THEORY

Bore
Advance
Brake Horsepower (bhp)
Tightenning torque
Torque
Stroke
Cycle
Cubic capacity
Depression
Diagram
Maintenance
Timing diagram
Strenght
Firing order
Injection order
Bottom dead center (BDC)
Top dead center (TDC)
Compression pressure
Power
Compression ratio
Delay
Thermodynamic

ENGINE


Inlet
Vane
Camshaft
Circlip for gudgeon pin
Gudgeon pin
Connecting rod
Cylinder block
Actuator
Cap
Thermostat
Pipe
Timing case
Oil sump
Timing chain
Compression chamber
Wet liner
Dry liner
Baffle
Wastegate
Inlet manifold (Intake)
Exhaust manifold (Header)
Clamp / Hose clip
Revolution indicator
V-belt
Bearing
Oil pump strainer
Cylinder head
Rocker lever
Cylinder
Valve timing
Hose
Water
Exhaust
Eccentric
Air filter
Oil filter
Lubrication
Valve guide
Thermometer
Oil level dipstick
Clearance
Cylinder head gasket
Gasket
Crankpin
Pressure gauge
Crankshaft bearing
Timing gear
Crankshaft gear
Piston
Water pump
Oil pump
Fuel lift pump
Tappet
Radiator
Cooling
Breather
Valve spring
Ball bearing
Top piston ring
Compression ring
Oil scraper-ring
Inlet valve
Exhaust valve
Pushrod
Inlet pipe
Exhaust pipe
Oil impeller
Fan
Crankshaft
Flywheel

CARBURATION / INJECTION

Direct air filter
Nozzle needle
Auto-starter
Heater plug
Fuel
Carburettor
Air heater
Valve
Delivery valve
Float chamber
Pump cylinder
Output
Discharge
Knocking / Pinking
Choke tube
Starter / Choke
Air intake
Petrol
Fuel filter
Float
Jet
Slow Idling jet
Main jet
Nozzle
Injector
Pump injector
Mixture
Diaphragm
Pump plunger
Needle valve
Accelerating pump
Fuel injection pump
Jet carrier
Roller tapet
Pre-filter
Idling
Fast-idle
Centrifugal governor
Timings marks
Fuel tank
Rack link
Air strangler / Air choke
Throttle

CLUTCH

Thrust bearing
Hydraulic coupler
Ball clutch
Single plate clutch
Multiple disc clutch
Centrifugal Clutch
Electomagnetic clutch
Clutch release lever (fork)
Clutch facing

GEARCHANGE

Automatic block control
Differencial bloking
Gearbox
Hydraulic converter
Differencial crown wheel
Inner toothed crown wheel
Claw
Differencial
Push force
Spur cut gear
Twist gear
Sliding gear
Helical bevel gear
Hypoid gear
Planet wheel
Planet wheel carrier
Synchronizer
Constant-mesh gear
Automatic transmission
Synchromesh gear

DRIVE

Driveshaft
Countershaft / Layshaft
Driving shaft or primary shaft
Main shaft / third motion shaft
Telescopic shaft
Anti-roll bar
Spider
Motor axle
Sliding joint
Universal joint (cardan joint)
Elastic coupling
Sliding hub

STEERING

Lock angle
Steering swivel pin
Pivot swivel pin
Steering lever
Camber angle
Castor angle
Rack steering
Worm steering gear
Front axle
Wheel alignement
Steering axis inclination
Turning circle
Driving wheels
Steering wheel

SUSPENSION

Damping
Shock absorber
Hydraulic shock absorber
Telescopic shock absorber
Torsion bar
Height corrector
Bending strenght
Oscillation
Traverse spring
Coil spring
Leaf spring
Suspension spring
Independent wheel
Air-oil suspension
Front / Rear axle

WHEEL

Alloy
Angle of drift
Inner tube (air tube)
Puncture
Offset
Nut
Wheel spacer
Wheel balancing
Wheel rim
Tyre
Spare wheel
Road holding
Bolt / Screw

BRAKING


Groove
Brake caliper
Brake
Hydraulic brake
Disc brake
Drum brake
Master cylinder
Brake pedal
Pierced
Brake pad
Brake distribution unit
Vacuum brake

ELECTRICAL EQUIPEMENT

Electronic ignition
Alternator
Ammeter
Interference suppressor
Slip ring
Carbon brush
Battery
Ignition coil
Fuse box
Terminal post
Spark plug
Earth cable
Nominal capacity
Frame
Flasher unit
Direction indicator
Instrument panel
Capacitor
Switch
Converter
Cable terminal
Starter
Diode
Distributor head
Generator
Scale
Lighting
Electrode
Electrolyte
Spark
Excitation
Dipped beam
Contact breaker points
Oil pressure gauge
Water temperature gauge
Inductor
Armature
Insulator
Horn
Pinion drive
Earth (ground)
Fog lamp
Headlamp
Battery plate
Relay
Resistance
Ignition warning light
Nominal tension

BODYWORK

Wing
Towing eye
Roll cage
Bucket
Strut brace
Subframe rail
Front grille
Bonnet
Chassis
Wing extension
Harness
Bumper
Light brows
Polish
Air intake
File
Dashboard
Sunroof
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

[LEXIQUE] Français | Anglais Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Français | Anglais   [LEXIQUE] Français | Anglais EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:24

trés bonne idée....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
X@V
Administrateur
Administrateur
X@V


Messages : 220
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : Metz (57) / En stage à St-Nazaire (44) jusque janvier

[LEXIQUE] Français | Anglais Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Français | Anglais   [LEXIQUE] Français | Anglais EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:20

Superbe idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Contenu sponsorisé





[LEXIQUE] Français | Anglais Empty
MessageSujet: Re: [LEXIQUE] Français | Anglais   [LEXIQUE] Français | Anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEXIQUE] Français | Anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Au stand :: Tutoriaux-
Sauter vers: