Bon me voila avec un super moteur !
Voila la config actuel :
MOTEUR / TRANSMISSION :
- Kit Admission dynamique Raceland isolé en noir mat / Durite Venair Sport
- Filtre à air ITG ou Citroën Sport Bi-Couche Terre
- Bougies NGK Iridium
- AAC CATCAMS 259°
- Poulie réglable CATCAMS
- Reprogrammation sur mesure sur banc de puissance chez CTF RACING (105ch)
- Rupteur décalé a 7300TR
- Collecteur admission Saxo VTR 90Cv
- Papillon retravaillée
- Agrandissement des conduits d'admission et d'échappement de la culasse.
- Injecteurs Saxo VTS 100Cv
- Embrayage SACHS
- Boîte de 106 XSI 1.4L (14 X 60)
- Collecteur échappement raceland 4/2/1 (momifier)
- Ligne Inox GrN IRESA TI-185S (En 1 partie, sans catalyseur, sans Pare flamme)
- Silencieux GrN (OMP Acier ?)
Déjà, merci énormément a Nebule pour le changement de mes JDF, et du moteur et pour m'avoir héberger le week-end !! Un super travail de réaliser !
Sinon en changeant mes JDF il y a fallu changer également les cardans (Car pas compatible) ! Donc il y'en a un qui se porte pas trop mal et l'autre est esthétiquement très malade un soufflet déchirer que l'on a réparer avec la graisse d'un de mes cardans et du scotch (MacGyver !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et il est également légèrement tordu ! Mais malgré tout sa ! La voiture n'a aucun tremblement, aucun bruit, rien du tout ! Même a des vitesse élevés... !
Donc du coup je vais peut être retarder un peu l'échéance pour les changer...
Donc je suis bien rentré Dimanche, avec 11/12 L au 100kms ! L'autoroute avec la 14x60 c'est pas génial ! Entre 4500 et 5000 Trs tout le long !
Le pire c'est que la voiture ne chauffe pas un poil, car je n'ai plus de carlostat !
En ce qui concerne le moteur, c'est génial il fonctionne du feu de dieu ! Plus besoin d'accélérer comme un porc pour doubler ! A peine on appui sa part direct !
La nouvelle boite en 14x60 fait surement son effet aussi .. !
Depuis Lundi j'ai du faire 300 bornes avec le moteur, j'ai pu tester sur des petites routes et la ce n'est plus comme avant, sa ne passe pas a fond partout ! C'est top !
Mais bon tout n'est pas rose ! J'ai un gros soucis de ralenti ! Et c'est très aléatoire ! Mais elle le fais quand même généralement plus a chaud ! Dès fois le ralenti est a 2000, 3000, voir même 4000 !! Parfois le ralenti est nickel, et la vivre le son de l'arbre a came !! Juste magnifique !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Prise de son bientôt) Bon après le ralenti est plus souvent a son état normal, mais quand sa bug, sa devient tout de suite très chiant quand je passe les vitesses...
Donc surement la raison du problème c'est la durite qui prend l'air pour le ralenti qui est a l'air libre et non pas dans l’admission derrière le filtre a Air ! Donc je viens a l'instant de commander une durite exprès pour raccorder tout sa ! Je vais également démonter le moteur pas a pas pour vérifier qu'il n'y est pas de crasse...
Sinon le bruit de l'échappement a pas mal changer, et moi qui adore les pétarades ! La, je suis servi ! C'est impressionnant ^^ (Prise de son également bientôt
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Sinon voici le second démarrage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Petites photos :
En route vers Paris le vendredi :
Avec pas mal de choses dans le coffre parfait le rabaissement comme sa !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici la dernière photo avec mon ancien moteur tout proche de la voiture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila le nouveau :
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