J'ai réessayer de la démarrer, elle donne toujours l'impression de tourner sur 3 pattes, mais elle est super riche, ça pique les yeux.
J'ai regarder les étincelles aux bougies, les 4 en ont. Idem pour les injecteurs, les 4 crachent pareil.
Les 3 sondes d'eau sont branchées, la dépression au caculo aussi.
le seul truc qui n'est pas terminé mais qui n'a pas de prise d'air (au niveau de la pipe) c'est le circuit de sural. Ça serait la cause si le turbo ne souffle pas, même au ralenti? ou bien le calculo se met en mode dégradé mais je comprend pas pourquoi car tout est bien branché.
bon bein ça y est mon problème est réglé, elle démarre au quart, tourne rond comme il faut.
Le problème qu'il y avait, était l'inversion des centres de poulie qui n'est pas de mon chef mais de ceux d'avant. Moi, bête et discipliné, j'ai fait confiance quand j'ai remonté, et j'aurais pas dut.
Là faut que je revidange, car à force de tourner comme une patate, l'essence est tombé dans le bas moteur et m'a lessivé les cylindres.
Faut que je règle la pression d'essence, que je regarde le faux contact qui vient d’apparaître au niveau du relais-double, que j'achète des joints de collecteur/turbo/descente, que je monte le circuit de sural car en attente de durite, accessoirement, que j'inverse les 4 amortos
et surtout, que je redémonte tout pour passer en forgé
petite vidéo vite fait avec la Gopro que ma femme m'a offert il y a 15 jours. J'attends mes durites de dépression et de sural pour tout ranger correctement, car là c'est le bronx à mort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait une petite vidéo cet aprés midi, heureusement on ne voit pas le compteur . en tout cas, faut s'accrocher au volant car la route est pourrie et je pense qu'une barre stab plus grosse et des triangles plus rigide amélioreraient la chose. Là il n'y a pas de joint de turbo il y a des fuites et ça souffle qu'à 1b, je tire pas jusqu'à la rupture.
hier dernière photo du moulin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dans le terrain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur le plateau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bye bye [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle a rejoint son nouveau proprio qui n'est autre que le premier qui l'avaient monté en 2008, elle partira faire que du circuit dorénavant avec une bonne révision et un changement de turbo par un plus petit. bon vent à elle.
bon bah il reste plus qu'à sortir les euros... au démontage des bras de train arrière de la Rallye, il n'y a plus rien dedans, j'ai pas regardé dans la traverse mais je pense qu'elle est cuite aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'état de l'axe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus prés, il est creusé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
en même temps aprés 285000kms, je pouvais pas m'attendre à mieux
Vts59189 Copilote
Messages : 440 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 32 Localisation : Un petit patelin à côté d'Hazebrouck
en attendant de me bouger le fion à remonter mon train arrière (j'ai toutes les pièces mais faut que je sorte les axes des bras et que je replace les nouveaux), un ami m'a monté mes "nouveaux" slicks(qui ont l'air relativement mega tendre). Ils sont donnés pour du 180 de large mais ils font plus et avec mes jantes de 5"5 ça fait rentrer les bords, curieusement la bande de roulement n'est pas arrondis mais ils seraient mieux sur des 7" de large. Je vous montre aussi la barre stab' en 21mm
et actuellement en mode chandelier donc je peux pas voir si ils toucheraient ou pas et ainsi acheter des cales ou pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enlevage de doigt du ionf aujourd'hui'. J'ai changé les axes par les renforcés. N'ayant pas pu avoir la presse à dispo pour ce week-end, pas grave, il a fallut faire avec les moyen du bord, j'ai nommé le chalumeau, l'étau, les cales et la masse de 5kgs. J'ai chauffé comme il fallait de tous les cotés, en prenant bien mon temps, tapé sur l'axe pour le sortir assez fort en faisant passer de l'eau gelé au milieu de l'axe pour le rétracter, il est venu quasiment tout seul :mrgreen: je pensais pas que ça aurait été aussi facile à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc l'axe renforcé au congélo pour le rétreindre un max, ça fait bien 3 jours qu'il y est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite j'ai rechauffé le bras bien comme il fallait, et comme l'axe était gelé, c'est rentré tout seul à la main, en faisant bien gaffe de laisser les 2mm de jeu entre le bord du bras et de l'axe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une fois à température ambiante, j'ai enlevé les bagues pour les remettre au congélo pour les monter sur la traverse tout à l'heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Katre Pilote Gr A
Messages : 961 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 36 Localisation : Haute Savoie
4 PTS Asphalte tous neufs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon, le train arrière est ok, plus qu'à régler sa hauteur, les amortos avant c'est bon aussi. mais dans la précipitation j'ai explosé une durite de frein avant, en mettant des coups de maillet pour sortir le pivot de la jambe de force, j'ai éclaté la durite, ha ha ha... les boules! donc comme en face de mon boulot il y a une écurie de rallye, je suis allé les voir et ils m'ont sortis une durite de frein, ODAS Racing ils s'appelent. celle du bas c'est celle éclatée où il y a le pincement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
durites et amortos posés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barre stab de 21mm posée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai posé un slick à l'avant et là il y aura surement un soucis car il dépasse de l'aile. J'espère qu'avec la raideur des suspates et de la barre stab ça suffira pour ne pas toucher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comparaison avec une jante et pneu d'origine bien rentré dans le passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amortos posés aussi à l'arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
finition de la déco (carré de portière + flamme de capot, à rebricoler d"ailleurs)
un peu de pub... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
des sièges plus civilisés vu que les autres sont partis avec la T16, et ça me permettra de reposer la moquette pour cette hiver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
zoom sur la fixation, trés simple avec du plat de 6mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors bilan aprés un premier roulage, ça transcende le train avant la barre stab de 309, les amortos sont bien raide, mais elle sautille pas mal sur le dégradé et dans les virages pourris ça saute un peu en crabe :green:
En tout cas le roulis est vraiment beaucoup atténué, et ça change vraiment le châssis. Par contre j'ai un tremblement quand je choppe les freins à haute vitesse, faut que je vois ça.
Toine gti6 Modérateur
Messages : 1401 Date d'inscription : 07/12/2010 Localisation : (70)
hier avec Ludo (un ami en R5 GTT) on est parti rouler sur Lurcy-Lévis. Journée mitigée car trés pourrie et super glissant le matin, et sec et hyper grippant l'aprés-midi.
Je vous met un extrait de mes seuls deux premiers tours on s'était holiday on ice, un truc de dingue. Pour dire à la fin j'étais complètement crispé et je faisais n'importe quoi.
J'ai tourné 3 ou 4 fois le matin où je suis allé jardiner à chaque fois et 3 fois l'aprés-midi où le grip de mes nouveaux slicks étaient trés satisfaisant, juste dommage qu'ils se bouffent trés vite.
l'extrait de mes deux premiers tours (je me suis pas ennuyé...)
Dernière édition par alex89 le Lun 24 Sep 2012 - 12:43, édité 1 fois
benji_27 Nouveau
Messages : 65 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 31 Localisation : Normandie (27)