Petite mise à jour de l'avancement de l'AX16V !!
-Moteur 106S16 ( 235000km, mais qui en a certainement beaucoup moins. Voir photos plus bas )
-Refait à neuf ( Rectif culasse, déglaçage, segmentation, coussinets, joints de queues, divers joints, etc.... )
-Petite prépa ( JDC JP4, prépa culasse maison, allègement VM, etc.... Peut être des AAC si le budget le permet )
-Elle a déjà une petite reprogrammation, on fera par la suite une gestion complète à l'AFR par une connaissance.
-Pont court 13x64 avec réfection de la boite ( Toutes les roulements neufs, tous les synchro neufs et quelques bricoles )
-Collecteur d’échappement inox Raceland + isolation thermique + siliconage
-Ligne d'échappement maison avec silencieux d'origine pour faire le moins de bruit possible.
-Admission maison en fibre avec filtre ITG.
-Pour la piste > Jantes kéké qu'on nous a donné avec 4 Slick d'occasion
-Pour la route > Jantes tôles noires récupérées avec des pneus routiers récupérés
-2 Bilstein B8 + Ressorts Eibach -45mm qui ont moins de 200km
-Trains roulant complet de la 106S16 mais avec remise à neuf ( Tous les silentblocs et toutes les rotules )
-Douille alu pour le train arrière faites gracieusement par un ami
-Bagues en téflon by Julien86 à la place des roulements
-Étriers de 106S16 + Disques neuf origine + Carbone Lorraine RC6 + Durite avia
-Caisse entièrement soudée
-Renforts de triangle de 106S16/Saxo16V
-Entièrement vidée ! ( Il ne restera que 2 sièges, un volant, un compteur et le bloc de chauffage pour la buée. Adieu le tableau de bord et tout le reste ! )
-etc etc....
01 MARS 2012
Quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage du moteur de la jaune donneuse d'organes !
Malgré ses 235000km il est sacrément propre ! Limite plus que le miens qui en a 110 000 :netif1:
On pense que la culasse a déjà été changé car les conduits d'admission son vraiment super propre !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage des caches culbuteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite la distribution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des paliers d'AAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des AAC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Classement des poussoirs hydraulique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On les laisse baigner dans de l'huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et on peut maintenant démonter la culasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage de la pompe à huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pistons plus que propre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant on les démonte par en dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vilebrequin sorti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour termine, pont court 13x64 neuf !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]02 MARS 2012
On a démonté le train arrière de la donneuse d'organes aujourd'hui... Et comme je m'y attendais il est mort
Mais heureusement on a la traverse de l'AX qui est comme neuve :love:
Après prises de mesures, la seule différence ce situe au niveau des SB, d'un diamètre inférieur ( 2mm ). Du coup on va ré-usiner les douilles alu qu'un pote nous avait tourné et roule ma poule ! :yabon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]07 MARS 2012
Ce matin au programme:
-Sortir les soupapes de la culasse
-Passer la culasse et le bloc à la fontaine. ( Toutes les pièces ressortent NEUVE :eek: )
On a laissé le bloc chez Metz MOTORS ( Chez qui on a commandé les segments, les coussinets, etc... ) pour une petite remise à neuf et déglaçage des cylindres. Tibo_57 s'occupe de préparer la culasse et on la déposera également par la suite pour qu'elle subisse à son tour une remise à neuf et un re-surfaçage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et cet après midi, décapage de l'AX et coup de propre du train arrière !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un très gros merci à METZ MOTORS pour nous avoir laissé squatter leur atelier et utiliser leurs machines !
09 MARS 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Jantes kéké roses montées en Slick destinées uniquement pour la piste
-Jantes tôles noires montées en pneus routiers récupérés pour la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]16 MARS 2012
On s'est occupé des soupapes aujourd'hui !
On a également récupéré le bloc et les pièces pour la remise à neuf ( Coussinets, segments, joints, etc... ) après le déglaçage.
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