Salut à tous.....
suite à des soucis apres 500 kms de route avec le TCT.....
En gros......je me suis fais avoir.......grosse fumée.....à l'échappement et derriere le conduit
TURBO/echappement.....
Je décide donc de l'emmener chez une personne de confiance......(PIERRE fait beaucoup de choses.....demandez moi ses coordonnées....il est vers MACON.....)
Bonsoir à tous.....
La journée a été forte en émotion....
PROGRAMME DU JOUR...........EMMENER MON 2.L A PIERRE....
bref.....
On résume.....
Remise a niveau des fluides....7.30 du matin.....
Mon capot qui ferme plus.........??????.......avec un bout de faisceau du 1.9......ca roule....
Grosse fumee au depart......plutot bleue....nuage tres tres opaque.....heureusement pas vu de flic....peur des kms.........!!!!!!!????????
Un ami VICTOR avait pris ma GRAPHITE.....au ca ou....
Passé qques feux......nickel....plus de fumees....
110 bornes.....nickel.....j'ai un peu tiré en 1, 2 et 3 jusqu'à 110....apres je craignais l'ouverture du capot....
Un pavillon, un capot et un pare brise....pas trop en ce moment....
Nous sommes arrivés......................................
PIERRE, OLIVIER.......étaient présents.....
Ouf, j'arrive avec ma merde de GTI.......
Un très bel accueil.....
2 personnes super sympas, à l'écoute....et très respectueusses....
J'ai partagé un moment très sympathique avec de vraies personnes passionées....
C'est rare de nos jours....
Je garde en mémoire quelques qualites......
SIMPLICITE.....EFFICACITE.....MANIAQUERIE.....je suis un poil pareil.....SENS DU CONTACT EFFICACE.....
Très belle journée.....
Le 2.00l TURBO est entre bonnes mains.......
Apparemment JOINT DE CULASSE.....
CA me fait chier apres tant de soins apporté dessus....mais bon.....
Pierre est une personne qui est un vrai pro.....
Pas de soucis....
Voilà pour la petite escapade ce jour....
Laurent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Culasse démontée, pas grand chose à dire sur le joint de culasse mais petite surprise dans le carter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le travail d'hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Bon je mets à jour car sa fait longtemps qu'il y à pas eu de news ici.
Donc les travaux effectuer
Dégraissage
Ponçage
Traitement de la rouille dans les endroits inaccessible au convertisseur
Re ponçage
Soudage des trous
Mastic fibre de verre pour faire propre et costaud
2 couches d'apprêt
Blaxon des passages de roues
Suppression de l'anneau de remorquage d'origine, soudage d'une plaque avec filetage pour visser un anneau démontable à cause de l'échangeur
Le résultat est loin d'être nickel mais je fais avec ce que j'ai :bah:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant le moteur, mauvaise nouvelle ... Culasse HS, fendu entre les sièges de soupapes. Classique ... Julien regarde si il en à une, sinon il faudra en trouver une en bon état.
Un pistolet à 400€ et de la bonne peinture, c'est fou comme sa va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Appret 2 couches de vernis. Les photos cachent bien les défauts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le moteur du TCT est ok et optimiser pour de futur modifs. Quelques bricoles remontés (silentblocs, phares, capot). Je recoit la commande Oscaro demain pour finir avec les pièces à changer (soufflets, butée amortos etc ...). J'ai aussi nettoyé toute les pièces, il y avait du boulot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moteur recu, turbo, injos. Me reste encore pas mal de pièces à recevoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Montage calorstat 83°C
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"L'ancien"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Anticouple PTS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VM surfacé.....et équilibré....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilà ou nous en sommes à ce jour......7 septembre....2011.....
affaire à suivre....
LAURENT DE LYON