Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [MOTEUR] montage boite à air dynamique sur saxo vts

Aller en bas 
AuteurMessage
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

[MOTEUR] montage boite à air dynamique sur saxo vts  Empty
MessageSujet: [MOTEUR] montage boite à air dynamique sur saxo vts    [MOTEUR] montage boite à air dynamique sur saxo vts  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonsoir,

alors comme dit sur mon post j'ai fait un petit tuto pour aider certains à monter leurs boite à air dynamique sur le saxo ou 106
alors les outils :

tournevis plat ou cruciforme
une clé 6 pan
des gants pas obliger geek

les produits:

la boite à air dynamique (MC racing, simota, kosei, raceland etc etc)
un filtre si non fournie mais conseillé de la changer par une chaussette ITG ou filtre à air citroen sport les 2 sont à envrion 18€
des colliers de diamètre 60/80
joint souple et flexible

voilà une photo pour illustré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour la première étape je me suis mis sur ma table de cuisine pour la démonter afin de monter le filtre dans un premier temps, on commence par démonter les vis dans mon cas 7 vis btr à défaire allez go =>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois retiré une arrive à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

viens le montage du filtre dans mon cas une chaussette ITG j'ai mis le collier dessus avant de mettre sur le tube ont poser et serré on en est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ensuite direction la voiture je vous passe de comment ouvrir sont capot tous le sais ça, viens de le démontage de la boite à air origine, dans mon cas elle étais équipe d'une dynamique avant, et la boite à air d'origine il manquais des pièces donc pour vous il y à le raccord prise /boite à air qui part de la travers jusqu'a à la boite à air (voir photo) il est clipé ont enlève

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite pour démonter la boite à air du papillon c'est collier un tournevis vous dévissez, pour la sortir dégager là du papillon en premier puis pour la sortir prenez votre temps, regarde de rien endommager au passage, comme ont ma toujours le secret d'une belle mécanique c'est celle ou ont prend le temps de faire les choses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ont fois la boite enlever voilà ont obtiens quoi, au passage admirer la propreté de mon moteur .... y à encore du boulot mon dieu et ce collecteur oh my god tu fait tache ma poule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bref


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ensuite pour le montage de la new boite à air simple, j'ai 2 bande de bande autocollante en mousse pour évité de l'abimer sous la boite à air mais je vous montrerais l'intérêt demain lors de la fabrication des pattes

pour la placer je la rentre comme ça, coter prise d'air en premier fication papillon en dernier, ensuite mettre le collier sur la durit de raccord papillon/boite avec 2 collier serrer le tous et voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dernière étape avant de mettre ça boite à air dynamique

tous le monde fixe en rigide leur boite à air c'est bien aussi mais ça fait percer la boite et certains ont vu leur boite péter en montage rigide après chacun est libre de faire ce que bon lui semble, voici dons montage qui nécessite aucun perçage, dans premier temps il faut des équerres plié à 90°
ensuite 2 vis btr en pas de 6 mm long de 20 mm

de la visé les équerres ou deux endroit fileté de la travers, je les ces re plié doucement elle ce torde facilement à la main, en fesant attention au ailettes du radiateur très fragile Exclamation

une fois fait vous avez ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est là que la mousse collante entre en action afin de préserver votre boite à air et de l'endommager recouvrer les pattes et la partie avant de la boite à air de cette mousse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà monter pour finir votre boite à air serré le tout collier etc, et voilà elle libre de boucher et ne touche pas le radiateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en espérant avoir aidé certains Wink

merci d'avoir pris le temps de lire mon topic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par frérogti122ch le Ven 7 Oct 2011 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

[MOTEUR] montage boite à air dynamique sur saxo vts  Empty
MessageSujet: Re: [MOTEUR] montage boite à air dynamique sur saxo vts    [MOTEUR] montage boite à air dynamique sur saxo vts  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:00

j'espère pas trop avoir dit de connerie hésité pas à reprendre certains choses pour amélioré le tuto
Revenir en haut Aller en bas
 
[MOTEUR] montage boite à air dynamique sur saxo vts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [topic] les boite à air dynamique
» probleme remplacement moteur saxo 1.4
» A qui ce moteur???
» [MOTEUR] Le cliquetis
» Huile Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Au stand :: Tutoriaux-
Sauter vers: