Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:40

Bonjour à tous. J'ai une question qui me turlupine. Je m'explique :
Actuellement, j'ai une Peugeot 206 S16 montée en 195/55/R15.
Mon véhicule précédent était une Citroën Xsara chaussée en 185/65/R14. J'ai gardé les roues hiver de cette dernière, pour les vendre séparément. C'est alors que je me suis demandé si, malgré les différences de tailles, elles étaient toutefois compatibles avec la 206 (ce qui m'arrangerait) Very Happy
Est-ce que certains parmi vous peuvent m'apporter une réponse ou de quoi trouver la réponse ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thoms25
Piéton
Piéton
Thoms25


Messages : 134
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard 25

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:36

Normalement tu peux descendre d'une taille de jante pour les pneus hiver, mais pour rouler tout le temps il faut que ta voiture ait été homologuée avec cette monte de pneu en 14, ce qui a mon avis n'est pas le cas pour une s16

Sinon oui c'est compatible, meme nombre de trous, meme entraxe, par contre l'etrier je sais pas si il laissera passer une jante en 14 je connais pas trop là dessus
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau
Nouveau



Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2012

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 14:48

Sur les xsara d 'origine c'est du 195/55/15 donc oui tu peux tout a fais

Par contre niveau tenue route fait gaffe car ca change enormement , je l ai vu avec mon ancienne xsara malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:34

D'acc'. N'existe t-il pas un site qui permet de savoir de manière précise et fiable quelles montes de pneus sont homologuées avec tel ou tel véhicule ?

Oh c'est pas pour faire le con, c'est juste pour passer l'hiver.
Ma Xsara était une phase 1 et après vérification, ces dernières sont bel et bien équipées d'origine par du 185/65/R14.


Dernière édition par LoïcVuil01 le Ven 10 Mai 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau
Nouveau



Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2012

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:38

si si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau
Nouveau



Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2012

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:43

sinon oui je suis chausse en 195/55/15 d ailleur ma mere sur ca 206 cc est en 16'' l ete et en 15 l hiver et elle a la meme taille apres

Sinon moi j ai plante une caisse a cause du changement de taille ca ma suffit mtn je change plus du moins descend plus
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:45

Si je comprend bien, techniquement, c'est possible de les monter, en revanche, si j'en crois les résultats donnés par le site que tu viens d'afficher, je n'ai pas le droit de les monter.
Pour une 206 S16 montée en 195/55/R15, aucune roue en 14 pouces n'est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau
Nouveau



Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2012

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:47

oui car il montre pas en dessous mais rentre les référence de 14'' et c est bon ou alors plus simple telecharge le tableau
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau
Nouveau



Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2012

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:49

je l avais fait sur ma xsara et elle passait au CT donc pas de soucis pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:00

Aaaah, j'avais pas vu ça dans ce sens. Okay, j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:02

Héhé, et comme ça, ça fonctionne. C'est compatible. Bon eh bien c'est cool. Si je vends pas mes roues, j'pourrai m'en servir l'hiver, impeccable. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kilian61
Nouveau
Nouveau



Messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2012

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:33

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:18

Moi 318d est monté en 205/55x16 sur les roues été et en 185/65x15 sur les roues hivers (acheté complète cet hiver). J'ai passé le CT avec les roues hivers, je n'ai eu aucune remarque du contrôleur.
Après coût je me suis aperçu qu'en fait sur ces roue de 15" j'aurai du monter soit du 195/65x15, soit du 205/60x15. Le 205 me paraissant trop large pour la neige, je pense partir sur du 195.
Tout ça pour dire qu'a moins de tomber sur un flic ou un contrôleur chiant, tu ne risque rien... A condition que tes &trier laisse passer les jantes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
Toine gti6


Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:52

Police ou controle technique c'est pas trop grave mais en cas d'accident si tu a pas la bonne monte homologué au moment de l'expertise sa, sa pique !
Revenir en haut Aller en bas
LoïcVuil01
Nouveau
Nouveau
LoïcVuil01


Messages : 38
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 33
Localisation : Cessieu (38)

Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? EmptySam 11 Mai 2013 - 5:15

Oui Toine, c'est plutôt ça qui m’inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty
MessageSujet: Re: Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?   Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roues, passer une taille en dessous, quelles conséquences ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [aurelien71] prez nouvelle pistarde la voici sur roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Au stand :: Châssis-
Sauter vers: