LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[C2 VTS] Changer les roulements de roue AR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cronff
Copilote
Copilote

MessageSujet: [C2 VTS] Changer les roulements de roue AR   Mer 15 Mai 2013 - 19:54

Salut tout le monde,

Je pense que j'ai besoin de changer les roulements de roue AR sur ma VTS. Dans le doute, je ferais un échange de pneus AV/AR pour vérifier le bruit.
Je recherche de la documentation technique mais malheureusement, la RTA ne parle ni de la VTR, ni de la VTS...

Savez-vous s'il y a besoin d'un extracteur ou d'un outil particulier pour faire cette opération? Je vais continuer mes recherches, la C3 aillant la même base que la C2.
Il y a une bonne promo en ce moment sur les roulements SKF, je ne me vois pas payer le triple ou le quadruple pour les faire changer dans un garage...

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://mce-team.com
Cronff
Copilote
Copilote

MessageSujet: Re: [C2 VTS] Changer les roulements de roue AR   Jeu 16 Mai 2013 - 15:28

Après quelques recherches, il semblerait qu'il faille une presse pour désolidariser le roulement du disque... Evil or Very Mad
Fait suer... pas envie de payer 6 fois le prix de la pièce juste parce que je n'ai pas de presse Mad

Vous avez une astuce? J'ai vue une vidéo destinée aux 307 équipées de disques. pale
J'ai peur de ruiner les disques avec un marteau...
Pour le démontage, chauffer le disque peut aider sans l'âbimer?
Pour mettre le roulement neuf, avec un roulement "congelé" ça pourrait le faire.

Seulement, je ne peux pas me permettre de laisser la C2 sur chandelles plusieurs jours, c'est mon daily.
http://mce-team.com
C2vts68290
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: [C2 VTS] Changer les roulements de roue AR   Dim 19 Mai 2013 - 20:16

Salut j'ai changer les mien sur ma vts Et je n'ai eu besoins que d'un arrache pour sortir le moyeux ,le disque s enlève tous seul en tapant avec un maillet . Tu peut acheter les moyeux entier sans acheter les roulement , moi j'en ai eu pour 100€ les deux moyeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [C2 VTS] Changer les roulements de roue AR   

[C2 VTS] Changer les roulements de roue AR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1