Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )

Aller en bas 
+28
Bastien
team krs
Nebule
RHINO VTS
n1c0
steph70
Dooky
jason-62
benji74
dimRC
Linka90
L00PING70
Cyrou63
Marchouf25
Nass
mikeS16
alex.38
GT-Alex
Crashoveride
6700Trs.min
guigui34
GuiGs
DreAm TeAse
itof'rallye
tribal426
Mat30
shadow59
libidum_extasy
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Linka90
Pilote WRC
Pilote WRC
Linka90


Messages : 1688
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 32
Localisation : Chèvremont (90)

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 6:59

Mitsuuuuuu!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle sont quand même canon nos p'tite DS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-gti-francaises.com/t507-linka90-c2-monster
Nass
Pilote WRC
Pilote WRC
Nass


Messages : 1136
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 34
Localisation : 74

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:03

GT-Alex a écrit:
Allez, un petit passage furtif pour les photos du rallye du Valais :


Partie 1

Partie 2

Partie 3 par Nass


Et pour les conneries, faudra attendre une autre période Laughing



Quelle période?? lol
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:11

team krs a écrit:
Quelques photos de la balade de cet aprem (aucune photos retoucher)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pfiou! ces jantes sont a tombé!!! Elles vont a merveille sur la 3.9!
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:10

Nass a écrit:
GT-Alex a écrit:
Allez, un petit passage furtif pour les photos du rallye du Valais :


Partie 1

Partie 2

Partie 3 par Nass


Et pour les conneries, faudra attendre une autre période Laughing



Quelle période?? lol

La période "j'ai un taf" et ce qui suit Wink mais ça m'empêche pas de surveiller un peu quand même, c'est pas parce que je poste pas que je zyeute pas, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 23:27

steph70 a écrit:
Ben écoute j'osais pas te le demander stap mais j'aurai bien voulu un tite photo de ta sax's... Pour mettre au fond de mes toilettes... En ce moment je suis un peut constipé, ça m'aiderai... ange dtc














dehors

ohhh j'avais pas vu pan pan

attend toi attend mdr
Revenir en haut Aller en bas
team krs
Piéton
Piéton
team krs


Messages : 205
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 37
Localisation : Revel (31)

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:19

Mon ex 206 HDI 110 Quicksilver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/teamkikrallyesport#videoId=xge02l
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:57

détérage lol , messieur , étant maintenant équipé , j'aurais voulu savoir comment faisiez vous les HDR ???
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
Bastien
Nouveau
Nouveau
Bastien


Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Montbéliard

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:06

Benoit ! Tout est dans photoshop !!! Mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrBaboune25
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:07

c'est malin ca mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:14

Si tu veux faire du vrai HDR, il faut que tu prenne plusieurs fois la même photo avec une luminosité différente (à faire en modifiant la vitesse d'obturation). Bien sûr, faut pas bouger > appareil posé ou sur trépied. Il faut au moins 3 photos, n'hésites à pas en faire plus.

Des petits conseils : shoote en format RAW, mets l'ISO au plus bas possible et évites la fonction bracketting (les prises en rafale ont plus de chance de faire bouger l'appareil), et prends tes photos avec le retardateur ou une télécommande si tu as Wink Si tu dois modifier des trucs comme par exemple la balance des blancs en post traitement, fais le avec la même valeur sur toutes tes images (à moins que tu ne veuilles tenter des trucs bizarres Laughing )

Si t'as photoshop (ou que tu le tipiak Laughing ), il faut aller dans le menu Fichier > Automatisation > Fusion HDR (ou Photomerge, selon ta version). Là, tu sélectionnes tes images et fais OK. Tu obtiens une image en 32 bits que tu devra convertir en 16 bits avant de pouvoir continuer à bosser dessus car ton écran est pas capable de gérer ça (Image > Mode > 16 Bits/Channel).

Dans la fenêtre qui apparait, choisis "Adaptation locale" dans la liste déroulante, et ensuite modifier la courbe qui apparait en dessous : elle règle les tons sombres, moyens et clairs. Je te conseille d'amener le début de la courbe vers le début de l'histogramme, mais après là il s'agit surtout de fignoler jusqu'à ce que le résultat te semble correct.

Plus qu'à reconvertir l'image en 8 bits si tu veux la sauvegarder en JPEG Wink




Certains te diront peut-être de prendre une photo et de modifier la luminosité en post-traitement pour en faire plusieurs : ça sert à rien, tu pourra rien faire de plus qu'en retraitant directement la photo originale car la plage dynamique reste la même sur toutes tes images : l'intérêt du HDR étant de combiner les plages dynamiques de plusieurs photos afin de combiner les meilleurs conditions de lumière sur toutes les zones, et ce sans pertes ou ajout de bruit.


En tout cas tu me fais penser à teste des trucs avec tout ça, faut que je m'y remette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:41

putain jsuis dans la M...e .... j'ai rien compris , j'ai pas toshop , et j'ai pas de trépied... enfait je croyais que les mec arrivais a faire ca avec seulement des reglage sur l'appareil....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:32

Énormément de photographe sont meilleurs en post traitement qu'en photographie pure, photoshop est le logiciel a avoir avec un appareil photo!

Pour les HDR je préfère utiliser Photomatix, qui possèdent bien plus de réglage HDR que photoshop qui en fait n'est pas fait pour a la base!

Par contre, tu peux faire comme moi, je n'utilise qu'une seule photo en général, mais je ne joue pas sur la luminosité comme Gt-alex en a parlé, mais sur les niveau, c'est plus du "pseudo-HDR" que du vrai HDR mais ça me permet d'etre bien plus proche de la réalité qu'en augmentant bêtement la luminosité Wink

c'est exactement comme ça que j'ai procédé sur la 205 d'axel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo de la corvette, le post traitement est un poil plus complexe (j'ai bosser quasi deux jour dessus) et volontairement poussé, mais le principe est le même Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(qualité réduite dû au redimensionnement)
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:24

nan mais je crois , je vais me trouvé un bon logiciel et quelqu'un viendra me donné un cour ca ira plus vite mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:52

je ferai un tuto sur le HDR avec des liens vers les versions d'essais de chaque logiciel utilisé Wink

La retouche photo sa s'apprend, pas en une journée, mais ça s'apprend, je tourne sur photoshop depuis début 2005 (je pensais pas que le tuning virtuel me servirai autant Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Nouveau
Nouveau
Bastien


Messages : 20
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 32
Localisation : Montbéliard

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:43

Sinon, tu vas avec tes 3 photos prises a exposition différente sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu les upload les 3, et il te fais la fusion. Ensuite tu peux choisir entre 2 rendu, naturel ou saturé.

Par contre pour prendre tes 3 photos, certains appareils ont un mode pour prendre 3 clichés (ou plus) à différentes expositions d'un même coup, donc si t'as pas la tremblote et que ton appareil fait ça, bah tu active ce mode et tu auras tes 3 photos avec 3 expositions différentes pour faire ta fusion...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrBaboune25
libidum_extasy
Légende
Légende
libidum_extasy


Messages : 2403
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Derrière mon clavier.

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:26

Pour ma part, j'utilise "Dynamic-photo HDR" qui gère très bien le Tone Mapping (le "faux" hdr quoi) et le HDR avec des réglages complets et simples à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://libidum-extasy.deviantart.com/
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:22

quelque photos faite de la crx del sol d'un amis ce soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui oui y à bien un bride low max dans cette crx et qu'elle confort un régal hummm mdr
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Axel


Messages : 501
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:20

Bien les tofs de la crx, elle est terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
libidum_extasy
Légende
Légende
libidum_extasy


Messages : 2403
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Derrière mon clavier.

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 14:34

Très sympa c'te petite CRX !
Photos très sympa également, dommage que tu n'aies pas eu une rampe de spots sous la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://libidum-extasy.deviantart.com/
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:49

axel : en vrai elle défonce sec et le bride j'ai toujours rêver en voir un, bien choses faite le proprio étant un amis j'ai eu le droit de m'assoir dedans bien plus que prévus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

libi : merci! je suis passer en RAW avec toshop humm que de plaisir maintenant, ouai pour la rampe mais bon je suis pas pro je reste amateur en photos et ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Axel


Messages : 501
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:20

C'est confortable à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
libidum_extasy
Légende
Légende
libidum_extasy


Messages : 2403
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Derrière mon clavier.

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptySam 21 Avr 2012 - 22:29

@ fréro : Comme moi quoi, mais de temps en temps, j'me dit que quelques accessoires en plus, ça serait sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libidum-extasy.deviantart.com/
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:12

mon oreca passe pour une planche à pain à coter même les cuir de la vr6 à mon pote sont pas encore à ce niveau de confort mdr

libi ouai c'est vrai que défois ont aimerais plus mais pour l'instant j'essaye de l'exploité à fond avant de prendre d'autres gadget ^^
Revenir en haut Aller en bas
kokoch69
Nouveau
Nouveau



Messages : 51
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : toulon auzances pouilly

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
libidum_extasy
Légende
Légende
libidum_extasy


Messages : 2403
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Derrière mon clavier.

Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 EmptyMer 4 Juil 2012 - 22:11

Excellente la première !
Sympa ces tofs !
Revenir en haut Aller en bas
http://libidum-extasy.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )   Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ ) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de vos photos ! (RIP 56k /!\ )
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» le topic des anniversaires
» Le topic de vos vidéos !
» [topic] les boite à air dynamique
» Vory | C2 By Loeb 1.6L 16V | ?? (25)
» Photos tee shirt du fofo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Le bistrot des GTI :: Multimédia-
Sauter vers: