Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [topic] les boite à air dynamique

Aller en bas 
+6
greg s16
sradvertikal
Cronff
benoit16v
RHINO VTS
Dooky
10 participants
AuteurMessage
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 18:47

bonsoir

je crée ce poste pour parler des boite à air dynamique et de leur avantage qu'elle offre, et aiderons certain à choisir entre boite d'origine, kit d'admission direct et boite dynamique.

je vais essayer de faire un truc sympa avec l'expérience que j'ai dans le 2temps.

alors la boite à air dynamique et ce qu'on pourrait qualifier de suralimentation acoustique, car dans un moteur il y à ce que l'on apelle les onde harmonique et acoustique c'est avec elle et d'autre facteur que l'on va déterminé les dimension de sont collecteur ou encore la longueur de sont admission.

une boite à air normale possède un volume qui oscille entre 10 à 20 fois le volume de la cylindré moteur, selon sont volume ont obtiendra un comportement moteur souhaiter, la dynamique elle possède une prise d'air part de la boite jusqu'a une prise sur la calandre par exemple qui elle va gaver la boite en air frais, selon les dimension de cette prise elle va conditionner le remplissage de la boite ainsi que le volume à remplir, l'avantage de la boite à air dynamique et qu'elle fait gagner en puissance au carré de la vitesse un peu prêt 1.6% à 180 km/h.

pour exemple à 90km/h soit 25m/s le gain potentiel est 4 mBars soit 0.004 bars de pression en plus que celle atmosphérique
par rapport à un kit d'admission direct (KAD) l'avantage et que il aspire de l'air frais et non de l'air réchauffer par la chaleur produit par le bouilleur, hors un moteur performant marche mieux avec une air aux alentour de 20°c des recherche ont montrer un gain de 3.4% par rapport à de l'air à 40°c,

le gain et que cette onde aide le moteur à aspirer le mélange air/essence dans la chambre, hor aspiré de l'air qui elle et déjà stocker et "plus facil" que d'allez chercher de l'air (KAD)

MAJ du 27/05/2011:

en va rentrer un peu plus dans les détails, ont va définir le volume pour un 1.9L de 1895 cm² de cylindrée, ont prend 15 fois le volume cela donne :

1895X15= 28 425 cm²

à savoir : .plus le volume est important, plus la vitesse de l'air à l'intérieur est faible et plus la pression dynamique se fait sentir.
. la section conditionne la mise en pression de la boîte à air

but et principe de la boite à air :

le principe de la boîte à air, est d'aspirer un air calme et mieux adapter à la recherche de perf performance, qu'un air turbulent non rechercher dans la recherche de performance

elle est isolé thermiquement pour permettre à celle ci d'aspirer un qui oscille autour des 20°c température idéal en thermodynamique des fluides

pour les carburateur en moto gp le carburateur et placer dans la boite à air, permettant à la cuve du carbu d'être à la même pression que la boite à air

l'étanchéité de l'ensemble doit être parfaitement étanche, si l'on veut arriver à exploiter la surpression.
l'augmentation de pression d'admission se traduit par une accrue, un peu comme avec un moteur suralimenté sauf que un et mécanique et l'autre et acoustique.

la pression atmosphérique et d'environ 1bars ou 1000 mBars
exemple pour une voiture de 130 ch à 180 km/h soit un gain d'environ 1.6% ont obtiendrais

130+1.6%= 132 ch 2 ch de gagné

attention ce n'est que des calcul théorique une estimation approximatif un peu tomber sur ça comme sur moins .... Sad
mais en l'aucurance ces ch ne sont pas constant mais présent selon la vitesse de la voiture donc ont peut pas trop parler de gain réelle, mais plutôt des ch dynamique

donc maintenant ont comprend mieu pourqu'oi en f1 y à des boite à air, wrc idem, circuit, moto gp c'est qui doit y avoir un réelle gain .....
maintenant des perf comme ça ne s'obtiens pas avec n'importe qu'elle boite dynamique, pour exemple pour bmw y à la boite type dynamique et celle de delage sport à 2000 € HT la 2 ème sera pas loin d'offrir les perf dite par rapport à celle de la première qui elle et mieu qu'un KAD ou boite origine un gain ressentie.

après y à toujour des bob le bricoleur pour ce faire le propre boite à air dynamique, avec un peu d'idée ont peu reprendre celle d'origine et améliorer faire une prise d'air le tous en fibre de verre......

je pense pas avoir dit de trop de connerie? si certains veule faire évoluer le tuto non problem je suis toujour à la recherche de petit détail qui font avancer le sujet Very Happy


Dernière édition par frérogti122ch le Ven 27 Mai 2011 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
RHINO VTS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
RHINO VTS


Messages : 600
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:04

Ah sa je kiff, l'admission c'est mon rayon Very Happy

Plus tu as d'air frais, mieux c'est Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:17

oh oui et meilleur et le brassage de ton mélange meilleur et le rendement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RHINO VTS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
RHINO VTS


Messages : 600
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:25

frérogti122ch a écrit:
oh oui et meilleur et le brassage de ton mélange meilleur et le rendement Twisted Evil

Oui mais la c'est plus la partie pipe d'admi, culasse! Carrement plus cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:30

certe mais je pense que des conduit bien ébavurer pour limiter les perte de charge , profil, volume symétrique partout suivie d'un bon sablage ou microbillage, puis un ajustage pipe/conduit offre déjà des performances agréable ^^

d'ailleur si ça intéresse j'ai des photos de ce qui ce produit au niveau des gaz frais qui rencontre bosse,creux, profil pointu si ça vous dit je les publirais avec grand plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
benoit16v
Apprenti pilote
Apprenti pilote
benoit16v


Messages : 606
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 34
Localisation : 62 CUINCHY

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:53

okok
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:39

benoit16v a écrit:
okok

j'ai une/des connerie(s) ? Embarassed hésite pas à le dire

MAJ faite, d'ailleur pour ceux que ça intéresse et qui gratte de l'alu une tite astuce passer par un passionner de 2 temps (philippe alias pouet²) mouler les conduit de soupape , de la bougie air wick anti tabac, wd 40 du sotch ont bouge aux sièges des soupape, ont fait fondrela bougie, un cout de wd 40 dans le conduit avant ont insert la bougie fondu dedans, ont laisse refroidir, ont pousse ça viens tous seul et un beau conduit mouler, pour 2 balle 10 sous, ça ne risque absolument rien je les fait et refait une paire de fois les moteur ont toujours redémarré et tiens encore debout et tourne comme au premier jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cronff
Copilote
Copilote



Messages : 402
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyMar 7 Juin 2011 - 19:12

frérogti122ch a écrit:
d'ailleur pour ceux que ça intéresse et qui gratte de l'alu une tite astuce passer par un passionner de 2 temps (philippe alias pouet²) mouler les conduit de soupape , de la bougie air wick anti tabac, wd 40 du sotch ont bouge aux sièges des soupape, ont fait fondrela bougie, un cout de wd 40 dans le conduit avant ont insert la bougie fondu dedans, ont laisse refroidir, ont pousse ça viens tous seul et un beau conduit mouler, pour 2 balle 10 sous, ça ne risque absolument rien je les fait et refait une paire de fois les moteur ont toujours redémarré et tiens encore debout et tourne comme au premier jour ^^
Pour ça il faut déculasser non?
Parce que ton conduit d'admission n'est pas plus gros que ta soupape (c'est même plutôt l'inverse).
OK pour un mono 4 temps mais je pense que pour un multicylindre, ton conduit sera trop petit...
Ha! ou alors je me trompe et tu parles d'un conduit côté admission Embarassed


frérogti122ch a écrit:
d'ailleurs si ça intéresse j'ai des photos de ce qui ce produit au niveau
des gaz frais qui rencontre bosse,creux, profil pointu si ça vous dit
je les publirais avec grand plaisir ^^
Je serais curieux de voir ces photos, ça doit être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://mce-team.com
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:56

Cronff a écrit:
frérogti122ch a écrit:
d'ailleur pour ceux que ça intéresse et qui gratte de l'alu une tite astuce passer par un passionner de 2 temps (philippe alias pouet²) mouler les conduit de soupape , de la bougie air wick anti tabac, wd 40 du sotch ont bouge aux sièges des soupape, ont fait fondrela bougie, un cout de wd 40 dans le conduit avant ont insert la bougie fondu dedans, ont laisse refroidir, ont pousse ça viens tous seul et un beau conduit mouler, pour 2 balle 10 sous, ça ne risque absolument rien je les fait et refait une paire de fois les moteur ont toujours redémarré et tiens encore debout et tourne comme au premier jour ^^
Pour ça il faut déculasser non?
Parce que ton conduit d'admission n'est pas plus gros que ta soupape (c'est même plutôt l'inverse).
OK pour un mono 4 temps mais je pense que pour un multicylindre, ton conduit sera trop petit...
Ha! ou alors je me trompe et tu parles d'un conduit côté admission Embarassed


frérogti122ch a écrit:
d'ailleurs si ça intéresse j'ai des photos de ce qui ce produit au niveau
des gaz frais qui rencontre bosse,creux, profil pointu si ça vous dit
je les publirais avec grand plaisir ^^
Je serais curieux de voir ces photos, ça doit être intéressant!

bien avec ça tu peu faire tous tes conduits : admission/échappement, ça te permet de rectifié dans de meilleur conditions

allez chose promise chose du :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas bien la séparations des conduits de soupape (16s) en pointe No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après rien à voir mais avec les moulage et les petit truc théorique de ci-dessus ont obtiens des résultat assez sympa tant esthétique que performant

cylindre de kx 80 que j'ai fait y à 2 ans déjà Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après c'est choses là reste applicable dans les moteurs de voiture les loi thermodynamique des fluides reste les même je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sradvertikal
Nouveau
Nouveau



Messages : 7
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 47
Localisation : ile de france yvelines

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyDim 17 Juil 2011 - 13:02

hello,vous me conseillerez quoi pour une 309gti 1.9 de 87? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:45

on m as dit que l admission d origine de la s16 bv6 etait performante tu en pense quoi? moi j hesite pour l changer???
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
Toine gti6


Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptySam 3 Sep 2011 - 7:08

Sur l'XU10J4RS peugeot a mis 4 mois pour la concevoir sur cette auto !
A ne surtout pas modifier ou changer
Testé sur banc, des que l'admission est toucher sur ces auto il ya perte de cv !!!!
Et tinkiete je sait de quoi je parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:33

Toine gti6 a écrit:
Sur l'XU10J4RS peugeot a mis 4 mois pour la concevoir sur cette auto !
A ne surtout pas modifier ou changer
Testé sur banc, des que l'admission est toucher sur ces auto il ya perte de cv !!!!
Et tinkiete je sait de quoi je parle Very Happy

c est bon je la laisse lol
Revenir en haut Aller en bas
RHINO VTS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
RHINO VTS


Messages : 600
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:46

Sinon tu peut toujours mettre un green dans ta boite a air d'origine!!!
Revenir en haut Aller en bas
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:44

RHINO VTS a écrit:
Sinon tu peut toujours mettre un green dans ta boite a air d'origine!!!

le cornet vert? ca ammene de l air plus frais??Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow59
Modérateur
Modérateur
shadow59


Messages : 1963
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 35
Localisation : denain(59)

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:02

green ne font pas que des cornets

il font aussi des filtre de remplacement d'origine mais avec la qualité green
Revenir en haut Aller en bas
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:06

shadow59 a écrit:
green ne font pas que des cornets

il font aussi des filtre de remplacement d'origine mais avec la qualité green
ok, et ca change quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Flo26
Nouveau
Nouveau
Flo-Flo26


Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 31
Localisation : Mercurol (26)

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:45

Toine gti6 a écrit:
Sur l'XU10J4RS peugeot a mis 4 mois pour la concevoir sur cette auto !
A ne surtout pas modifier ou changer
Testé sur banc, des que l'admission est toucher sur ces auto il ya perte de cv !!!!
Et tinkiete je sait de quoi je parle Very Happy

Et tu sait si sur les xu7jp4 c'est la même?
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
Toine gti6


Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:43

Sur le 1.8l 16 il faut mettre la pipe d'admission avec le papillion et l'admission de la Bv6 "XU10J4RS"
Revenir en haut Aller en bas
Flo-Flo26
Nouveau
Nouveau
Flo-Flo26


Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 31
Localisation : Mercurol (26)

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:37

Oki merci j'essayerai de faire sa alors. Mais je met la boite a air aussi ou une admission dynamique sa peut marcher?
Revenir en haut Aller en bas
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyVen 9 Sep 2011 - 23:29

l' admission dynamique est possible et c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
RHINO VTS
Apprenti pilote
Apprenti pilote
RHINO VTS


Messages : 600
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 34
Localisation : Besançon

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptySam 10 Sep 2011 - 16:39

Mais sur les 306 y'a pas beaucoup d'air frais qui rentre!
Sauf si tu vire un phare, la c'est éfficace!
Revenir en haut Aller en bas
greg s16
Piéton
Piéton
greg s16


Messages : 151
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 43
Localisation : alsace

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyDim 11 Sep 2011 - 2:00

RHINO VTS a écrit:
Mais sur les 306 y'a pas beaucoup d'air frais qui rentre!
Sauf si tu vire un phare, la c'est éfficace!
oui la calandre est un peu mal fichu
Revenir en haut Aller en bas
terminator34
Copilote
Copilote
terminator34


Messages : 319
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 35
Localisation : Hérault (34)

[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  EmptyJeu 13 Déc 2012 - 0:13

voila mon admission sur mesure, le top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:p
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator34.free.fr/
Contenu sponsorisé





[topic] les boite à air dynamique  Empty
MessageSujet: Re: [topic] les boite à air dynamique    [topic] les boite à air dynamique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[topic] les boite à air dynamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOTEUR] montage boite à air dynamique sur saxo vts
» étanchéité boite a air
» probleme boite 205 gti 1.6
» Boite de Vitesse
» Fuite boite de vitesse 205 gti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Au stand :: Moteur-
Sauter vers: