Salut à tous,
Bon alors je me présente, Benjamin, je suis de Ville-La-Grand en Haute Savoie.
J'ai 20 ans et j'ai toujours été passionné par les voitures de sport.
Avant tous je tiens à dire que l'idée de ce forum est très bien, je fait déjà partie de plusieurs clubs, mais un spécialement pour les GTI en général c'est pas mal ^^.
Bon je vais pas vous présenter ma première auto, une pauvre ibiza 1.4l MPI qui développait un record de 60ch ^^
A peut près 10 mois après avoir eu l'ibiza je l'ai vendu (parce que sa avançait clairement pas du tout ^^) pour une Mégane coupé 1.6 16s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon c'était pas mal, ça m'a bien appris à conduire, mais au bout d'un moment ça avançait clairement plus assez ^^ non plus.
Donc
je suis reparti en quête d'une nouvelle voiture, la troisième en deux
ans de permis (j'en ai jamais mis une seule au tas ^^).
Et là,
mis juin, j'ai trouvé la perle rare (enfin, je ne m'en suis pas rendu
compte tous de suite ^^) une 205 GTI 1600 de 1987, bon comme beaucoup de
ces voitures âgées, le kilométrage est relativement incertain, mes amis
GTistes lui donne entre 150 000 et 200 000.
Je vous dis que
c'est vraiment une perle rare, car elle est vraiment en bon état, pas du
tous de rouille, pas de défauts dans les trains (surtout le train
arrière) pas de soucis nulle part, et surtout, elle tire vraiment bien
pour son âge et sa cylindrée, vous pouvez demander à ceux qui l'ont déjà
vu, c'est une belle bête ^^, qui ronronne comme un ange.
Donc pour l'instant vu que je suis
toujours étudiant et sans le sous, je peux pas tellement faire tous ce que j'aurai voulu dessus, dans un premier temps belle prépa arsouille cols, puis une fois que j'ai l'argent pour une clio rs, le but c'est de la mettre à la retraite et de toute la refaire (carrosserie, habitacle,...).
En ce moment elle est comme ça :
_ Entièrement vidée,
_ Bacquets, harnais, volant tulipé,
_ Jantes 1900,
_ Allumage refait, entretien moteur plus qu'à jour ^^,
_ Ligne Gr N,
_ Michelin Pilot Exalto 2,
_ Calculateur apparemment préparé, mais l'efficacité de ce genre de truc j'y crois pas trop...
Les éléments à venir :
_ Bilsteins B... (j'ai pas encore choisi le budget ^^ au mieux des combinés filetés, au pire des B6) à l'avant,
_ Bilstein rotulé à l’arrière,
_ Ressorts Eibach,
_ Brembo max,
_ Plaquettes Ferrodo,
_ Décrantage arrière,
_ Et pleins d'autres ^^.
Voici la tête qu'elle avait quand je l'ai reçu (d'ailleurs elle vient de Valence, acheté à 23h30 un samedi soir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et maintenant voilà à quoi elle ressemble à la fin du stage 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon
une fois les études terminées, je pense la remettre en mode civilisée,
et la garder pour le plaisir d'avoir une des dernières GTI bien propre,
23 ans après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Mon
prochain stade après la GTI c'est une Clio 2 rs 2 ou 3, dans le même état d'esprit
rallye, mais là ce sera plus poussée, (arceau, grosse prépa moteur, ...).
D'autres photos qui sont bien sympas^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]