Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les prépas un peu spéciales

Aller en bas 
+12
Cronff
Dooky
Alex74
benoit16v
steph70
ruch motorsport
shadow59
Cyrille
nico
Nebule
libidum_extasy
GT-Alex
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

Les prépas un peu spéciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Les prépas un peu spéciales - Page 4 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:15

Justement, je trouve la différence énorme, surtout sur Tsukuba. Et la 205 est certes moins puissante, mais aussi plus légère, la différence de puissance explique au mieux 1,5 secondes je pense. Le CRX a un avantage au niveau de sa conception châssis (double triangulation) et un centre de gravité bien plus bas que la 205 SS Works (pour info, j'avais garé mon CRX à côté d'une Corvette C5 et je me suis rendu compte qu'en hauteur totale il était légèrement plus bas Laughing ), bien qu'ils aient tenté de gommer ces désavantages en modifiant la structure de la 205. Cela dit, cette 205 tient quand même un chrono extrêmement impressionant pour une traction (et comme le dit n1c0, y'a des 4wd de plus de 500ch qui sont dans la même gamme de chronos).

Par contre, ils ont repassé un B16 dedans, il me semble bien que le record en 59,1 a été fait avec le B16 Wink



Le CRX J's Racing est en 1'00"987 sur cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Les prépas un peu spéciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Les prépas un peu spéciales - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GT-Alex
Pilote WRC
Pilote WRC
GT-Alex


Messages : 1042
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 34
Localisation : Haute Savoie

Les prépas un peu spéciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Les prépas un peu spéciales - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:33

Intéressant ça, t'as plus d'infos sur la bête ?

Déjà je vois un sticker "Anzère", c'est un bled Suisse par lequel passe le rallye du Valais. Mais le garage kindler est à Thun et leur site est dans une langue barbare que je refuse d'apprendre de peur de choper un cancer du larynx Laughing

Et les roulettes ont l'air sympa, si t'as des infos spécifiques dessus je prends aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FabRS25
Nouveau
Nouveau
FabRS25


Messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 37
Localisation : Etupes (25)

Les prépas un peu spéciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Les prépas un peu spéciales - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2012 - 18:07

c'est pas aux Rangiers par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

Les prépas un peu spéciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Les prépas un peu spéciales - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:11

Allez, on va remonter un peu le sujet pour parler de quelqu'un que j'admire énormément, son travail est simplement énorme et très impressionnant, tout (ou presque) est fait maison avec les moyens du bord (enfin, avec ses moyens du bord Laughing)
Présentation d'un petit génie de la préparation, Rice burner (ou soxle sur d'autre forum) ou l'amateur qui défi les professionnels ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son ancienne prépa, sur base de B18C (honda integra) sortait environ 720cv, 0 a 200km/h en 6.5s sur 200m, 400m départ arreté en 10.71s tous ça sur une caisse qui roule tous les jours Shocked

Mais voila, a cause d'une inondation, il doit tout reprendre a zéro, pas du tout démotivé pour autant, le revoilà avec une nouvelle prépa sur la même caisse, mais cette fois avec un H22A4 (Accord type R, 2.2L vtec, 212cv), mais cette fois ci, en plus de la greffe du turbo, elle sera en 4 roues motrices et 4 roues directrices pour environ 800cv+ et 80mkg de couple Shocked

voila quelques photo en vrac:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conception d'un autobloquant "home made"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modification d'un collecteur d'admission pour accueillir deux rampe d'injection et 8 injecteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila le liens du post pour ceux qui ont le courage de lire, c'est juste énorme!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rom24330
Nouveau
Nouveau



Messages : 51
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 32
Localisation : 24 - Dordogne

Les prépas un peu spéciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Les prépas un peu spéciales - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:12

Pas mal connu mais j'aime bien Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prépas un peu spéciales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prépas un peu spéciales   Les prépas un peu spéciales - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prépas un peu spéciales
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Le bistrot des GTI :: Multimédia-
Sauter vers: