Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de petits renseignement

Aller en bas 
+8
juju309
Dooky
Toine gti6
steph70
akapulko
Cyrille
tribal426
Stef'25
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptySam 12 Jan 2013 - 21:25

Je ne sais pas trop où il faut que je demande sa, je mets sa ici si faut le déplacer il n'y a pas de problèmes


Pour ceux qui ont lu ma présentation je suis a la recherche d'une 106 XSI (même si les sous ne sont pas trop là je cherche quand même!) et j'ai une question! Je voit en fouillant sur internet que les 1.6L sont la plupart du temps moins chères que les 1.4L, les 1.6L sont moins "bien" que les 1.4L?? Je comprend pas trop, si quelqu'un pourrait m’éclairer ange

Et j'en ai une autre (après j’arrête mdr) j'ai l'intention de lui monter des jantes PTS plus tard (fin faut déjà que je l'ai Very Happy ) je sais que la loi nous autorise a augmenter la taille des jantes de 1 pouces au maximum, mais il ma sembler avoir lu aussi que se ne pourrait pas passer niveau de l'assurance. Sa se passe comment pour vous??
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:09

alors les 1l4 sont plus chére car plus recherché , il semblerais que les 1L4 marche mieu ( plus nerveuse ) que les 1L6 , c'est des proprio d'xsi qui mon dit ca , et pour les PTS , le plus simple , tu va dans un magazin de pneu , et tu demande la correspondance des taille , tu leur donne ta taille en 14 , et il te dirons quel taille tu doit mettre en 15 voila
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:34

Et les 15 vont passer sans soucis au CT?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Administrateur
Administrateur
Cyrille


Messages : 616
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 34
Localisation : Bethoncourt, Doubs, 25

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:36

Les 1.4 sont plus nerveuse ( 14*60 oblige ) parcontre les 1.6 gagne deux freins a disque à l'arrière ! Sinon niveau pneus en 15 pouces c'est obligatoirement du 195/45/15 c'est la seul monte en 15 qui passe sans remarque au CT pour nos charettes.
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:39

okay merci des renseignements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akapulko
Nouveau
Nouveau
akapulko


Messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 37
Localisation : Audincourt

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:04

ensuite question assurance, ce n'est pas la le problème, c'est ce que l'expert peut dire en cas d'accident... ton assurance va t'assurer les jantes en cas de vol peu importe une monte d'origine ou modifiée, mais en cas d'accident, si un expert en conclu que se sont les jantes non d'origine qui sont la """cause""" de l'accident, et bien tu l'as dans le "..." (=> j'en ai déjà fait les frais..., un scooter m'est rentré dedans alors que j’étais à l’arrêt, une foi au garage un expert est passé et ma fait une lettre en disant qu'il refusai les travaux pour cause jantes non d'origine... heureusement lors de l'accident j'étais en monte d'origine car j'allai justement acheter mes jantes alu, et l'heure sur la facture des jantes à permis de conclure que j'étais bien en monte d’origine au moment de l'accident => la grande question en quoi le fait d'avoir des jantes non d'origine aurai pu causer l'accident mdr) = a croire que les experts ont des enfiles avec les assurances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.new.art.sitew.com
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:11

Il faut bien faire des sous! Mais c'est tout de même dégueulasse tout sa!!

Je viens de tomber sur une fiche technique des XSI sur la page 106xsi.net hey ben je comprend pour les 1.4 vont "mieux" 50 kilo de moins sa fait!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai une question, je suis tomber sur cette XSI, est-ce que sa vaut le coup de s'y interéssé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:16

Elle a l'air pas mal.
C'est quoi ton budget??
T'es plutôt origine ou modifié?
Méfie toi avec les pts, c'est du 8,75" de large, renseigne toi si ça passe à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:35

Bah le budget c'est.... je ne sais pas trop Rolling Eyes En faite vu que je suis étudiant que gagne rien, et j'ai ma moto a vendre depuis 6 mois je crois donc bah je compte dessus, mais avec 1500 € je vais pas aller loin. et vu que je vais reprendre les pompiers bah il me faut bien un voiture pour bouger donc le temps que j'ai un peu d'argent je pense sa va être un petit prêt quoi pas le choix Neutral Apres je ne veut pas mettre non plus 5000 quoi... apres j'en ai vu des belles a 3500 par là mais le souci c'est qu'elle on des kil donc bon..

Bah je suis difficile Laughing en gros a moitié origine a moitié modifié. En gros niveau carrosserie juste des jantes un petit rabaissement pi un belle peinture, après pas des touches Jacky! Apres sinon niveau châssis on va dire que sa sera de l’amélioration Twisted Evil
Une fois je suis tomber sur cette photo sur internet, en gros elle sera comme sa! Elle me plait énormément comme sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut que je voit oui, mais sa m’étonne qu'elle ne passe pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
tribal426
directeur
directeur
tribal426


Messages : 2597
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 37
Localisation : Luze

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:02

les pts passe sur une xsi , apres comme sur toute 106 ca frottera un peu o debut lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lesgtifrancaises.forumgratuit.org
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:08

Ce n'est pas rassurant tout ça!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptySam 19 Jan 2013 - 20:47

A votre avis un TU peut tenir combien de kilomètres?? Il y une belle Xsi sur Leboncoin, mais elle a 220000 bornes quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Administrateur
Administrateur
Cyrille


Messages : 616
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 34
Localisation : Bethoncourt, Doubs, 25

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:02

Y a un mec sur le forum saxo-vts avec un TU 8s il est a 500 000 kms moteur et boite d origine, juste en suivant les entretiens de la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:34

Donc tout dépendra comment elle a été entretenue et comment je vais l'entretenir en faite, merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyMer 30 Jan 2013 - 17:50

Je viens un peu donner des nouvelles.
Donc depuis la dernière fois je suis tomber sur une autre annonce, j'ai envoyer un mail tout, elle a l'air super bien! Je vais la voir dimanche qui arrive :vite vite bounce :
Sur ce que m'a dit le proprio elle a l'air en super état (mécanique je parle)
Et là je bataille avec les parents pour avoir celle là et pas une autre! Mdr

Je vous met le lien de l'annonce en passant, mais je pense que son post va plus tarder a arriver Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant l'avoir, comme sa je pourrait venir a Belvoir Very Happy

(J'ai déjà des projets pour elle! ange )
Revenir en haut Aller en bas
Toine gti6
Modérateur
Modérateur
Toine gti6


Messages : 1401
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : (70)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:20

Elle est chere quand meme pour les km nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:18

Un peu oui, après je vais voir comment elle est et tout, mais oui sa reste un peu chère je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:25

J'ai une petite questions pour les bricoleurs (oui encore une ange )

Je suis tomber sur une annonce d'une XSI rouge qui m'attire juste un peu beaucoup, le probleme c'est que la personne dit dans l'annonce que quand elle a soulever son tapis de coffre elle a vu que la caisse craquait en largeur en attendant qu'elle reponde je me tourne vers vous, est-ce grave comme truc?? Fin y'aurait beaucoup de choses a refaire??
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:04

Alors cette xsi???
Sinon j'ai bien regardé la photo de l'xsi avec les pts que tu as posté... je pense qu'il y a des cales a l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyMer 27 Fév 2013 - 4:14

Bah pour le moment elle est pas là... La vente de ma moto dure un peu... Voir beaucoup... Pi pour le budget que j'ai elle reste chère, apres je peut lui faire descendre le prix a voir... C'est pour sa que j'essaie de voir pour la rouge avec les truc a refaire dessus, mais je veut pas me lancer si il faut refaire la caisse complète j'ai absolument aucun matos donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:31

Oui je te comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:23

Cyrille25 a écrit:
Les 1.4 sont plus nerveuse ( 14*60 oblige ) parcontre les 1.6 gagne deux freins a disque à l'arrière ! Sinon niveau pneus en 15 pouces c'est obligatoirement du 195/45/15 c'est la seul monte en 15 qui passe sans remarque au CT pour nos charettes.

Le 14x60 y joue pas mal, mais tu aurais du remarquer autre choses qui frappe direct !

les 1400 cc font 95 pour les cata et 100 pour les non cata, alors que les 1600 font 105 ch niveau rapport ch/Litre ça fait beaucoup plus pour le 1400 ce qui le rend "pointu" d'ou le ressentie nerveux effet boules de nerf pour contre faut pas lui demander du couple petit cylindrée qui tourne haut apparament 7250 tr/min en régime max !

Sinon j'espère que tu trouvera ton bonheur, souvent long quant on cherche quelque choses de précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju309
Copilote
Copilote
juju309


Messages : 427
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 35
Localisation : bavans

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:24

en tout cas c'est un bon choix la xsi!
Revenir en haut Aller en bas
Stef'25
Piéton
Piéton
Stef'25


Messages : 146
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 31
Localisation : Besançon (25)

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 18:42

Je trouve beaucoup de 1L4 en annonce bizarrement!
Il y en a des bien super propres et certaines ultra préparer (comme celle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est pas le voyage qui me dérange le plus mais j'ai peur de me faire peur avec, pcq on doit etre loin des 100ch d'origine Laughing )
Apres j’espère trouver car je cherche depuis un bout de temps, pi celle que j'avait vu le mec veut pas descendre en dessous de 2250€ alors que moi je peut mettre maxi 2000€ No Fin bon!
Un bon choix oui, une p'tite sportive sans débourser des sommes énorme c'est nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:21

Tu es déjà eu des bombinettes avant une xsi ?

sinon 100 ch c'est pas la mort non plus 120 ca deviens plus dur en jeune permis si tu l'es bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de petits renseignement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de petits renseignement    Besoin de petits renseignement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de petits renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour se lancer dans le slalom
» besoin d'aide :O !!!
» Volant usé, besoin de le changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Le bistrot des GTI :: Le Hors Sujet-
Sauter vers: