Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)

Aller en bas 
+46
s16!!!
greg s16
bertrand
aurelien71
RHINO VTS
Dooky
106xsi62700
denskyline
steph70
Cronff
Linka90
alexboubi
stan
jason-62
axe75
dimRC
rapha17000
benoit16v
Nass
BenjiKart
k3vin25
DvD
Bobi67
Jul'
romsax'
mikeS16
Katre
Thom's
dave38
Jojo62
JaM
les fous d'anteuil
Toine gti6
shadow59
jc13300
chopchop
tribal426
nico
mz-05
Mat30
poussin1664
X@V
orionv
jean-luc13
Allan.GTI16
bencorsica
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
bencorsica
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bencorsica


Messages : 538
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : pres de marseille, au fond du maquis

bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:49

ALLEZ HOP !! Qq tof de titinne ca faisait longtps


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
terminator34
Copilote
Copilote
terminator34


Messages : 319
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 35
Localisation : Hérault (34)

bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:11

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator34.free.fr/
bencorsica
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bencorsica


Messages : 538
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : pres de marseille, au fond du maquis

bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:44

allez Hop le retour de memere et ses 13 ans d'age a la piste , apres 6 mois de travail sur le chassis

Revenir en haut Aller en bas
bencorsica
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bencorsica


Messages : 538
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : pres de marseille, au fond du maquis

bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:54

pour résumer mes sensations quant a ce tout nouveau chassis sur cette derniere sortie

apres 6 mois de labeur, je vais ENFIN pouvoir evaluer mon nouveau chassis, a la fois excité et avec un peu d'appréhension, je m'lance sur la piste, premier tour de roue en mode papi, j'envoi qq coup de volant a droite...a gauche voir comment elle se comporte, ma foie ....ca a l'air assez sein
je sort refaire les pressions et repart aussi sec, et monte doucement le rythme, les premieres sensation sont plutot rassurante, la voiture engage plus en entrée de courbe, mais suit mieux en sortie, mais j'ai encore bcp de mal a me lacher sur les freins (en gros je freine 15m plus tot qu'avant partout)

puis en fin de journée, dans le S rapide je me met en travers, pas vraiment volontairement pour tout vous avouer (c'est la que je prend vraiment conscience que mon chassis n'a plus rien a envier a une auto de course) a cet instant j'ai les yeux dans les retro pour voir ou se situe mon poursuivant, je contre barque (a la sensation sans meme regarder la piste) la voiture revient tres facilement Shocked , avec une precision deconcertante , j'impute ca au train AR rigide ainsi qu'au enorme barre AR love !!!

alors c'est ca !! un chassis de course [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pas un pet de roulis, l'arriere est rester tres precise, toute les info sont remonté dans le volant...bref un pur bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref au total, qq session plutot prometeuse, sans vraiment me lacher, je pet mon record du tour en fin de journée de presque 0,5s je trouve la voiture plus facile, la sensation de moins m'battre qu'auparavant pour la faire tenir le pavet...j'ai malgres tout, conscience que meme si mes trains se sont améliorer, je connaissait tellement bien mon ancienne config, que se sera difficile d'aller bcp plus vite en terme de chrono.....
on verra ce que ca dira avec le temps. Je sent qu'elle pourrait allez plus vite, mais pour le moment je pilote la nouvelle config comme l'ancienne donc..... va falloir désapprendre, s'adapter au nouvel equilibre des trains, progresser encore sur mes freinage dégressif (ca devient indispensable avec la puissance de freinage accrue sur le train ar)
Revenir en haut Aller en bas
terminator34
Copilote
Copilote
terminator34


Messages : 319
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 35
Localisation : Hérault (34)

bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:02

ah ben cool que tu te soit bien amusé et que tu sente un meilleur comportement de ton auto! Smile 
petite question, les triangles rcc ont quoi de plus? silenblocs plus dur? rajoute un peu de carro et de chasse? combien?
et les barres t'a changé lequelles? t'es passé en quel diamètre? pour combien d'origine?
bravo en tout cas pour tout ce taff sur cette 206 elle est affutée et niquelle!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator34.free.fr/
bencorsica
Apprenti pilote
Apprenti pilote
bencorsica


Messages : 538
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 41
Localisation : pres de marseille, au fond du maquis

bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 EmptySam 3 Mai 2014 - 14:15

terminator34 a écrit:
ah ben cool que tu te soit bien amusé et que tu sente un meilleur comportement de ton auto! Smile 
petite question, les triangles rcc ont quoi de plus? silenblocs plus dur? rajoute un peu de carro et de chasse? combien?
et les barres t'a changé lequelles? t'es passé en quel diamètre? pour combien d'origine?
bravo en tout cas pour tout ce taff sur cette 206 elle est affutée et niquelle!!

pas de silenbloc, c'est du full rotulé  Wink aucun changement de géo avec ses triangles

les barres j'ai tout changé, en prenant bcp de temps et de soin
j'ai fait faire des calcul a des collègues ingénieur ( en torsion / en flexion) pour savoir quel serai le setup le plus adapté
en fonction de ma repartition de masse Cool 

d'origine j'avais anti roulis av 20mm, anti roulis ar 21 mm, barre de torsion 19,5mm
maintenant j'ai Anti roulis Av/Ar en 22mm , barre de torsion en 25mm

la voiture est plus roulable sur route ouverte, ou alors en mode pepere, mais sur piste c'est love
Revenir en haut Aller en bas
terminator34
Copilote
Copilote
terminator34


Messages : 319
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 35
Localisation : Hérault (34)

bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:15

un vrai kart quoi!!
j'avoue que les 206 pour la piste c'est un bon choix car plus léger qu'une 306 sans être petit comme une 106, je suis en train d'en préparer une pour un pote, jette y un oeil sur FB sur ma page AB Sport 34 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator34.free.fr/
Cronff
Copilote
Copilote



Messages : 402
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 EmptyVen 16 Mai 2014 - 19:19

Bien ce petit retour  Smile 
Ça fait plaisir à lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://mce-team.com
terminator34
Copilote
Copilote
terminator34


Messages : 319
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 35
Localisation : Hérault (34)

bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 EmptySam 13 Juin 2015 - 19:07

bencorsica a écrit:
qq news

la ligne grp N oreca a été vendu, la grp A en 63mm est venue la remplacé et a ete monté
ca pique les typans et ca dégazz grave a l'arriere
les poulies catcams ont été posé et ont permis de enfin calé correctement mes AAC pour gratter en Pmax

la S16 viens de passer officiellement les 190 poney cheers
elle en avait bien besoin depuis le regain de poids due a l'arceau bounce

191 ch pour etre precis avec un couple de cochooooon pig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la courbe est pleine partout, ca scotch au baquet des 3000 trs, et ca souffle sans reflechir jusqu'au rupteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fini le trou de couple à 4000 due a la pipe d'admission de RC Cool

d'ici la fin du mois, arrive :
- coupelles sur mesure reglable en chasse
- collecteur inox 4 en 1 long


et accessoirement j'ai dans l'ordi qq nouvelles cartos E85 avec des avances a l'allumages de dingue
juste histoire de voir si ce EW est capable d'aller titiller les 200 poney, sans casser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quoi qu'il en soit !! ca risque d'etre une boucherie l'affaire lol!
salut sa va?
dis tu a calé a combien tes aac?
sa te donne 191ch et combien de couple?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://terminator34.free.fr/
Contenu sponsorisé





bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)   bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie  -  session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bencorsica | 206 RPS+++ bioethanol - jus de bettevare & cie - session piste (vidéo de présentation & chaine youtube en P.1)
Revenir en haut 
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
 Sujets similaires
-
» Jul' | 206 gti piste volant moteur et 2, 3 bricoles page 3
» terminator34 - 206 S16 - préparation piste en cours
» Saxo39 | Saxo vts 16v piste | La Mouille (39)
» présentation de ma 206 XS
» kiki le vrai | 106 quik n' piste | 91 essonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Présentations des GTI :: Présentations des GTI Peugeot :: 205 - 206 - 207 -208
-
Sauter vers: