Sujet: Re: Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure Jeu 14 Mar 2013 - 8:14
Belle petite commande qui pique les fesses
Mais bon, meme s'il y a certaines pièces dont tu aurais pu te passer, c'est toujours bien de les avoir (comme les bouchons aimantés, c'est certainement un de mes prochains achats!)
Par contre, attention au bouchon de radiateur OEM, qui ne va pas sur mon radiateur Oscaro!
Dooky Modérateur
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Sujet: Re: Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure Jeu 14 Mar 2013 - 12:09
Bien moi j'ai l'origine OEM qui va donc ça devrais aller je pense
Oui ça pique mais bon au moins là je plus gros est passer déjà
Sujet: Re: Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure Ven 15 Mar 2013 - 9:51
Ce que je veux, c'est surtout aérer la baie moteur, j'ai fais un joint de culasse, j'ai pas spécialement envie d'en risquer un deuxième parce que mon moteur chauffe sur la piste, donc refroidissement max!
Mais ta tresse plate me plait bien ^^
Dooky Modérateur
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Sujet: Re: Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure Ven 15 Mar 2013 - 10:04
Moi je compte lui coller des spacer de capot pour évacuer la chaleur en roulant ça brassera dans le compartiment !
Pour du circuit y te faudrait un gros radiateur, et un radiateur d'huile bien placer ça refroidira déjà bien le bloc non ?
Au faite j'ai contacter icefluid pour la PIV evo II, y me prend 150 € pour chipper l'ecu et limiteur de régime à 7900 tr/mn soit 8000 tr/mn au TDB, y à gros risque pour toi de le déplacer aussi haut malgré que je coupe vers les 7500 tr/mn au TDB ?
Sinon comme tu m'avais dit vu que mon PM7 est une mémoire interne la carto est plus chère que ton ECU à mémoire externe mais bon le tarif reste correct
Sujet: Re: Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure Ven 15 Mar 2013 - 10:10
Des spacer de capot c'est bien mais sur l'ED comme sur l'EG, on a pas de calandre, et pour que l'air chaud s'évacue il faut déjà que de l'air frais rentre et c'est exactement ce que je suis en train d'étudier sur la mienne ^^
Pour l'instant je recherche des solutions "technique" plutôt que matériel, mais les radiateurs viendront par la suite, c'est obligatoire!
Pour la piv evo 2, aucun problème pour pousser a 8000trs, faudra juste caler l'allumeur sur 14° au lieu de 16° une fois la gestion installer et ensuite, c'est que du bonheur!
Dooky Modérateur
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Sujet: Re: Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure Ven 15 Mar 2013 - 10:21
Oki pour l'instant ont restera dans les 16° le temps d'avoir la carto !
Je ment doutais qui fallais changer quelque choses baisser la valeur d'allumage sinon je pense que ça déguste niveau interne
Moi à part le bas de parchoc pour le radiateur c'est tout mais j'ai une légère ouverture entre le parchoc et le capot y doit y avoir de l'air qui passe quand même
Sujet: Re: Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure Ven 15 Mar 2013 - 10:29
Et par contre, une fois la gestion posé, c'est sans plombs 98 uniquement, donc vu le cours actuel du carburant noble, ça fait réfléchir!
a voir la taille des radiateur d'EG, au début je me suis beaucoup demandé comment ça ne chauffait pas plus que ça mais apparemment, les blocs sont bien étudié sur le refroidissement, c'est en partie pour ça qu'il n'y a pas énormément d'air qui rentre dans la baie moteur, il n'y en a pas besoin d'origine. Le soucis c'est que moi, l'origine, j'en suis loin... et le collecteur inox dégage énormément de chaleur, donc je vais créer des ouverture un peu partout, sa va certainement faire tuning a certains endroit mais bon, l'inspiration des "tuners" se fait souvent en bord de circuit... ^^
Dooky Modérateur
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Sujet: Re: Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure Ven 15 Mar 2013 - 10:52
Je tourne cas ça depuis que j'ai mon permis ma saxo à jamais vu le sp 95 alors l'ed ont n'en parle pas
Tout fait, rien n'est fait au hasard, faudrait passer de bande thermique sur le radiateur pour limiter l'échange de chaleur
Sujet: Re: Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure Ven 15 Mar 2013 - 11:05
Ah bin sa va, moi je l'avais sentit passé le passage au 98, et sur la fin c'était 98 excelium, la sa fait mal!
La bande thermique est prévu aussi, j'en ai trouvé pas trop cher ainsi qu'un pare-chaleur type origine et une panoplie de manomètre puis après un passage sur photoshop, le pare choc "test" est en train de sécher au garage, mais après avoir fait entrer l'air correctement, faudra la faire sortir, c'est aussi en étude