Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 n1c0| honda civic eg4 | Sochaux

Aller en bas 
+23
Mignolya
Vts59189
k3vin25
greg s16
Axel
Nass
Cronff
L00PING70
Lion
Cyrille
jason-62
Alex74
libidum_extasy
Nebule
shadow59
Linka90
RHINO VTS
benoit16v
matthieu41
tribal426
steph70
Toine gti6
n1c0
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thoms25
Piéton
Piéton
Thoms25


Messages : 134
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard 25

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:03

Oui, tu as bien vu les joints de culasse n'aiment pas les excursions sans liquide de refroidissement...
La température a du bien monter là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:22

ça n'a pas chauffer tant que ça, la jauge est bien moins monté que lors de mes sessions sur chambley, mais je pensais déjà que ma dernière session circuit lui avais mis un coup et que du coup, la il commence lâcher.

de toute façon, tôt ou tard c'était prévu que je fasse JDC/distri, c'est juste que ça tombe pas au bon moment, mais j'ai déjà une culasse au garage (merci a neurone!), plus qu'a replonger dans les calcul de rapport volumétrique pour l'envoyer en rectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thoms25
Piéton
Piéton
Thoms25


Messages : 134
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard 25

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:27

Malheureusement ça tombe jamais au bon moment les problèmes Rolling Eyes
Mis a part ça j'ai du te voir dernierement vers la prairie a montbéliard, tu venais du quick non ?
J'ai vu une eg4 rouge, et comme y'en a pas 50 000 dans le coin, j'viens de penser que ça pouvait etre toi vu que tu es de sochaux.
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:35

c'est bien possible, c'était quand?

difficile de me rater pour le moment, j'ai encore une aile et le capot noire Laughing


Dernière édition par n1c0 le Mer 28 Déc 2011 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thoms25
Piéton
Piéton
Thoms25


Messages : 134
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard 25

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:36

Je sais plus, mais la semaine derniere probablement !
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:39

ouai c'est bien possible, je suis rarement sur montbé (j'évite les route un peu trop fréquenté par les hommes en bleu Laughing) mais j'y passe de temps en temps.

bien qu'il y en ai deux ou trois dans le coin, si ça fait du bruit, c'est surement moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thoms25
Piéton
Piéton
Thoms25


Messages : 134
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard 25

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:41

Ah ces hommes en bleus et les excès de ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:06

ce n'est pas trop les excès de vitesse qui me dérange cache

enfin bon, après m’être documenté un peu, il se trouve que rectifier la culasse comme je le voulais, c'est a dire -1mm (10.5:1 de rapport volumétrique), ne va plus avec la gestion que j'ai, ce qui est logique en même temps, donc va falloir trouvé une solution (ou un compromis) vu le prix que ça coute une carto sur mesure!
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:10

donc voila, comme je le pensais, les -1mm prévu sur la rectification de culasse ne pourra pas ce faire en gardant ma gestion sans la retoucher!

Le gros avantage que j'ai, c'est que j'ai un deuxième moteur a disposition (encore une fois merci a neurone!), certes, un peu endommagé mais c'est pas grave, sa culasse va être démonté, a peine surfacé, et remonté sur mon bloc avec un JDC neuf, je récupérerai ainsi la mienne, qui subira un peu plus de modifs mais ne sera pas monté maintenant, arrivé a terme de la "préparation", il me faudra juste trouver quelqu'un qui me ferai une gestion sur banc Very Happy

une modification du circuit de refroidissement est également prévu avant la sortie au ring ^^
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:05

bonjour a tous, de toute petites news pour alimenter un peu le post.

Tout d'abord, commande d'un nouveau cardan droit, le miens a perdu un collier et perdu pas mal de graisse, j'ai remis un collier mais il s'est mis récemment a claquer.

puis commande d'un nouveau radiateur de civic eg5, plus gros que mon ridicule radia stock ainsi que de 4 bougies neuve.

je suis également aller chercher un nouveau tableau de bord dans le but de le personnaliser un peu, j'ai commencé le dessin du projet sur photoshop, il n'y aura que cette partie, le reste serait découpé!

pour comparer, voila le TDB stock:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

modifié:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il sera donc en une seule pièce, les grilles de ventilation centrales seront supprimer au profit de manos, et les latérales revues, le RSM sera directement a porté de vue a la place de la commande de chauffage qui sera bloqué en position 4 et sur "chaud" commandé par un interrupteur on/off, gain de poids maximum, je vais essayer de le faire en fibre, ça n'a pas l'air trop difficile! ^^
Revenir en haut Aller en bas
N3ur-0ne
Nouveau
Nouveau
N3ur-0ne


Messages : 31
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Montbéliard

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:46

Nickel le photoshop !!! Vivement qu'on travail la dessus ;-) Il y a moyen que ça fasse vraiment bien et que tu gagne pas mal de poids !

Maintenant il y a plus qu'a ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012 - 4:58

Ouai vivement, pas ce week-end, je pars vendredi soir au ski, mais le week-end prochain on va pouvoir commencer les hostilités!

Changement de cardan, du radiateur et on commencera a modifier le TDB qui servira de modèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:37

Ca fait plaisir de voir que tu te donnes toujours autant de mal sur cette voiture =)


Au passage : Aucun soucis particulier sur ses caisses ? Ma copine regarde un peu les honda pour 1er caisse, et je connais pas trop donc j'ai du mal a savoir si ca vaut le coup un essence de plus de 200.000.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Axel


Messages : 501
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:52

Ah ouais pas mal du tout le photoshop, y'a moyens que sa rende vachement stylé ^^.

Sn2oP, honda c'est le best des voitures, avec plus de moyens je me serais choper une eg4 ou ej9 avec 175000km pour 2700 a 3000euros en bon état biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012 - 18:58

Un moment, je voulais la vendre, mais plus j'en découvre sur cette voiture plus je me dis qu'elle mérite une autre vie, et que j'ai encore du plaisir a prendre a son volant ^^

pour ta copine, tout dépend de ce qu'elle recherche comme modèle/année, mais en règle générale, aucun soucis mécanique particulier, quand on me demande conseil sur une honda j'essaie toujours d’être le plus objectif possible et pas donner les argument de "talibans pro-honda" du genre "200 000km elle a a peine terminé le rodage!!"

savoir si ça vaut le coup une essence de 200 000km? si elle a été entretenu, tu peux y aller les yeux fermé, c'est du costaud et ça a déjà été prouvé, la conception des moteur honda est juste, selon moi, au dessus de la moyenne, surtout pour quelqu'un qui connait un minimum en mécanique (comme toi par exemple qui a déjà plus que de simple base), tout est super facile d’accès, seul et unique bémol que je vois a signaler, ce que je comprend toujours pas c'est qu'avec une conception aussi impressionnante, précise et aussi bien foutue, qu'est ce qu'ils ont été foutre le filtre a huile dans un endroit aussi inaccessible... (c'est le seul défaut mécanique qui me vient en tête Laughing)

par contre, si elle n'a pas été suivie ni entretenue, ça reste une voiture essence de 200 000km un peu plus solide qu'une autre, mais pas exempt de problèmes, disons simplement qu'un moteur honda "pardonne" certains écarts mais demande quand même un entretien par prudence, certains modèles sont plus fragile que d'autre (coussinet de bielle sur eg5), dis moi plus précisément vers quel modèle vous vous orientez et je t'en dirai plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:03

Elle regarde un peu tout les modeles de civic, mais avec un budget de 1000/1500e.

Dans le style la quoi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voir meme plus vieux, la dernière fois elle en regardais une de 87 ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle la est sympa aussi, mais un peu cher du coup.
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:35

Sans être un expert en Honda, la dernière est plus chère et plus vielle mais c'est celle qui m'inspire le plus confiance.
Le mec à l'air assez maniaque au vu des précision d'entretien...
La première est sans CT (et ça je m'en méfie comme de la peste, il n'y a jamais grand chose à les écouter!! Evil or Very Mad )
La seconde est mieux mécaniquement mais à priori c'est la carrosserie qui à mangé...
n1c0 confirmera ou non mes dires... Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 8:12

Les prix sont plutot raisonnables et correctes (rare quand on parle de civic!), petite préférence pour la deuxième, a voir l'état carrosserie soit disant mauvais, parfois ce n'est pas grand chose.

L'ej9 est une très bonne voiture, relativement souple et agréable a conduire, le moteur a la même base que mon moteur stock (bloc série D sohc mais en 1.4L avec injection multipoint de 90cv) la boite est relativement longue (comme la plupart des civic) mais pas trop mal étagé, voiture quasiment increvable, les bloc serie D font partie des moteur les plus solide, je pense, chez honda, le D14 fait parti des non interferentiel, comme beaucoup d'autre.

Mon frère en a eu deux qu'il a eu dans les même tarifs et a peu près au même kilométrage, première acheté sans CT avec deux pneus a changé (le CT est passé vierge) et une deuxieme avec carnet d'entretien qui a aujourd'hui 260 000km, il a passé le CT il y a un mois ou deux, vierge aussi (sauf pollution mais ligne complète inox!), il traverse la france avec, plusieurs fois par an puisqu'il est saisonnier en cuisine et elle n'a jamais montré un seul signe de faiblesse!!

Si j'en ai l'occaz un jour je prend la même mais motorisation juste au dessus en daily, l'ek3 avec un 1.5l vtec-e de 115cv, la consommation est juste incroyable pour un essence, j'en ai déjà vu faire les 800km avec un plein sur autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Axel


Messages : 501
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:38

Ah ouais tu m'apprend plein de truc la n1co, je savais pas que Cuisto avait autant de km avec la civic. Mais bon ce qu'il y a c'est juste l'état carrosserie qui est pas au top top pour ce genre de prix, car de plus en plus j'ai envi de civic mdr
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:03

Ouai 260 000km et pas un problèmes, vu que lui ne la touche pas, lle reste plus ou moins stock, elle est pas prête de crevé, pourtant, mon frère c'est pas le genre a prendre soins des bagnoles! Laughing

Pour l'état carrosserie, sa première sans CT, était pas mal, juste les pare-chocs rayés je crois, par contre la deuxième, carnet d'entretien suivi mais une porte bien amoché!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Axel


Messages : 501
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:14

mdr ouais c'est clair il la martirise la pauvre, et c'est vrais que la grise était pas mal du tout ^^, que celle la a plus ou moins mal niveau carrosserie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cronff
Copilote
Copilote



Messages : 402
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 36
Localisation : Le Mans

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:32

Salut nico,

Ton TDB tu veux le faire en fibre? L'idée est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mce-team.com
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:21

A la base je voulais le faire en fibre oui, mais j'ai pu bosser un peu dessus et finalement, il ne le sera pas!

J'ai commencé a dépouiller le TDB et en fait, tout se "détache", si je veux je peux garder uniquement l’extérieur, plus rien ne sera gardé derrière (supports métalliques, conduites de ventilation...) en gros, il me restera que la carcasse donc, qui sera également dépouillé de son revêtement, poids minimum ^^

Sinon, petite amélioration que je voulais faire depuis un moment, radiateur d'eg5 mis en place, plus gros et prévu pour un 1.6L, par contre, petite galère avec la purge, la suite au prochain épisode...

j'ai également une barre anti-roulis avant d'eg5 (21mm) en cours d'acheminement, hâte d'en trouver une arrière (mais ça ne sera pas une d'eg5, sauf très bonne occaz pour dépanner)!
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Apprenti pilote
Apprenti pilote
Axel


Messages : 501
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 31
Localisation : Montbéliard

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:25

J'espère que tu va t'en sortir avec ta petite civic parce que en se moment c'est galère sur galère avec elle... En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta purge
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:29

sa va encore, toutes les galère que j'ai eu ont été provoqué par moi même Laughing

comme on dit souvent, en mécanique, le plus gros problème de fiabilité se trouve entre le siège et le volant (c'est encore plus vrai sur les caisses modifiées Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n1c0| honda civic eg4 | Sochaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure
» Axel | Honda Civic EK3 | Montbéliard-Lons le saunier
» lsdark | 205 gti / civic ej9 / 206 hdi16
» Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux/Montbéliard
» [Shooting] & [Karting] Fort la Chaux (Sochaux) & Délémont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Présentations des GTI :: Présentations des autres véhicules et des piétons-
Sauter vers: