Les GTi Françaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DES AUTOMOBILES SPORTIVES FRANCAISES ANCIENNES ET RECENTES
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 n1c0| honda civic eg4 | Sochaux

Aller en bas 
+23
Mignolya
Vts59189
k3vin25
greg s16
Axel
Nass
Cronff
L00PING70
Lion
Cyrille
jason-62
Alex74
libidum_extasy
Nebule
shadow59
Linka90
RHINO VTS
benoit16v
matthieu41
tribal426
steph70
Toine gti6
n1c0
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:55

Ouai mais ça demande bien plus de boulot que je pensais, du coup, en attendant les joints de queue de soupapes, j'ai bossé un peu sur mes ailes, pour rappel, le but étant de fabriquer deux ailes en fibre.
Comme je l'ai précédemment écrit, l'aile avant gauche est déjà sortie du moule il y a quelque temps, par contre, l'aile avant droit ayant été accidenté, j'ai longuement hésité a en acheter une d'occaz pour la "recopier" en fibre, mais avec l'aide de mon pote (Neurone), nous avons entrepris la réparation des dégâts

La voila une fois refaite et mise en apprêt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, montage a blanc de l'aile en fibre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les ajustements sont pas trop dégueulasse, même si on va encore travailler dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la moitié de poncé et mise en apprêt pour faire ressortir les défauts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et vendredi, on attaquera les finitions au mastic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c'était la première, donc on a fait pleins d'erreurs qui ne se reproduiront plus, d'ou le travail de finition assez important, enfin bon, au vu des possibilité qu'on va avoir une fois qu'on maitrisera un peu, le travail accompli en vaut la peine!
Apres les ailes, c'est le pare choc qui va passer par la case réparation, nous avons déjà fait quelques test de peintures au pistolet avec mon petit compresseur 50L, sur les jantes de mon frère, le résultat est vraiment encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:42

Aller, un peu de mécanique aujourd'hui, les joints de queues de soupape sont arrivés, montage directement dans la foulée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, a l'aide de mon outil perso multi usage Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage des ressorts et coupelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage des poulies réglable sur les AAC

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du ensuite bricoler une clé allen de 4.5mm au dremel pour monter les goujon de culasse ARP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain aprem, je pense commencer a remonter tranquillement (enfin, pas trop tranquillement quand même, je commence a être impatient!)


Dernière édition par n1c0 le Sam 20 Avr 2013 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:26

Bon allez, juste pour la forme, petite photo qui fait plaisir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas encore serré au couple, il me manque encore une clée dynamométrique qui va jusqu'a 66Nm mais au moins, ça va me permettre de commencer a remonter tout autour et me concentrer un peu sur ma nouvelle boite a aire.


Dernière édition par n1c0 le Sam 20 Avr 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:14

Ahhhh enfin elle va bientôt retourner la bête bête !! Twisted Evil

Je kiff tes poulies d'AAC I love you allez remonte nous ça vite depuis le temps qu'elle roule plus cette EG
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:28

Les poulies ne m'ont quasiment rien couté en plus!

Cette semaine je m'occupe de la partie faisceau, il faut que je fabrique une patte de fixation pour ma boite a fusible dans l'habitacle, intégrer au faisceau moteur/habitacle tous les branchement de mon manomètre d'AFR pour que ça fasse propre, que je fabrique un support pour ma nouvelle boite a air, nouveau support de batterie... bref, il reste du taff!

Et le mois prochain, c'est peinture ^^

La je me renseigne un peu sur les Accusump (accumulateur de pression d'huile), si quelqu'un connait un peu le système, ça m’intéresserai d'avoir quelques infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:35

Un accumulateur de pression d'huile what is it please guy's ?

Oui éffectivement y reste du taf mais courage ça deviens bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2013 - 9:59

Pour faire simple, lors de gros virage ou l'huile a tendance a bouger dans le carter, il se peut qu'elle en arrive a un point ou la pompe a huile n'en aspire plus, il se passe alors un cour laps de temps ou le circuit n'est plus lubrifié, ce qui peut avoir de lourdes conséquences c'est ce qu'on appelle le "dejaugeage" et ce qui est arrivé sur le D16A9 de mon pote sur circuit, voila l'état de ses coussinet de bielle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour palier a ce phénomène, il existe quelques solution, déjà la caisse doit être la plus rigide possible, pour évité la prise de roulis (donc le moteur prend également moins d'angle), on peut cloisonner le carter pour garder une "réserve" d'huile au niveau de la crépine, monter un carter sec avec pompe externe...

Mais il existe aussi un autre système, utilisé par PTS sur les 309 GTI 16s Groupe A, l'accusump, voila le schéma le plus simple que j'ai trouvé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, c'est une réserve d'huile sous pression qui se remplis au démarrage, et lorsque la pression d'huile dans le circuit chute, il "comble" le manque en puisant dans sa réserve pour éviter le manque d'huile dans le moteur, c'est assez efficace mais on ne trouve pas énormément d'infos, il y en a un peu partout a vendre, mais personne n'explique les différences entre les plusieurs version (différence d'utilisation entre commande manuelle ou électrique?)


Dernière édition par n1c0 le Sam 20 Avr 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:11

Pour moi ça reste le carter cloisonner qui à fait plus que ces preuve !

Mais cette objet là je connaissais pas j'ai appris quelque choses merci n1co
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:19

Le carter OEM sur D16A9 est déja en partie cloisonné, pourtant ce moteur déjauge assez facilement sur circuit,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, je ne vois pas comment améliorer la cloison de manière efficace et sans faire de connerie, d’où mon intérêt pour l'accusump Wink

frérogti122ch a écrit:
merci n1co

Oh mais c'est un plaisir de partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:21

Sur edsquad certains les re-cloisonne le carter si je trouve une photos je te montre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:27

Ah ouai si tu trouves je veux bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:52

Ce matin, j'ai un peu bossé sur l'EG, u programme, du faisceau, du faisceau et encore du faisceau, donc on coupe, on raccourcis, on dénude, on soude, un peu de gaine thermo...
Vous l'aurez compris, je suis pas électricien et pas assez méticuleux donc je prends mon temps, mais ça commence a ressembler a quelque chose, a l'heure actuelle, tout ce qui vient se brancher sur le bloc et sur la boite est câblé, ainsi qu'une partie des prises sur la culasse, demain j'attaque ce qui va sur le collecteur d’admission puis intégration de l'innovate LC1 (mano AFR) au faisceau moteur et il restera plus qu'a gainer tout ça.

Sinon, un peu de mécanique quand même, la culasse est serré au couple, les culbuteurs sont posé, ainsi que les arbres a cames, et le cache culbuteur posé a blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain je termine également le remontage de l'ensemble culasse/AAC, plus qu'a attendre ma commande oscaro pour finir ^^


Dernière édition par n1c0 le Sam 20 Avr 2013 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:13

Pour ton carter tu as pensé à un truc dans ce genre là?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour gainer ton faisceau moteur et habitacle, rien de tel que ça!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A priori ça existe en pas mal de couleur
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:35

Pour que ça parle a tout le monde, j'ai schématisé ma situation, pour rappel, le principe du carter cloisonné, consiste donc a "cloisonner" la crépine d'aspiration de la pompe a huile afin de garder constamment une réserve d'huile même en cas de prise d'angle

Voila le cas d'un carter classique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cas de prise d'angle, il se peut que la crépine n'aspire plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Problème résolu en cloisonnant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais moi c'est comme ça d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le problème, c'est que même comme ça, ça a tendance a déjauger, donc je pourrais "agrandir" la cloison, mais faudrait laisser une sorte de clapet pour que l'huile rentre et ne sorte plus, ou souder une genre de plaque au dessus de la crépine pour refermer un peu, mais ça reste du bidouillage, j'ai donc préféré me renseigner sur les accusump, qui me paraissent bien plus efficace Wink

Pour la gaine, c'est exactement celle que j'utilise ^^
Revenir en haut Aller en bas
steph70
Pilote WRC
Pilote WRC
steph70


Messages : 1428
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 43
Localisation : Quers 70

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:13

C'est excellent comme gaine pour une finition parfaite!
C'est hallucinant que tu arrives à déjauger avec un carter comme ça!! (O_O)'
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:26

Les gaines font juste super propre, c'est vraiment beau, mais je vais racheter un faisceau a part et le refaire (j'en ai trouver un pas cher), le miens sera fait juste avec de la gaine OEM, ça me prendrait trop de temps pour faire bien, et j'ai pas envie de faire a l'arrache, le gros inconvénient de ce genre de gaine, c'est qu'il faut carrément couper le faisceau complet, passer la gaine et ressouder!
Donc mes mètre de gaine me servirons a mon prochain faisceau ^^

Pour le carter, a mon avis une fois assemblé la crépine doit être trop haute, et pas assez "profonde" dans la cloison, ce qui fait que ça ne rempli pas entièrement son role, je ne sais pas si j'ai été super clair, mais je suis sur que ça joue!
Et la rover de mon pote qui a déjaugé, avait les amorto stock, elle prenait autant d'angle dans les virages que les moto GP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:39

n1c0 a écrit:
Ce matin, j'ai un peu bossé sur l'EG, u programme, du faisceau, du faisceau et encore du faisceau, donc on coupe, on raccourcis, on dénude, on soude, un peu de gaine thermo...
Vous l'aurez compris, je suis pas électricien et pas assez méticuleux donc je prends mon temps, mais ça commence a ressembler a quelque chose, a l'heure actuelle, tout ce qui vient se brancher sur le bloc et sur la boite est câblé, ainsi qu'une partie des prises sur la culasse, demain j'attaque ce qui va sur le collecteur d’admission puis intégration de l'innovate LC1 (mano AFR) au faisceau moteur et il restera plus qu'a gainer tout ça.

Sinon, un peu de mécanique quand même, la culasse est serré au couple, les culbuteurs sont posé, ainsi que les arbres a cames, et le cache culbuteur posé a blanc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain je termine également le remontage de l'ensemble culasse/AAC, plus qu'a attendre ma commande oscaro pour finir ^^

Tes poulies I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:51

ce sont des poulies de B16, moins de 70€ livré sur eBay, j'ai pas eu trop le choix de la couleur mais au final ça me va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dooky
Modérateur
Modérateur
Dooky


Messages : 1211
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 33
Localisation : autraversdeporc

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:23

Des poulie de B16 ? ça passe dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:40

ouai, il existe très peu de poulie pour d16a9, alors la solution c'est les poulies de B16 qui ont le même nombre de dents (34), il faut juste graver des nouveaux repères en superposant les OEM Wink

mes joints de queue de soupapes quand à eux sont pour B18B , quand il existe peu de pièces, faut jouer sur la compatibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptySam 20 Avr 2013 - 11:20

Batterie câblé, mise de contact pour vérifier que tout est bien branché et aussi, pour allumer une petite lueur d'espoir ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça devient bon!
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
Apprenti pilote
Apprenti pilote



Messages : 588
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : sochaux (25)

n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:18

Bonjour a tous,

pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'apporte des nouvelles de l'EG, elle a démarré, sans aucun soucis et ça marchait plutôt bien, voila un petit test effectué sur l'application perfexpert (qui a fait ses preuves sur d'autre caisse avant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des chronos qu'un beau matin, alors que j'allais au boulot, une jeune a perdu le contrôle de sa C2... elle est venu directement face a moi alors que j'étais a 90km/h, résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc vous l'aurez compris, le projet s’arrête la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0| honda civic eg4 | Sochaux   n1c0| honda civic eg4 | Sochaux - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n1c0| honda civic eg4 | Sochaux
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Dooky | Honda Civic 1.6i16 ED7 | Lure
» Axel | Honda Civic EK3 | Montbéliard-Lons le saunier
» lsdark | 205 gti / civic ej9 / 206 hdi16
» Musée de l'Aventure Peugeot - Sochaux/Montbéliard
» [Shooting] & [Karting] Fort la Chaux (Sochaux) & Délémont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les GTi Françaises :: Présentations des GTI :: Présentations des autres véhicules et des piétons-
Sauter vers: