Messages : 130 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 38 Localisation : 25
Sujet: Re: Romain93 | Clio 16S TrackDays 200+ | (93) Mer 9 Mar 2011 - 14:40
salut,
c'est énorme 3 degré de carro??? non, tes pneus vont se bouffer tres vite!! tu va faire que du circuit avec?
Romain93 Piéton
Messages : 179 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 32 Localisation : SSD (93)
Sujet: Re: Romain93 | Clio 16S TrackDays 200+ | (93) Mer 9 Mar 2011 - 18:17
J'ai oublié de preciser que j'aurais des MC qui permette de rajouter ou d'enlever 1.5°.
Je pourrais donc avoir un carrossage allant de -1.5° à -4.5° .
Romain93 Piéton
Messages : 179 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 32 Localisation : SSD (93)
Sujet: Re: Romain93 | Clio 16S TrackDays 200+ | (93) Mer 16 Mar 2011 - 19:16
Grosse mise à jour P1
Romain93 a écrit:
Salut à tous!
Donc pour ma personne: Romain, 19 ans, j'habite en Seine-Saint-Denis. J'ai eu mon permis en décembre 2009 après 2 longues années de conduite accompagnée. Je travail dans l'informatique.
Parlons donc de ma charrette: C'est une Clio 16V (16S phase 2) vert anglais de 1995. Je l'ai acheté a un collectionneur avec a son compteur 128Mkm. Full stock mis à part un becquet discret. Son moteur est le F7P722, donc 1800cc 16S de 136 chevaux. Je la prépare un petit peu pour faire du circuit en loisirs.
Passé au banc le 25/09/2010: 142.7cv à 6900 et 15.3m/Kg.
Depuis je l'ai équipée de: Châssis: _ Barre Anti Rapprochement _ Cales 16mm arrière _ Cales 20mm avant _ Amortisseurs Viarouge Circuit _ Butées SKF _ Ressorts Eibach -15 _ Batterie dans le coffre
Moteur & périphériques: _ Admission Clio GrA _ Dégazage direction assisté façon GrA _ Eprom avec cartographie sur mesure - rupteur à 7400 _ Calorstat 82° _ Ventilateur Spal 360mm _ 4e support moteur GrN _ Ligne GrN Acier Oreca _ Dogbone PowerFlex
Esthétique: _ Répétiteurs de clignotant Blanc _ Montant de porte noir brillant de 206RC
Ce qui est prévu: _ Modine (échangeur eau/huile) _ Train avant Clio Cup (Berceau Williams soudé, triangles R19 16S, biellette R11, magic camber) _ Supports moteurs GrN K-Tec Racing
Le nouveau train avant est en place mais n'est pas tout à fais monté... Je n'ai pas encore rempli la boite, ni la D.A. Je n'ai pas non plus remis le pare choc pour voir le décalage avec les triangles de 19. Il faut que je mette aussi les magic camber pour pouvoir régler le carrossage. J'ai comparé les deux train en mesurant grossièrement d'un triangle a un autre et la largeur de voie gagné est bien de 50mm.
Alors voici les nouveautés: _ Geometrie train avant - Carrossage a -2.3° _ Décrantée de 15mm _ Peinture de l'anneau de remorquage en blanc _ Essaie des Jantes de Clio Cup chaussées de R888 _ Pose de la nouvelle vignette d'assurance
Photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salut a toi! désolé j'atteris seulement, mais ta clio 16s est très belle, et vu les vidéos, elle marche très bien! continue d'en prendre soin comm tu le fais, c'était des voitures géniales mais trop souvent sous estimées... je regrette la mienne tu peux pas savoir... bref quoi qu'il en soit, très belle auto félicitations!
Crashoveride Pilote WRC
Messages : 1092 Date d'inscription : 07/12/2010 Age : 34 Localisation : Charente maritime
sympa les panneaux de portes comme dit libi, mais ils existent pas encore plus lisse, avec juste la poignée, ça serait du poids encore de gagné
Romain93 Piéton
Messages : 179 Date d'inscription : 08/12/2010 Age : 32 Localisation : SSD (93)
Sujet: Re: Romain93 | Clio 16S TrackDays 200+ | (93) Mar 7 Juin 2011 - 6:59
Me revoilà donc de Magny-Cours ou le Clio-Williams.net avait organisé une journée piste sur le circuit Club et en prime 1h de roulage sur le circuit F1. Une journée au top donc, avec une organisation irréprochable. Je n'avais jamais vu autant de Clio 16S/Williams. Il y en avait 80 sur le circuit F1 pour la parade.
Concernant la Clito, je n'ai rien a en dire. Impeccable en tout point. Elle a avalé 210kms du circuit club, et une session de 45minutes et 75km sur le circuit F1, avec pour seul arrêt le changement de passager...
Le moteur a montré toute ces capacités, et je l'ai poussé dans ces derniers retranchement... Le manque de couple et de puissance se fait quand même sentir comparé aux Williams ou Clio16 montée en 2L. Mais cela ne m'a pas empêché d'en passé plusieurs.
Le châssis est au top. Le train avant Cup est un régale. Les R888 sont vraiment un plus, mais à 32°c ils fondent pas mal.
J'ai pour seul problème de gros claquement qui se fond entendre sur la caisse en elle même. Il semblerait qu'elle travaille, ou qu'elle se dessoude. Il faut que je contrôle dans un 1er temps les point de fixation du berceau car je pense que le problème vient de là. On verra ça quand j'aurais le temps car pour le moment mémére mérite bien du repos.
L'album Facebook ouvert a tous le monde ->ici<-.
Quelques photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La toute première session du matin donc découverte du circuit (celle ou tu te traines un max quoi ):
15minutes sur le Circuit F1:
De meilleurs vidéos, faites avec des GoPro et WebCam Full HD sur support devrait arrivé dès que leurs propriétaire auront finis leurs montage...